Les Audiences

19 janvier 2013

Les audiences de vendredi 18 janvier 2013

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 19 janvier 2013 :

TF1 communique sur Koh Lanta dont l’audience progresse (+ 200 000 / semaine dernière).

Sosie or not sosie passée de prime time en seconde partie de soirée est aussi leader. L’émission réalise cependant une audience inférieure à Vendredi tout est permis la semaine dernière (-600 000) à relativiser car la Part d’Audience est la même que #VTEP la semaine dernière.

Hier TF1 annonçait un écart record entre son 20h et celui de TF1. France 2 lui propose une forme de réponse aujourd’hui avec un record en audience de saison pour le 20h de France 2 hier soir.

M6 annonce un bon score pour le lancement de la saison 10 de NCIS (record depuis avril 2012). La chaîne communique aussi sur 100% Mag.

Suite de la communication du groupe M6 avec W9 qui se félicite des bons scores hebdomadaires de ses Ch’tis!

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « KOH LANTA MALAISIE très largement en tête des audiences »

Hier soir, « KOH LANTA MALAISIE », présenté par Denis Brogniart et produit par ALP, a réalisé une excellente audience et s’est placé très largement en tête des audiences en réunissant 7,3 millions de téléspectateurs, 28% de Pda, 37% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA* et 38% de Pda sur les Shoppers.

« KOH LANTA » confirme qu’il est le grand jeu d’aventure pour toute la famille, qui sait fédérer tous les publics, avec 53% de Pda sur les enfants de 4-14 ans.

A l’issue du conseil Thierry a quitté l’aventure. Retrouvez son interview exclusive sur MYTF1!

TF1 – « SOSIE OR NOT SOSIE leader en seconde partie de soirée »

Hier, SOSIE OR NOT SOSIE s’est placé en tête des audiences avec 2,7 millions de téléspectateurs, 23% de Pda, 31% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA* et 43% sur les individus de 15-24 ans.

TF1 – «Belle performance pour les JT »

Hier le JT de 13H, présenté par Jacques Legros, s’est placé très largement en tête des audiences avec 6,9 millions de téléspectateurs et 46,4% de Pda.

Le JT de 20H, présenté par Claire Chazal, s’est placé lui aussi très largement en tête des audiences avec 7,1 millions de téléspectateurs et 26,6% de Pda.

Source : Médiamat – Médiamétrie
*RDA : Responsable Des Achats

France 2 – « Record en audiences pour LE JOURNAL DE 20 H vendredi 18 janvier »

Hier soir, vendredi 18 Janvier, le JOURNAL DE 20 HEURES, présenté par Laurent Delahousse a réalisé un très bon score en réunissant près de 5,2 millions de téléspectateurs (8,8% points de pénétration) et 19.4 %* de PdA.

Il s’agit d’un record de saison et d’année en audience.

*Source Médiamétrie-Médiamat

M6 – « Record d’audience pour le lancement de la 10ème saison inédite de NCIS – 6.3 millions de téléspectateurs »

M6 2ème chaîne auprès de l’ensemble du public sur l’ensemble de la soirée

Le lancement de la 10ème saison inédite de la série NCIS, diffusé hier à 20h55 sur M6, a rassemblé 6.3 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 22.4% auprès de l’ensemble du public.

NCIS enregistre ainsi sa meilleure audience et sa meilleure part d’audience auprès de l’ensemble du public depuis avril 2012.

La série a affiché hier un pic d’audience à 6.7 millions de téléspectateurs.

M6 était la deuxième chaîne la plus regardée par l’ensemble du public, pendant chacun des épisodes diffusés hier soir.

Source : Médiamat – Médiamétrie

M6 – « Le succès continue pour 100% MAG »

Meilleure audience hebdomadaire depuis mars 2012 : 2.1 millions de téléspectateurs

Le magazine 100% MAG, diffusé tous les jours du lundi au vendredi sur M6 à 18h45 et présenté par Faustine Bollaert, a rassemblé en moyenne cette semaine 2.1 millions de téléspectateurs.

Le magazine réalise ainsi sa meilleure audience hebdomadaire depuis mars 2012.

100% MAG continue d’enregistrer de très bonnes performances auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec 17.3% de part d’audience en moyenne cette semaine.

Source Médiamétrie

W9 – « Le succès continue pour LES CH’TIS A LAS VEGAS – 922 000 téléspectateurs en moyenne sur l’ensemble de la semaine »

Pour la 2ème semaine consécutive :
– W9 leader TNT auprès de l’ensemble du public
– W9 2ème chaîne nationale auprès des moins de 35 ans

Cette semaine, la série-réalité inédite LES CH’TIS A LAS VEGAS, diffusée du lundi au vendredi à partir de 16h30 sur W9, a réalisé d’excellentes performances :
– Sur l’ensemble de la semaine, les épisodes inédits ont rassemblé en moyenne 922 000 téléspectateurs. La série-réalité a réalisé son record d’audience, toutes saisons confondues, avec l’épisode diffusé mercredi, réunissant 984 000 téléspectateurs.
– W9 se classe leader TNT auprès de l’ensemble du public pour la deuxième semaine consécutive, avec 4.5% de part d’audience.
– W9 est également la 2ème chaîne la plus regardée par les moins de 35 ans au niveau national, avec 13.6% de part d’audience.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !

A lire aussi  : Le bilan annuel des chaînes pour 2012 (Communiqués officiels)


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *