Les Audiences

3 février 2013

Les audiences de samedi 2 février 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse* des différentes chaines reçus ce 3 février 2013 :

This is the Voice!

This was the Voice hier à la télévision en soirée. Énorme carton d’audience écrit TF1. Les qualités du programme associées à l’énorme promotion avec l’aide de la plupart des médias télé et des blogueurs relais a réussi : 9,3 millions de téléspectateurs.

La chaîne parle aussi d’un « succès exceptionnel pour le lancement de Connect » Il serait intéressant de connaitre dans les prochaines semaines des informations plus précises et chiffrées.

Histoire de ne pas laisser TF1 toute seule (!) France 3 y va aussi de son communiqué sur sa seconde position en prime time.

Ce communiqué vous confirme aussi indirectement que Générations en Folie sur France 2 n’est que troisième de la soirée. S’il est toujours beaucoup plus facile de commenter une audience a posteri, que de la prévoir, on peut tout même avancer une explication.

Personne ne pouvait douter du succès de The Voice. France 3 proposait une contre-programmation avec une fiction, une fiction qui a ses habitués et qui touche une cible différente, un public plus âgé. Elle s’en sort plutôt bien.

L’émission de France 2, un divertissement, un nouveau format par ailleurs, était en concurrence frontale avec The Voice. Pour faire de l’audience, il devait récupérer une partie de celle de The Voice. Cela n’a pas été le cas, pas assez tout du moins. L’audience de ce programme sera intéressante à comparer avec ce que feront les autres programmes de France 2 diffusés dans les prochaines semaines face à The voice. Les Victoires de la musique éviteront cette année la confrontation, elles feront face à Splash.

12h30 : Un second communiqué de TF1 sur ses autres succès de samedi

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « Enorme carton d’audience pour THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX avec 9,3 millions de téléspectateurs

Hier,  » THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX « , présenté par Nikos Aliagas et produit par Shine France, a rassemblé 9,3 millions de téléspectateurs, 41% de Pda, 54% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*, 51% Pda sur les shoppers, 57% de Pda sur les individus de 15 à 24 ans, 55% de Pda sur les individus de 15 à 34 ans.

Avec ce score exceptionnel, TF1 s’est placé très largement en tête des audiences de la soirée et a séduit tous les publics notamment les femmes et les jeunes. Un pic d’audience a été enregistré à 10,3 millions de téléspectateurs.

A 23h15, « THE VOICE, AU COEUR DES COULISSES » présentée par Nikos Aliagas accompagnée de Karine Ferri, a réalisé 4,7 millions de téléspectateurs, 33% de Pda, 42%de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*, 41% de Pda sur les shoppers, 39% de Pda sur les individus 15/24 ans et 39% de Pda sur les individus 15/34 ans. L’émission s’est placée très largement en tête des audiences.

Succès exceptionnel pour le lancement de CONNECT sur MYTF1

Le show a été extrêmement suivi sur MYTF1 et les réseaux sociaux notamment avec la nouvelle fonctionnalité CONNECT. #TheVoice a été le sujet le plus discuté hier soir sur Twitter en France et s’est même classé TT Monde à plusieurs reprises dans la soirée.

Source : Médiamat-Médiamétrie
*RDA : Responsable Des Achats

France 3 – « France 3 en seconde position des chaînes à 2OH45 avec la série Commissaire Magellan »

L’épisode « un instant d’égarement », de la série Commissaire Magellan, diffusé hier soir à 20h45 sur France 3, et réalisé par Etienne Dhaene, a séduit 3,1 millions de téléspectateurs pour 12,7% de part d’audience. Cette bonne performance permet à France 3 de se placer en seconde position des chaînes en première partie de soirée.

Les quatre soirées du Commissaire Magellan, diffusées en janvier et ce samedi, ont fédéré en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs et 13,9 % de PdA, avec notamment deux records pour les épisodes inédits Chasse gardée (15,5 de PdA et 3,8 millions de téléspectateurs) et Le manoir maudit (15,2% de PdA et 3,9 millions de téléspectateurs) diffusés le 12 et 19 janvier à 20h45.

Un vrai succès pour cette série produite par Richard Berkowitz (JLA Productions) .interprétée par Jacques Spiesser, et actuellement en tournage dans la région de Lille.

TF1 – « L’information très largement suivie »

Hier, les rendez-vous de l’information présentés par Claire Chazal se sont placés très largement en tête des audiences :
– le JT de 13H a rassemblé 6,7 millions de téléspectateurs, 39% de Pda
– le JT de 20H a rassemblé 7 millions de téléspectateurs, 32% de Pda
– le magazine « REPORTAGES » a réuni 4,4 millions de téléspectateurs, 30% de Pda et 31% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*

TF1 – « Les Access 50 MN INSIDE et TOUS ENSEMBLE très largement en tête des audiences »

Hier, « 50 MN INSIDE », présenté par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier et produit par TF1 Productions, a réalisé 4,3 millions de téléspectateurs, 24% de Pda et 31% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*. Le magazine s’est placé très largement en tête des audiences

Hier, « TOUS ENSEMBLE », présenté par Marc-Emmanuel et produit par La Concepteria, a rassemblé3,4 millions de téléspectateurs, 23% de Pda et 28% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*. L’émission s’est placée très largement en tête des audiences.

TF1 – « LES 12 COUPS DE MIDI leader »

Hier, « LES 12 COUPS DE MIDI », présenté par Jean-Luc Reichmann et produit par Formidooble/Endemol Productions, a réuni 4,2 millions de téléspectateurs, 32% de Pda et 27% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*. Le jeu s’est placé très largement en tête des audiences.

TF1 – « Excellente audience pour NOS CHERS VOISINS »

Hier, « NOS CHERS VOISINS » a réalisé 7,7 millions de téléspectateurs, 32% de Pda et 44% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*. La série s’est placée très largement en tête des audiences

Source : Médiamat-Médiamétrie
*RDA : Responsable Des Achats

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !

* Ces communiqués sont publiés dans leur intégralité hors lignes de promotion pure


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *