Les Audiences

28 février 2013

Les audiences de mercredi 27 février 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 28 février 2013 :

Mercredi prochain, TF1 proposera une nouvelle série : Person of Interest. Hier, la chaîne diffusait les deux derniers épisodes inédits de la saison 1 de Unforgettable. TF1 était leader comme elle titre son communiqué mais tout de même en baisse sur une semaine. (-100 000 téléspectateurs et -3 points de PdA)

Et encore un record pour Touche pas mon poste, un record non pas en téléspectateurs mais en Part d’Audience avec 4,9% sur les 4 ans et +.



Mercredi, jour des enfants et des Ch’tis à Las Vegas? Le communiqué de W9 annonce que l’émission est repassée au dessus des 800 000 téléspectateurs et qu’elle en profite pour réaliser un record sur la cible des 15-24 ans : 31,7% de PdA.

France 3 était deuxième en audience ce mercredi avec le match OM PSG. Mais il s’agit surtout de la meilleure audience de la saison en prime time sur la chaîne.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Le nouvel écosystème TV en 2012, le poids de la Catch-up TV et l’évolution de la mesure d’audience par Médiamétrie

TF1 – « UNFORGETTABLE leader »

Hier soir, TF1 proposait les deux derniers épisodes de la saison 1 d’UNFORGETTABLE.

L’épisode « Prise au piège » a réuni 7.1 millions de téléspectateurs.

En moyenne ces 2 épisodes ont rassemblé 6.9 millions de téléspectateurs et 26% de pda, 32% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA* et 32% de pda sur les shoppers**

En moyenne la première saison de UNFORGETTABLE a réuni 7.2 millions de téléspectateurs et 30%de pda, 36% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA* et 37% de pda sur les shoppers**.

Source Médiamétrie – Médiamat

*Responsables des Achats
**individus actifs avec enfants de moins de 25 ans

D8 – « Record historique de PdA pour TOUCHE PAS À MON POSTE ! »

Hier mercredi 27 février à 18h30, la quotidienne TOUCHE PAS A MON POSTE ! présentée par Cyril Hanouna et sa bande, avec en invités Sophie-Tith et Michel Cymes, a réalisé son record en part d’audience avec 4,9 % sur les 4 ans et +.

L’émission a réalisé son 2e meilleur score en audience moyenne avec 963 000 téléspectateurs, et jusqu’à 1 311 000 téléspectateurs à 19h49.

D8 se classe ainsi 5e chaîne nationale gratuite et 1re TNT.

L’émission a également réalisé des records historiques sur ses cibles prioritaires :
– 10,4 % de PdA sur les 25-49 ans (3e chaîne nationale et 1re TNT)
– 9,5 % de PdA sur les individus CSP+ (5e chaîne nationale et 1re TNT)

Source : Médiamat / Médiamétrie

W9 – « Nouveau record pour LES CH’TIS À LAS VEGAS – L’émission n’a jamais été aussi puissante auprès des jeunes : W9 1ère chaîne nationale auprès des moins de 35 ans »

La série-réalité inédite LES CH’TIS À LAS VEGAS, diffusée hier à 18h15 sur W9, a réuni 865 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 5.8% auprès de l’ensemble du public.

De très bonnes performances qui permettent à W9 de se classer hier :
– 1ère chaîne TNT auprès de l’ensemble du public.
– 1ère chaîne nationale auprès des moins de 35 ans, avec une part d’audience de 19.6% auprès de ce public avec une performance record auprès des 15-24 ans soit 31.7% de part d’audience.
– 3ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans, avec une part d’audience de 12.8%.

Source : Médiamat – Médiamétrie

France 3 – « Coupe de France – PSG / OM – Record d’audience pour un programme de prime time cette saison sur France 3 »

Hier soir, mercredi 27 février, France 3 proposait de vivre en direct le match Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

France 3 a rassemblé en moyenne 5.5 millions de téléspectateurs pour 21.5% de PdA* sur l’ensemble du match, qui a atteint un pic d’audience à 21h30 avec 6.4 millions de téléspectateurs.

Il s’agit là de la meilleure audience de la chaîne en prime time cette saison et également de la meilleure audience de la saison pour un match de football sur les antennes de France Télévisions, diffuseur officiel de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue.

France 3 s’est, grâce à ce match, positionnée hier soir comme deuxième chaîne nationale et leader en part d’audience sur les hommes (33% de PdA) et sur les moins de 35 ans (28% de PdA).

A la suite du match, l’émission Le plein de buts, en direct du Parc des Princes, a rassemblé près de 2.1 millions de téléspectateurs (14.3% de PdA) pour suivre notamment le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France, effectué par Nathalie Simon (Midi en France) et Basile Boli.

Sur les réseaux sociaux, ce choc PSG/OM a été leader des programmes les plus commentés avec plus de 110 000 tweets** sur l’ensemble de la journée. En soirée, près de 90% des tweets concernaient le match PSG / OM, donnant ainsi à France 3 la meilleure empreinte sociale sur l’ensemble de la journée.

* Source Médiamat/Médiamétrie – individus 4 ans et +
** Source Mesagraph

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>