Les Audiences

26 janvier 2013

Les audiences de vendredi 25 janvier 2013

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 26 janvier 2013 :

Koh Lanta est toujours leader en prime time sur TF1. La chaîne lançait aussi un spin of de Vendredi tout est permis  : En musique tout est permis. Ce nouveau programme a été regardé par 500 000 téléspectateurs de moins que le dernier numéro de Vendredi tout est permis mais a gagné 2 points en Part d’Audience. Il y avait semble-t-il moins de téléspectateurs devant la télé hier soir.

M6 communique à son tour sur le deuxième épisode inédite de la saison 10 de NCIS.

M6 annonce aussi un record hebdomadaire pour LE 1245, record depuis son lancement en 2010 : 1,5 millions de téléspectateurs.

W9 communique sur un record hebdomadaire cette fois-ci sur les épisodes inédits des Ch’tis, un record à 1 million en moyenne nous dit la chaîne. Mais pas de chiffre sur l’audience de l’épisode inédit d’hier dans le communiqué. Cela a attiré ma curiosité.

Et bien, pour faire une moyenne de 1 million sur la semaine, après un record à 1 097 000, l’épisode d’hier a du faire 932 000 téléspectateurs seulement, soit une baisse assez importante. Faites vous même la moyenne à partir des communiqués de cette semaine (L: 960 000, M : 1 007 000, M : 1 004 000 et jeudi 1 097 000).

Ce joli score d’un million en moyenne hebdo cache en fait une baisse remarquable hier vendredi! Communication / Information!

France 2 communique enfin sur N’oubliez pas les paroles avec un record, record depuis…. le début de l’année! On appelle cela une progression!

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « KOH-LANTA MALAISIE très largement en tête des audiences »

Hier soir, KOH-LANTA MALAISIE, présenté par Denis Brogniart et produit par ALP, s’est très largement placé en tête des audiences en réunissant 7,2 millions de téléspectateurs, 29% de Pda, 41%de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA* , 40% de Pda sur les Shoppers.

KOH LANTA confirme qu’il est le grand jeu d’aventure pour toute la famille, rassemblant tous les publics, avec 53% de Pda sur les enfants de 4-14 ans.

A l’issue du conseil Myriam a quitté l’aventure.

TF1 – « Très beau succès pour EN MUSIQUE TOUT EST PERMIS leader en seconde partie de soirée »

Hier, la première de EN MUSIQUE TOUT EST PERMIS, présentée par Arthur et produite par Satisfaction, The Television Agency s’est placée en tête des audiences avec 2,8 millions de téléspectateurs, 25% de Pda, 34% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA* et 51% sur les individus de 15-24 ans.

Source : Médiamat – Médiamétrie
*RDA : Responsable Des Achats

M6 – Le succès continue pour la 10ème saison inédite de NCIS »

5.6 millions de téléspectateurs

M6 2ème chaîne auprès de l’ensemble du public durant toute la soirée

Diffusé hier à 20h55 sur M6, l’épisode inédit de la 10ème saison de la série NCIS a rassemblé 5.6 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 20.9% auprès de l’ensemble du public.

A noter, l’épisode inédit réalise également une excellente performance auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans avec une part d’audience de 28.1%.

M6 était la deuxième chaîne la plus regardée par l’ensemble du public durant chacun des épisodes de NCIS diffusés hier soir.

Source : Médiamat – Médiamétrie

M6 – « Record d’audience hebdomadaire historique pour LE 12 45 »

1.5 million de téléspectateurs en moyenne sur l’ensemble de la semaine

Le journal télévisé LE 12 45, présenté du lundi au vendredi par Kareen Guiock, a rassemblé 1.5 million de téléspectateurs en moyenne sur l’ensemble de la semaine, pour une part d’audience de 9.9% auprès de l’ensemble du public.

LE 12 45 enregistre ainsi sa meilleure audience hebdomadaire depuis son lancement en janvier 2010.

LE 12 45 réalise également une très bonne performance auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 20.1% en moyenne sur l’ensemble de la semaine.

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – « Record d’audience hebdomadaire absolu pour LES CH’TIS A LAS VEGAS »

1.0 million de téléspectateurs en moyenne sur l’ensemble de la semaine

– W9 leader TNT auprès de l’ensemble du public pour la 3ème semaine consécutive
– W9 1ère chaîne nationale auprès des moins de 25 ans

Cette semaine, la série-réalité inédite LES CH’TIS A LAS VEGAS, diffusée du lundi au vendredi à partir de 16h30 sur W9, a réalisé d’excellentes performances :
– Sur l’ensemble de la semaine, les épisodes inédits ont rassemblé en moyenne 1.0 million de téléspectateurs.
– W9 se classe leader TNT auprès de l’ensemble du public pour la troisième semaine consécutive, avec 5.0% de part d’audience.
– W9 est également la chaîne la plus regardée par les moins de 25 ans au niveau national, avec 23.6% de part d’audience.

Source : Médiamat – Médiamétrie

France 2 – « Records en audience et en PdA pour N’OUBLIEZ PAS LES PAROLES »

N’OUBLIEZ PAS LES PAROLES, présenté par Nagui et produit par Air Productions, a réuni le vendredi 25 janvier, près de 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne (4.5 points de pénétration) et 12.5 % de part d’audience*.

Ce divertissement réalise sa meilleure performance en audience (ex aequo avec le 21 janvier) et part d’audience depuis janvier 2013.

*Source Médiamétrie-Médiamat

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *