Les Audiences

16 février 2013

Les audiences de vendredi 15 février 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 16 février 2013 :

TF1 annonce être leader de la soirée mais M6 devrait annoncer à son tour être leader en prime time avec NCIS (Calcul sur une durée de diffusion différente) 

Le plus marquant est la baisse de 1,1 millions de téléspectateurs sur une semaine pour Splash ainsi qu’une baisse de 6 points en PdA.

Sosie or not sosie s’en sort plutôt bien même si sa Part d’audience (21%) est bien plus faible que celle de Vendredi tout est permis la semaine dernière (29%)

M6 a pris son temps, mais voici à 11h30 le communiqué de M6 annonçant comme prévu être leader pendant la diffusion de l’épisode inédit.

Le groupe M6 communique aussi sur le Zapping Amazing 2 même si l’émission n’a pas réalisé un score particulièrement élevé surtout pour un vendredi sur W9. L’émission a cependant réalisé de bons scores sur quelques cibles.

W9 peut aussi se consoler avec une moyenne d’un million (arrondi comment?!) pour les épisodes inédits des Ch’tis à Las Vegas. On reparlera dans les prochains jours de cette série et de son mode de diffusion, de multidiffusion

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « SPLASH LE GRAND PLONGEON leader de la soirée »

Hier soir, SPLASH LE GRAND PLONGEON présenté par Estelle Denis accompagnée de Julie Taton et Gérard Vivès et produit par TF1 Production a réuni 5.1 millions de téléspectateurs et 21% de pda, 27% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA* et 44% de pda sur les enfants de 4 à 14 ans.
Jackson Richardson, Clément Lefert, Keen’V et Christophe Beaugrand participeront vendredi prochain à la finale de SPLASH LE GRAND PLONGEON.

SPLASH en tête sur les réseaux sociaux
Le deuxième épisode de SPLASH LE GRAND PLONGEON a été le programme le plus commente hier soir en France sur les réseaux sociaux. Près de 97 000 tweets ont été publiés par les téléspectateurs.

Les plongeons les plus commentés furent ceux de Sheryfa Luna, Keen’ V, Clément Lefert et Daniele Evenou.

TF1 – « SOSIE ! OR NOT SOSIE ? leader en 2ème partie de soirée »

A 23h, Sosie ! Or not sosie ? présenté par Vincent Cerutti et produit par Carson Prod a rassemblé 2.2 millions de téléspectateurs, 21% de pda et 26% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

TF1 – « Record en part d’audience pour le final de COUP DE FOUDRE AU PROCHAIN VILLAGE »

L’émission présentée par Julie Taton a réuni 2.1 millions de téléspectateurs et 16% de pda. Il s’agit du record de la saison.

TF1 – « Belle journée pour l’info »

A 13H, Jacques Legros a réuni 6.4 millions de téléspectateurs et 46% de pda.
A 20H, Claire Chazal a rassemblé 6.8 millions de téléspectateurs et 27.3% de pda

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

M6 – « M6 leader auprès de l’ensemble du public avec l’épisode inédit de NCIS »

5.6 millions de téléspectateurs

Hier à 20h55, M6 diffusait un nouvel épisode de la 10ème saison inédite de la série NCIS, réunissant 5.6 millions de téléspectateurs (pic d’audience à 6.0 millions de téléspectateurs).

Pendant l’épisode, M6 était la chaîne la plus regardée par l’ensemble du public, avec une part d’audience de 21.6%.

M6 était également la chaîne la plus regardée par les ménagères de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 26.2%.

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – « Succès de la retransmission en direct du ZAPPING AMAZING 2 auprès du public jeune »

- W9 leader TNT auprès des moins de 50 ans
– W9 3ème chaîne nationale auprès des moins de 25 ans

W9, qui diffusait hier le spectacle inédit LE ZAPPING AMAZING 2, en direct du Grand Rex de Paris, avec les nouveaux rois du rire 2.0, a rassemblé 700 000 téléspectateurs, réalisant de très bonnes performances auprès du public jeune :
– W9 était hier soir la chaîne TNT la plus regardée par le public de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 5.2%.
– W9 s’est classée leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès du public de moins de 25 ans, avec une part d’audience de 14.9%.

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – « Le succès continue pour LES CH’TIS A LAS VEGAS »

1.0 million de téléspectateurs en moyenne cette semaine

- W9 leader TNT auprès de l’ensemble du public pour la 6ème semaine consécutive
– W9 leader national auprès des moins de 25 ans

La série-réalité inédite LES CH’TIS A LAS VEGAS, diffusée chaque jour du lundi au vendredi à partir de 16h50 sur W9, continue de réaliser d’excellentes performances :
– Sur l’ensemble de la semaine, les épisodes inédits ont rassemblé en moyenne 1.0 million de téléspectateurs.
– Comme chaque semaine depuis le lancement de cette édition, W9 se classe leader TNT auprès de l’ensemble du public, avec une part d’audience record de 5.5%.
– W9 reste la chaîne la plus regardée par les moins de 25 ans au niveau national, avec une part d’audience de 24.2% auprès de ce public.
– La série-réalité réalise une performance record auprès des ménagères de moins de 50 ans : 10.4% de part d’audience sur l’ensemble de la semaine, permettant à W9 de se classer 3ème chaîne nationale auprès de ce public.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






One commentaire


  1. ced

    A noter que c’est la toute première fois que W9 communique sur la Ménagère de Moins de 50 ans pour les Chtis. Ce n’est probablement pas étranger au fait que dès lundi, l’inédit rétrograde à 18h10 au lieu de 18h55, donc sera en partie en concurrence frontale avec l’inédit de la Star Ac qui est performant sur cette cible.

    Sinon l’intro semble sous-entendre que W9 a trop généreusement arrondi la moyenne hebdo des Ch’tis, mais je pense qu’ils ont été justes car l’émission a dépassé le million tous les jours (si on met de côté vendredi dont on ne connait le chiffre) : 1.05M, 1.12M, 1.02M, 1.03M.

    Vivement l’article sur les multidiffusions :-)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>