Les Audiences

2 février 2013

Les audiences de vendredi 1er février 2013

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 2 février 2013 :

C’est sans surprise que TF1 a été leader en prime time avec Koh Lanta Malaisie. Les annonceurs ont en eu pour leur argent (les 30 secondes T2 avaient été revalorisées à 95 000 €). Même tarif que ce soir pour le retour de The Voice (lien) mais toujours moins que pour Dr House (105 000 € les 30 secondes T2)

Peu de suspense aussi pour les lecteurs du Parisien qui d’après Twitter pouvaient déjà lire le nom du gagnant une heure avant sa désignation officiel hier en direct sur TF1!!!

TF1 communique ensuite sur les JT et le Grand Bêtisier. La « sublime » Victoria pourra remercier l’attaché de presse qui la présente ainsi!

France 2 publie à son tour un communiqué sur des « records » pour l’Access Prime time. Cet Access est en progression depuis sa mise à l’antenne. N’est cependant pas prématuré de parler de « très bons scores »?!

Place au groupe M6  et à son communiqué sur le succès régulier de NCIS le vendredi soir et sur la moyenne hebdomadaire des Ch’tis toujours un peu en dessous du million. (joli score tout de même)

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « Record pour La Finale de KOH LANTA MALAISIE suivie par 7,6 millions de téléspectateurs »

Hier à 20h50, la finale de KOH LANTA Malaisie, présentée par Denis Brogniart et produite par ALP, s’est placée très largement en tête des audiences avec 7,6 millions de téléspectateurs.

L’émission, marquée par la victoire d’Ugo, séduit tous les publics et réalise des records en part d’audience avec 34% de pda, 46% de pda sur les femmes de moins de 50 ans rda*, 44% de pda sur les shoppers et 63% de pda sur les enfants de 4 à 14 ans.

Excellente saison pour Koh Lanta Malaisie :
Ces scores soulignent une fois encore les très bons résultats de cette édition, qui a réuni en moyenne sur les 14 émissions 7,3 millions de téléspectateurs, soit 30% de pda.

Source Médiamat Médiamétrie
* RDA Responsables de Achats

TF1 – « Belle journée pour l’Information : Les JT très largement suivis »

Hier, Jean-Pierre Pernaut présentait le JOURNAL DE 13H. Il a réuni 6,6 millions de téléspectateurs (47,8% de pda). Le JOURNAL DE 20H, présenté par Claire Chazal, a réuni 6,5 millions de téléspectateurs (26,8% de pda).

TF1 – « LE GRAND BETISIER leader »

Hier à 23h55, LE GRAND BETISIER, avec la sublime Victoria Silvstedt, s’est placé en tête des audiences, avec 1,7 million de téléspectateurs (soit 26% de pda et 35% sur les femmes de moins de 50 ans rda*).

Source Médiamat Médiamétrie
* RDA Responsables de Achats

France 2 – « Record d’audience pour le nouvel access de france 2 vendredi 1er février »

Hier soir, vendredi 1er février, la nouvelle formule de l’access de France 2, « Mot de passe » et « N’oubliez pas les paroles », à l’antenne depuis un mois, a réalisé de très bons scores.

A 19h00 « Mot de passe » présenté par Patrick Sabatier a réuni 1,7 million de téléspectateurs avec 10% de part d’audience.

A 19h30 « N’oubliez pas les paroles » présenté par Nagui a séduit 2,5 millions de téléspectateurs avec 12,6% de part d’audience.

L’émission a également enregistré un record de 15% de part d’audience sur la cible des ménagères de moins de 50 ans.

Ces résultats sur l’access, qui constitue une priorité stratégique de la chaîne, sont très encourageants et positifs.

*Source Médiamétrie-Médiamat

M6 – « Le succès continue pour la 10ème saison inédite de NCIS »

5.3 millions de téléspectateurs

M6 2ème chaîne auprès de l’ensemble du public durant toute la soirée

Diffusé hier à 20h55 sur M6, l’épisode inédit de la 10ème saison de la série NCIS a rassemblé 5.3 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 19.9% auprès de l’ensemble du public.

A noter, l’épisode inédit réalise également une très bonne performance auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans avec une part d’audience de 24.9%.

M6 était la deuxième chaîne la plus regardée par l’ensemble du public durant chacun des épisodes de NCIS diffusés hier soir.

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – « Le succes continue pour LES CH’TIS A LAS VEGAS »

979 000 téléspectateurs en moyenne sur l’ensemble de la semaine

– W9 leader TNT auprès de l’ensemble du public pour la 4ème semaine consécutive
– W9 1ère chaîne nationale auprès des moins de 25 ans

Cette semaine, la série-réalité inédite LES CH’TIS A LAS VEGAS, diffusée du lundi au vendredi à partir de 16h30 sur W9, a réalisé d’excellentes performances :
– Sur l’ensemble de la semaine, les épisodes inédits ont rassemblé en moyenne 979 000 téléspectateurs.
– W9 se classe leader TNT auprès de l’ensemble du public pour la quatrième semaine consécutive, avec 5.0% de part d’audience.
– W9 est à nouveau la chaîne la plus regardée par les moins de 25 ans au niveau national, avec 23.2% de part d’audience.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *