Les Audiences

24 janvier 2013

Les audiences de mercredi 23 janvier 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 24 janvier 2013 :

TF1 est bien leader de la soirée mais oublie (un oubli que nous allons corriger!) que l’audience de Unforgettable est en baisse par rapport à la semaine dernière, en audience 6,6 millions contre 6,8 la semaine dernière et en Part d’Audience 28% contre 31% et surtout sur les femmes moins de 50 ans RdA : 34% contre 40% la semaine dernière.

Nouveau record en audience pour Touche pas à mon poste sur D8. Mais pourquoi titrer abusivement « Chaque jour, TPMP bat son audience ». Non, l’émission bat son record d’audience régulièrement depuis son lancement mais pas tous jours non plus! Quand la Com’ dessert inutilement la Com’!

NRJ 12 communique sur son nouveau magazine et annonce avoir été leader sur les nouvelles chaînes TNT. Et pourtant TMC chaîne de la TNT est bien devant NRJ 12 en prime time hier avec un magazine! Qu’est ce qu’une « nouvelle » chaîne TNT pour NRJ12?

Pas de nouveau record pour W9 mais des Ch’tis toujours au dessus du million et une position de leader sur les moins de 25 ans. Rappelons était au départ pour les chaines de la TNT un objectif en prime time!

Et à 15h30, de façon bien tardive un communiqué de NRJ 12 annonçant un nouveau record en Pda (uniquement) de la quotidienne de la Star Ac. Mais pourquoi si tard ce jour? Pour laisser plus de possibilités de reprises dans les médias du communiqué du matin sur une nouvelle émission? Peut-être.

Cependant ce serait oublier que le prime time de cette émission a lieu ce soir et qu’en fin d’après midi sera diffusé une nouvelle quotidienne. Cette communication en début d’après-midi ne serait-elle pas aussi un nouveau moyen de faire parler de cette émission à quelques heures du prime time, à un horaire plutôt creux coté communiqués de presse audiences? Hypothèses ou réalité?

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Grand Public – France 2 : La réalisation par Nicolas Ferraro d’une interview en voiture!

TF1 – « UNFORGETTABLE largement leader »

Hier soir TF1 proposait la suite de la série UNFORGETTABLE.

L’épisode « Voix de femme » avec Poppy Montgomery et Dylan Walsh a réuni 7.5 millions de téléspectateurs.

En moyenne les 3 épisodes inédits ont rassemblé 6.6 millions de téléspectateurs et 28% de pda, 34% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA* et 33% de pda sur les shoppers**.

TF1 – « CHASE en tête en 2ème partie de soirée »

L’épisode « Victimes sur mesure » a réuni 2.3 millions de téléspectateurs.

En moyenne les 2 épisodes ont rassemblé 1.9 million de téléspectateurs et 24% de pda, 27% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats
**individus actifs avec enfant de moins de 25 ans

D8 – « Chaque jour TOUCHE PAS A MON POSTE ! bat son record d’audience »

Hier à 18h30, TOUCHE PAS A MON POSTE ! présenté par Cyril Hanouna et sa bande, avec en invités Timothée de NOUVELLE STAR, Gilles Alain et Isabelle Vitari a enregistré son record d’audience historique avec 830 000 téléspectateurs sur les 4 ans et + soit 4,1% de PdA.

Le pic d’audience a été atteint à 19h39 avec 1 079 000 téléspectateurs.

L’émission réalise également un record d’audience de PdA sur les 25-49 ans avec 8,5%.
D8 se classe ainsi :
– 3e chaîne nationale et 1re chaîne de la TNT sur les 25-49 ans
– 5e chaîne nationale gratuite et 1re chaîne de la TNT sur les individus CSP+ (7,6%
de PdA)

Source : Médiamat / Médiamétrie

NRJ 12 – « Lancement réussi pour LES GRANDES HISTOIRES le nouveau magazine présenté par Marie Inbona »

Hier, le lancement en Prime Time du nouveau magazine LES GRANDES HISTOIRES, présenté par Marie Inbona, a attiré jusqu’à 1 052 000 téléspectateurs (1) .

Cette nouvelle collection qui permettra de suivre pendant plusieurs semaines le quotidien de familles nombreuses a fédéré une moyenne de 874 000 individus pour une part d’audience de 3,4%, plaçant NRJ 12 leader des nouvelles chaînes TNT sur l’ensemble du public (2).

LES GRANDES HISTOIRES – « FAMILLES NOMBREUSES, UN QUOTIDIEN PAS COMME LES AUTRES » réalise également d’excellentes performances sur les cibles commerciales clefs (2) et positionne NRJ 12 leader des nouvelles chaînes TNT et ;
•3ème chaîne nationale sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 5,7% de PDA
•3ème chaîne nationale sur les femmes responsables des achats avec enfants avec 6,5% de PDA
•4ème chaîne nationale sur les 25-49 ans avec 4,3% de PDA
•4ème chaîne nationale sur les moins de 35 ans avec 6,5% de PDA

Sources : Médiamétrie, Médiamat, Audience Veille, 4 ans et plus et cibles citées, mercredi 23/01/2013, TME et PDA, (1) 21h32, (2) 20h49-22h36

W9 – « Succès pour LES CH’TIS À LAS VEGAS – 1.0 million de téléspectateurs »

La série réalité inédite LES CH’TIS À LAS VEGAS, diffusée hier à 19h sur W9, a enregistré d’excellentes performances.

L’épisode inédit des CH’TIS À LAS VEGAS a rassemblé 1 004 000 de téléspectateurs, franchissant ainsi à nouveau la barre du million de téléspectateurs.

W9 se classait hier :
– Leader TNT auprès de l’ensemble du public, avec 4.9% de part d’audience.
– 3ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans, avec 10.0% de part d’audience.
– 1ère chaîne nationale auprès des moins de 25 ans, avec 24.2% de part d’audience.

L’épisode affiche un pic d’audience à 1.1 millions de téléspectateurs.

Source : Médiamat – Médiamétrie

NRJ 12 – « Nouveau record de Part d’audience pour LA STAR ACADEMY »

Hier, la quotidienne de la STAR ACADEMY diffusée en Access Prime Time sur NRJ 12 a enregistré jusqu’à 656.000 téléspectateurs (1) pour une moyenne de 579.000 individus et une part d’audience de 4,1% (2) , soit un NOUVEAU RECORD de PDA et le 2ème meilleur taux moyen depuis le lancement le 7 décembre dernier. NRJ 12 se classe naturellement LEADER des nouvelles chaînes TNT sur l’ensemble du public (2).

L’épisode inédit positionne NRJ 12 3ème chaîne nationale et leader des nouvelles chaînes TNT sur les femmes responsables des achats avec enfants avec 6,4% de PDA.

Il réalise également d’excellentes performances sur autres les cibles commerciales clefs, notamment :
•les femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 7,4% de PDA
•les moins de 50 ans avec 6,3% de PDA
•les moins de 35 ans avec 7,7% de PDA Enfin, la STAR ACADEMY était hier une nouvelle fois sur le podium des programmes qui ont généré le plus de discussions sur twitter, tous programmes et toutes chaînes confondus !3.

Retrouvez dès ce soir à 18h un nouvel épisode de la QUOTIDIENNE de la STAR ACADEMY et à 20h35 le GRAND PRIME de la STAR ACADEMY avec la star internationale Mika, Youssoupha, Zaho et Mickaël Miro !

Sources : Médiamétrie, Médiamat, Audience Veille, mercredi 23/01/2013, 4 ans et plus et cibles citées, TME et PDA, (1) 18h15, (2) 17h55-18h30, (3) TvTweet

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






2 commentaires


  1. ced

    c’est vrai que D8 n’y va pas de main morte 😉


  2. ced

    « NRJ 12 se classe naturellement LEADER des nouvelles chaînes TNT sur l’ensemble du public (2). »

    J’adore le « naturellement ». C’est quand même pas folichon comme audience quand on sait que la Rediff des Chtis hier a fait 800 000 téléspectateurs (d’après un site concurrent qui parle de toute la télé), certes sur la tranche horaire 18h30-19h.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *