Les Audiences

7 février 2013

Les audiences de mercredi 6 février 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 7 février 2013 :

TF1 était largement leader en prime time avec le match de football de l’équipe de France.

NRJ 12 communique sur les bonnes audiences de Les Grandes Histoires sur ces « cibles » privilégiées notamment les moins de 35 ans.

Aux vues des mauvaises audiences du prime time de M6 hier soir : Célibataire cherche Grand Amour, que l’on peut appeler diplomatiquement une « contreperformance » je n’attendais pas de communiqué d’audiences de M6 aujourd’hui.

Mais voilà, Scènes de ménage sauvent l’honneur avec un record égalé. Comme quoi, un programme qui réalise de très bonnes performances n’entraîne pas toujours le programme qui le suit.

Nouveau communiqué de TF1 notamment sur le record de Coup de foudre au prochain village.

W9 rappelle le succès des Ch’tis à Las Vegas encore une fois au dessus du million de téléspectateurs ce qui en fait une émission leader sur les moins de 25 ans.

Moins de 50, moins de 35, moins de 25 ans.. A chacun sa cible!

W9 publie un nouveau communiqué sur un record de saison pour Enquêtes Criminelles.

Bonne journée mercredi pour France 3 avec des records et 11,7% de Part d’Audience moyenne sur la journée.

NRJ 12 publie un nouveau communiqué sur le record de saison de Bienvenue chez Cauet.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : Les autres articles du jour : Interview de Jacques Clément, l’un des producteurs des Victoires de la musique et premières images. & Les premières images et la présentation du nouveau décor des Victoires de la musique.

TF1 – « FRANCE / Allemagne largement en tête des audiences avec 6.5 millions de téléspectateurs »

Hier soir, en direct du Stade de France dès 20h45, la rencontre amicale France / Allemagne (1-2) s’est placée largement en tête des audiences en rassemblant 6.5 millions de téléspectateurs et 27 % de part d’audience sur les individus 4 ans et plus. Il s’agit de la meilleure audience pour un match amical des Bleus cette saison.

Le match a notamment séduit le public masculin, avec 39 % de part d’audience sur les hommes 15-49 ans, et jusqu’à 53 % sur les hommes 15-24 ans.
Source Médiamat Médiamétrie

NRJ 12 – « NRJ 12 3ème chaîne nationale en prime time sur les moins de 35 ans avec LES GRANDES HISTOIRES »

Hier, le troisième Prime Time du nouveau magazine LES GRANDES HISTOIRES, présenté par Marie Inbona, a attiré jusqu’à 1 103 000 téléspectateurs (1). Cette nouvelle collection qui permet de suivre pendant plusieurs semaines le quotidien de familles nombreuses a fédéré une moyenne de 813.000 individus pour une part d’audience de 3,2% (2) confirmant ainsi le succès de ce nouveau rendez-vous hebdomadaire.

LES GRANDES HISTOIRES – « Familles nombreuses, un quotidien pas comme les autres » enregistre un carton d’audience sur les moins de 35 ans et positionne NRJ 12 3ème chaîne nationale et leader des nouvelles chaînes TNT sur cette cible avec 6,1% de PDA (3).

NRJ 12 est également LEADER des nouvelles chaînes TNT sur les femmes responsables des achats avec enfants avec 7,1% de PDA.

Enfin, l’épisode d’hier réalise d’excellentes performances sur les autres cibles commerciales clefs avec notamment :
•6,2% de PDA sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans
•4,7% de PDA sur les 25-49 ans

Sources : Médiamétrie, Médiamat, Audience Veille, 4 ans et plus et cibles citées, mercredi 06/02/2013, TME et PDA, (1) 22h13, (2) 20h50-22h34, (3) ex-aequo avec France 3

M6 – « Record d’audience pour SCÈNES DE MÉNAGES – 5.1 millions de téléspectateurs »

M6 leader auprès du public de moins de 50 ans
La série française SCÈNES DE MÉNAGES, diffusée tous les jours du lundi au samedi à 20h10 sur M6, a réuni hier en moyenne 5.1 millions de téléspectateurs (pic d’audience à 6.5 millions de téléspectateurs),soit le record d’audience égalé cette saison.

Avec une part d’audience de 24.9%, M6 s’est classée 1ère chaîne auprès du public de moins de 50 anspendant la diffusion de SCÈNES DE MÉNAGES.

Source : Médiamat – Médiamétrie

TF1 – « Nouveau record pour COUP DE FOUDRE AU PROCHAIN VILLAGE »

Hier à 17h25, l’émission COUP DE FOUDRE AU PROCHAIN VILLAGE présentée par Julie Taton et produite par TF1 Production a réalisé un record d’audience depuis son lancement en rassemblant 2,1 millions de téléspectateurs (16% de part d’audience) et se place ainsi en tête des audiences.

TF1 – « Excellent score pour LES 12 COUPS DE MIDI »

A 12h, le jeu LES 12 COUPS DE MIDI présenté par Jean-Luc Reichmann et produit par Formidooble et Endemol Productions s’est placé très largement en tête des audiences en rassemblant 4,2 millions de téléspectateurs et 35% de part d’audience.

TF1 – « Très belles performances pour des JT »

Hier, mercredi 6 février 2013, les JT, très largement en tête des audiences, ont réalisé de belles performances :

Le JT de 13H présenté par Jean-Pierre Pernaut a réuni 6,9 millions de téléspectateurs avec 44% de pda.

Le JT de 20H présenté par Gilles Bouleau a rassemblé pour sa part 7,1 millions de téléspectateurs, avec 26,9% de pda.

(Source : Médiamat – Médiamétrie)

W9 – « LES CH’TIS À LAS VEGAS toujours au-dessus du million de téléspectateurs – W9 leader national auprès des moins de 25 ans »

L’épisode inédit de la série-réalité LES CH’TIS À LAS VEGAS, diffusé hier à 19h sur W9, a rassemblé 1 017 000 téléspectateurs.

L’épisode affiche un pic d’audience à 1.1 million de téléspectateurs.

La série-réalité a permis à W9 de se classer :

– Leader TNT auprès de l’ensemble du public, avec 5.2% de part d’audience.

– Leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans, avec 10.7% de part d’audience.

– Leader national auprès des moins de 25 ans, avec 24.4% de part d’audience.

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – Record d’audience de saison pour ENQUETES CRIMINELLES – 1.0 million de téléspectateurs »

Le numéro inédit d’ENQUÊTES CRIMINELLES : LE MAGAZINE DES FAITS DIVERS, diffusé hier à 20h50 sur W9 et présenté par Sidonie Bonnec, avec les reportages « Sans mobile apparent : l’affaire Caroline Nolibé» et « La place du mort », a réalisé de très bonnes performances :

– Le magazine a réuni 1 037 000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 4.2 % auprès de l’ensemble du public. Il s’agit du record d’audience et de la meilleure part d’audience cette saison pour le magazine.

– Le magazine a réalisé un pic d’audience à 1.3 million de téléspectateurs.

– Avec une part d’audience de 6.6% auprès des ménagères de moins de 50 ans, le magazine réalise sa meilleure performance auprès de ce public depuis sa création.

Source : Médiamat – Médiamétrie

France 3 – « Excellente journée pour France 3 (11,7% de PdA) avec notamment le record historique Des Racines & des Ailes et le meilleur score de la saison pour l’Ombre d’un doute »

A 20h45, Des Racines & des Ailes – Collection Passion Patrimoine «Sur la Route Napoléon» – présenté par Louis Laforge, a réuni près de 4,7 millions de téléspectateurs pour une Part d’Audience de 18,3%, permettant à France 3 de se placer en deuxième position des chaînes, en première partie de soirée.

Il s’agit du record historique en Part d’Audience depuis 2009 pour Des Racines & des Ailes. Le magazine emblématique de France 3 a également réalisé un record auprès des femmes avec 20,3% de PdA. A noter que le magazine dépasse même les 20% de Part d’Audience aux alentours de 22h.

A la suite, L’ombre d’un doute, présenté par Franck Ferrand, réalise son meilleur score de la saison avec Edouard VIII, agent des Nazis, réunissant 877 000 téléspectateurs, pour 9.6% de PdA.

Plus Belle la Vie a réalisé également un beau score en rassemblant 5.5 millions de téléspectateurs et 20.1% de PdA.

Très bon niveau aussi pour le Soir/3 hier soir avec 1.4 millions de téléspectateurs et 9.0% de PdA, soit la 3ème meilleure Part d’audience de la saison (depuis début septembre). Patricia Loison recevait le député européen Alain Lamassoure.

Sur l’ensemble de la journée, France 3 réalise sa meilleure journée en PdA depuis décembre 2012 à 11.7% de PdA, grâce notamment à l’excellent score des Racines & des Ailes.

Source Médiamétrie 4 ans et plus

NRJ 12 – « nouveaux records de PdA pour BIENVENUE CHEZ CAUET »

2ème chaîne nationale sur les moins de 35 ans

Hier en deuxième partie de soirée, la saison 2 inédite du divertissement BIENVENUE CHEZ CAUET a rassemblé jusqu’à 346 000 téléspectateurs (1) pour une moyenne de 245 000 individus et 3,8% de PDA (2). Sébastien Cauet, qui recevait entre autres le rappeur La Fouine, Matthieu Delormeau, Tonya Kinzinger, Taïg Khris, les acteurs de Plus Belle La Vie et le professeur de chant de la Star Academy Rachid Ferrache, réalise ainsi un nouveau record de part d’audience depuis son retour début octobre.

Il permet à NRJ 12 de se positionner 2ème chaîne nationale et leader des nouvelles chaînes tnt sur les moins de 35 ans avec une part d’audience de 11,8%.

BIENVENUE CHEZ CAUET réalise en outre de nouveaux records sur les cibles commerciales clefs avec :
•19,1% de PDA sur les 15-24 ans
•11,5% de PDA sur les 15-34 ans

Enfin, BIENVENUE CHEZ CAUET était hier sur le podium des programmes les plus twittés, toutes chaînes et tous programmes confondus !(3).

Sources : Médiamétrie, Médiamat, Audience Veille, 4 ans et plus et cibles citées, mercredi 06/02/2013, TME et PDA, (1) 24h00, (2) 23h30-25h13, (3) TvTweet

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *