Les Audiences

8 février 2013

Les audiences de jeudi 7 février 2013

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 8 février 2013 :

TF1 était leader en première et deuxième partie de soirée avec RIS Police Scientifique et New York Section Criminelle.

Touche pas mon poste a encore une fois battu son record d’audience.

NRJ 12 communique sur les audiences de la Star Ac hebdo. Audience stable malgré une légère baisse de la Part d’Audience par rapport à la semaine dernière. (5,2% contre 5,5% la semaine dernière). La chaîne choisit cette semaine une autre « cible » dans son titre, abandonnant la femme de moins de 50 ans RdA car l’émission chute d’une place sur cette catégorie (4ème chaîne nationale cette semaine).

A noter aussi la comparaison avec l’audience de M6 en prime time. Effectivement NRJ 12 est au coude à coude avec M6 mais c’est surtout cette dernière chaîne qui réalise encore cette semaine une importante contreperformance (5,4% de PdA) avec son émission sur le bonheur. (Rappel : Leurs secrets du bonheur sur France 2 avait réalisé plus de 8% de PdA!) 

La contreperformance de M6 fait aussi le bonheur de France 2 qui bat des records avec Envoyé Spécial et Complément d’enquête (Les coulisses de la réalisation de Complément d’enquête)

En début d’après-midi, W9 annonce un nouveau record toutes saisons confondues pour les Ch’tis à Las Vegas : 1 236 000 téléspectateurs.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Le dispositif technique de la réalisation des Victoires de la musique sur France 2

TF1 – « Avec 6.1 millions de téléspectateurs – Record sur la saison de R.I.S POLICE SCIENTIFIQUE très largement leader »

Hier soir à 20.50, 6.1 millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode inédit de la série R.I.S Police Scientifique permettant à TF1 d’être très largement leader et d’atteindre son record sur la saison.

En moyenne les 2 épisodes, ont réuni 5.6 millions de téléspectateurs, avec 23 % de PdA et 19 % sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

TF1 – « NEW YORK SECTION CRIMINELLE leader en 2ème partie de soirée »

L’épisode  » Prête à tout  » a réuni 1.7 million de téléspectateurs à 23h40.

En moyenne les 2 épisodes ont rassemblé 1.5 million de téléspectateurs et 27% de pda, 26%de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

Source Mediamat – Mediamétrie
* Responsables des Achats

D8 – « TOUCHE PAS A MON POSTE ! bat son record d’audience historique »

Hier à 18h25, la quotidienne TOUCHE PAS A MON POSTE ! présentée par Cyril Hanouna et sa bande, avec en invités Clémentine Célarié et Sheryfa Luna a réalisé son record historique d’audience en réunissant 835 000 téléspectateurs en moyenne soit 4,1% de PdA et jusqu’à 1 130 000 téléspectateurs à 19h31 sur les 4 ans et +.

D8 réalise ainsi de très bon scores sur les cibles prioritaires de la chaîne avec :
– 8% de PdA sur les 25-49 ans (4e chaîne nationale et 1reTNT).
– 7,5% de PdA sur les individus CSP+ (5e chaîne nationale gratuite et 1re TNT).

Source : Médiamat/Médiamétrie. Audience veille

NRJ 12 – « LA STAR ACADEMY numéro 1 des audiences TNT (1) – NRJ 12 au coude à coude avec M6 – 2ème chaîne nationale sur les moins de 25 ans (1) »

Hier soir, le dixième Prime Time événement de la STAR ACADEMY qui accueillait le parrain de cette promotion, M.Pokora, mais aussi Sexion D’Assaut et les chanteurs du collectif Génération Goldman, a rassemblé jusqu’à 1 409 000 téléspectateurs (2) pour une moyenne de 1 230 000 individus et 5,2% de part d’audience sur l’ensemble du public, plaçant une nouvelle fois NRJ 12 leader des nouvelles chaines TNT et 5ème chaine nationale (1).

NRJ 12 se positionne ainsi juste derrière la chaîne M6. La STAR ACADEMY est ainsi pour la 10ème fois consécutive au-dessus du million de téléspectateurs soit une performance historique dans l’histoire de la chaîne.

Le dixième prime time présenté par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger réalise un carton d’audience sur les cibles commerciales clefs et positionne NRJ 12 leader des nouvelles chaînes TNT et :
•2ème CHAINE NATIONALE sur les moins de 25 ans avec 9,8% de PDA
•3ème CHAINE NATIONALE sur les moins de 35 ans avec 10,6% de PDA
•4ème CHAINE NATIONALE sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 7,1% de PDA

Enfin, avec plus de 115 000 tweets, la STAR ACADEMY était une nouvelle fois hier le programme qui a généré le plus de discussions sur twitter, tous programmes et toutes chaînes confondus ! (3)

Romain et Vanina ont quitté l’aventure hier soir.

Sources : Médiamétrie, Médiamat, Audience Veille, jeudi 07/02/2013, 4 ans et plus et cibles citées, TME et PDA, (1) 20h49-23h05, (2) 22h33, (3) Tvtweet

France 2 – « ENVOYÉ SPÉCIAL et COMPLÉMENT D’ENQUETE – Meilleures performances de la saison »

► ENVOYÉ SPÉCIAL

Hier, jeudi 7 février 2013, à partir de 20h45, le magazine de l’information ENVOYE SPECIAL, présenté et dirigé par Guilaine Chenu et Françoise Joly a rassemblé en moyenne plus de 3,6 millions de téléspectateurs (6.2 points de pénétration) et 14,2%* de part d’audience.

Le magazine ENVOYE SPECIAL réalise son record en audience et part d’audience de la saison.

France 2 se place en 2e position des chaînes en première partie de soirée.

Le magazine de l’Information proposait hier soir les reportages : Escrocs à la carte bancaire : les nouveaux braqueurs, Financement par internet: Tous pour un! et Mali : Enquête sur des exactions.

► COMPLEMENT D’ENQUETE

A partir de 22h25, Le magazine de la rédaction COMPLEMENT D’ENQUETE présenté par Benoît Duquesne autour du thème « Faut-il partir pour réussir ? » a réuni en moyenne plus de 2,1 millions de téléspectateurs (3.6 points de pénétration) et 13,3%* de part d’audience.

Le magazine COMPLEMENT D’ENQUETE réalise son record en part d’audience depuis septembre 2012. Il s’agit également de la deuxième meilleure performance en audience de la saison.

France 2 se place en 2e position des chaînes en deuxième partie de soirée.

*Source Médiamétrie-Médiamat

Record d’audience pour un épisode des CH’TIS » toutes saisons confondues 1.2 million de téléspectateurs / W9 1ère chaîne nationale auprès des moins de 35 ans »

La série réalité inédite LES CH’TIS À LAS VEGAS, diffusée hier à 19h sur W9, a enregistré des performances record.

L’épisode inédit a rassemblé 1 236 000 de téléspectateurs, établissant un nouveau record d’audience pour un épisode des CH’TIS, toutes saisons confondues.

W9 se classait hier :

– Leader TNT auprès de l’ensemble du public, avec 6.3% de part d’audience, soit la meilleure part d’audience cette saison.

– 3ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans, avec 12.4% de part d’audience, soit la meilleure part d’audience auprès de ce public cette saison.

– 1ère chaîne nationale auprès des moins de 35 ans, avec 17.4% de part d’audience.

L’épisode affiche un pic d’audience à 1.3 million de téléspectateurs.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






One commentaire


  1. ced

    W9 est sympa. Ils auraient pû tâcler NRJ12 et leur « au coude à coude avec M6 » en disant que les Chtis ont fait à 19h plus d’audience que le Prime de la Star Ac !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *