Les Audiences

4 mars 2013

Les audiences de dimanche 3 mars 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 4 mars 2013 :

Comme souvent le dimanche, TF1 est leader pendant toute la soirée : Les scores en prime time et en seconde partie de soirée …

NRJ 12 proposait dimanche une première!!! Elle diffusait en effet un prime time « Les Anges de la téléréalité 5, le Prime » en …. seconde partie de soirée. Et cela lui a plutôt réussi en audience comme l’indique le communiqué dans lequel le mot prime a d’ailleurs disparu remplacé par « le grand Pre-show » Oui tout est toujours Grand chez NRJ 12!

TF1 communique à nouveau sur ces programmes Sport du dimanche.

W9 était leader TNT en prime time avec … Les bidasses en folie!

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Inédit : La réalisation à 9 caméras de Le Monde d’Après ce soir sur France 3

TF1 – « TRANSFORMERS leader »

Hier soir, TF1 proposait TRANSFORMERS.

Le film de Michael Bay avec Shia LaBeouf, Josh Duhamel et Megan Fox a réuni 5.4 millions de téléspectateurs et 23% de pda, 30% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA* et 32% de pda sur les Shoppers**.

TF1 – « LES EXPERTS : MANHATTAN en tête des audiences »

Les deux épisodes diffusés à partir de 23h25 ont rassemblé 1.7 million de téléspectateurs et 23% de pda, 29% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats
**individus actifs avec enfants de moins de 25 ans

TF1 – « Très belle journée pour l’information »

- 8,2M de téléspectateurs pour le 20H
Hier, dimanche 3 mars 2013, très largement en tête des audiences, le JT de 20H présenté par Claire Chazal, a réuni 8,2 millions de téléspectateurs et 31,4% de part d’audience.

Le JT de 13H, également présenté par Claire Chazal, a rassemblé pour sa part 6,4 millions de téléspectateurs avec 39,3% de part d’audience.

- 7 A 8 largement en tete des audiences
Le magazine d’information 7 A 8 présenté par Harry Roselmack, également largement en tête des audiences, a réuni 4,2 millions de téléspectateurs, avec 23% de pda sur les individus 4 ans et + et 26% sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

Source Médiamétrie – médiamat
* RdA responsable des achats

NRJ 12 – « Succès d’audience pour le lancement événementiel des ANGES DE LA TELEREALITE 5 – NRJ 12 2ème chaîne nationale sur les moins de 25 ans (1)

Hier soir en seconde partie de soirée, les candidats des ANGES DE LA TELE REALITE 5, qui se rencontraient pour la première fois sur le grand pre-show avant leur départ pour leurs aventures en Floride, ont rassemblé jusqu’à 574 000 téléspectateurs (2) pour une moyenne de 448 000 individus et 3,9% de part d’audience sur l’ensemble du public (1).



style= »display:inline-block;width:336px;height:280px »
data-ad-client= »ca-pub-4136538743839209″
data-ad-slot= »9372639373″>

Le PRE-SHOW des ANGES DE LA TELEREALITE 5 présenté par Matthieu Delormeau et Ayem Nour positionne NRJ 12 devant toutes les autres nouvelles chaînes de la TNT et 2ère chaine nationale sur les moins de 25 ans avec une part d’audience de 13,8% (1).

LES ANGES DE LA TELE REALITE enregistrent également d’excellentes performances sur les autres cibles commerciales clefs et classe NRJ 12 leader des nouvelles chaînes TNT (1) et :
•3ème chaîne nationale sur les moins de 35 ans avec 8,9% de PDA
•3ème chaîne nationale sur les moins de 50 ans avec 6,1% de PDA
•4ème chaîne nationale sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 5,2% de PDA
•4ème chaîne nationale sur les femmes responsables des achats avec enfants avec 5,8% de PDA

Enfin, LES ANGES DE LA TELE REALITE 5 étaient hier le programme qui a généré le plus de discussions sur twitter, tous programmes et toutes chaînes confondus ! (3)

Sources : Médiamétrie, Médiamat, Audience Veille, dimanche 03/03/2013, 4 ans et plus et cibles citées, TME et PDA, (1) 22h25-25h01, (2) 22h45, (3) Tvtweet

TF1 – « Très beaux scores pour TELEFOOT et AUTOMOTO »

- TELEFOOT leader des magazines de football
Hier en direct à 11h sur TF1, le magazine Téléfoot présenté par Christian Jeanpierre, avec Bixente Lizarazu et Frédéric Calenge, s’est placé en tête des magazines de football du week-end, toutes chaînes confondues, en rassemblant 1.9 million de téléspectateurs et en enregistrant 21% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.

L’émission, qui se place largement en tête des audiences, a particulièrement séduit le public masculin avec 32% de pda sur les hommes 15-49 ans et jusqu’à 38% sur les hommes 15-24 ans.

Téléfoot proposait un programme exceptionnel, avec notamment les interviews exclusives de Wayne Rooney, Nicolas Nkoulou et de Raphael Varane. A noter en fin d’émission un très beau pic à près de 3 millions de téléspectateurs.

- AUTOMOTO en tête des magazines automobiles

Plus tôt dans la matinée, le magazine Automoto, présenté en direct par Denis Brogniart et Marion Jollès Grosjean, s’est également placé en tête des audiences, en réunissant 1.4 million de téléspectateurs, 18% de pda sur les individus 4 ans et plus, et jusqu’à 29% de pda sur les hommes.
Automoto, qui s’était rendu en exclusivité dans les coulisses du film de Kevin Costner, se place en tête des magazines automobiles du week-end, toutes chaînes confondues.

Source Médiamat – Médiamétrie

W9 – « Succès pour LES BIDASSES EN FOLIE – 1.0 million de téléspectateurs / W9 leader TNT auprès de l’ensemble du public »

W9, qui diffusait hier à partir de 20h50 le film LES BIDASSES EN FOLIE, a rassemblé 1.0 million de téléspectateurs. Il s’agit de la meilleure audience dans la case cette saison.

Avec 4.0 % de part d’audience auprès de l’ensemble du public, le film permet ainsi à W9 de se classer leader TNT et 5ème chaîne nationale auprès de l’ensemble du public.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>