Les Audiences

17 février 2013

Les audiences de samedi 16 février 2013

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Mots-clés : , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 17 février 2013 :

The Voice sur TF1 est à nouveau leader loin devant ses concurrents en prime time. La Part d’Audience reste stable et haute : 38% mais l’émission perd tout de même 300 000 téléspectateurs en une semaine.

Il faut noter que Champs-Elysées, loin derrière il est vrai (13% de PdA), réalise cependant une meilleurs audience que ONDAR en nombre de téléspectateurs : 2 915 000. Champs-Elysées? Mais si l’une de ces émissions de variété que beaucoup méprisent mais qui sera peut-être l’une des seules émissions à s’intéresser encore aux candidats de The Voice dans 6 mois, un an, quand ils auront totalement disparu de l’antenne de TF1. Au fait, avez-vous des nouvelles des candidats, oups, des Talents de la saison 1 de The Voice?



Bonne journée hier pour TF1 qui le fait savoir.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « Excellentes audiences pour THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX avec 8,5 millions de téléspectateurs »

Hier,  » THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX « , présenté par Nikos Aliagas et produit par Shine France, a rassemblé 8,5 millions de téléspectateurs, soit 38% de pda, 52% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*, 50% pda sur les shoppers, 57% de pda sur les individus de 15 à 24 ans, 56% de pda sur les individus de 15 à 34 ans.

Avec ce score exceptionnel, TF1 s’est placé très largement en tête des audiences de la soirée et a séduit tous les publics notamment les femmes et les jeunes.

A 23h10,  » THE VOICE, AU COEUR DES COULISSES  » présentée par Nikos Aliagas accompagnée de Karine Ferri, a réalisé 4,1 millions de téléspectateurs, 29% de pda, 39% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*, 37% de pda sur les shoppers, 42% de pda sur les individus 15 à 24 ans et 39%de pda sur les individus 15 à 34 ans. L’émission s’est placée très largement en tête des audiences.

#TheVoice a été le sujet le plus discuté hier soir sur Twitter en France avec plus de 330 000 tweets publiés par les téléspectateurs.

Source : Médiamat-Médiamétrie
*RDA : Responsable Des Achats

TF1 – « Journée exceptionnelle pour TF1 »

En plus du succès de The Voice en prime time, TF1 réalise d’excellentes audiences sur la journée avec 27% de pda.

- LES 12 COUPS DE MIDI leader
Hier, « LES 12 COUPS DE MIDI », présenté par Jean-Luc Reichmann et produit par Formidooble/Endemol Productions, a réuni 4,1 millions de téléspectateurs, 32% de pda et 28% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*. Le jeu s’est placé très largement en tête des audiences.

- Les rdv d’information très largement suivis
Hier, les rendez-vous de l’information présentés par Claire Chazal ont été largement suivis :
– le JT de 13H a rassemblé 6,9 millions de téléspectateurs, 41% de pda
– le JT de 20H a rassemblé 6,8 millions de téléspectateurs, 31% de pda
– le magazine « REPORTAGES » a réuni 5 millions de téléspectateurs, 36% de pda et 34% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*

- Les acess 50 MN INSIDE et TOUS ENSEMBLE en tête des audiences
Hier, « 50 MN INSIDE », présenté par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier et produit par TF1 Productions, a réalisé 4,1 millions de téléspectateurs, 24% de pda et 31% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*. Le magazine s’est placé très largement en tête des audiences
« TOUS ENSEMBLE », présenté par Marc-Emmanuel et produit par La Concepteria, a rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs, 24% de pda et 30% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*. L’émission s’est placée très largement en tête des audiences.

Source : Médiamat-Médiamétrie
*RDA : Responsable Des Achats

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






4 commentaires


  1. rach

    Tout le monde regarde The Voice, tout le monde parle de The Voice et tout le monde tweete sur The Voice.

    Vu que je n’aime pas faire comme tout le monde, j’ai regardé le Melodifestivalen.


    • Rach, c’est vrai que c’est l’impression du moment, accentuée je pense par les relations de nombreuses magazines télé et de sites médias et diffuseurs. Je dis du bien de The Voice et en échange j’ai un couv qui va faire vendre. Echanges de bons précédés qui auraient tendance à commencer à m’agacer. Que ne dirait-on pas si ce n’était pas du divertissement? Et quid des candidats de la précédente saison? Que sont-ils devenus?

      Par contre The voice reste un succès rare à la télévision et est je le pense toujours une émission très bien produite.

      Enfin, il est peut-être bon de rappeler de temps à autre que nous sommes plus de 65 millions de français, qu’il n’y avait hier devant leur télé en prime time qu’un tiers de cette population et que 8,5 millions ne représentent au final que 13% de la population. La télé reste sans doute le média le plus puissant mais il est bon de relativiser un peu de temps en temps.


      • Monty Fabrice

        Alors pour vous il n’y as que cette émission de naze « the voice » le samedi soir apparemment,et les audiences de Hawaii 5-0 elles sont où?


        • Fabrice,

          Vous faites probablement partie des nouveaux lecteurs de Media(s) un autre regard. Bienvenue.

          Voici quelques explications.

          Sur Media(s) un autre regard nous vous présentons l’intégralité des communiqués officiels d’audience envoyés par les chaines de télévision. Ils vous sont proposés de façon brute et complète (hors lignes de promo pure) mais introduits par des commentaires vous invitant à les lire avec un « autre regard ». C’est une façon de partager avec vous ces informations envoyées à la presse et uniquement à elle.

          La communication des chaînes sur leurs audiences est souvent liée à des « records », à des positions de leader. Elles ne publient pas de récapitulatifs quotidiens de leurs audiences.

          Enfin, le dimanche, si certaines chaînes comme TF1 ont un service presse de permanence, la plupart des autres chaînes font relâche. Pas de communiqué donc le dimanche de M6 sur les audiences de Hawaii 5-0.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>