Les Audiences

10 mars 2013

Les audiences de samedi 9 mars 2013 et bilan des audiences de The Voice

Audiences des Auditions à l'Aveugle de la saison 2 de The Voice sur TF1

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 10 mars 2013 :

The Voice est encore une fois fort leader et progresse même encore une fois sans pour autant atteindre le record de la première.

Sa forte progression sur semaine (+ 400 000 téléspectateurs) s’est notamment faite aux dépends de France 2 en forte baisse.

Au moins Oh Les filles, émission présentée par Julien Courbet n’aura pas coûté cher à France 2 : Tournage sur un plateau France 2 , décor de A vous de juger d’Arlette Chabot et pas vraiment de conducteur si l’on excepte la mécanique des 40 ans. Julien Courbet, malgré un climat compliqué, a cependant fait le job, soutenu par Nathalie Corré toujours aussi énergique et surprenante.

Voici donc le communiqué de TF1 sur The Voice, suivi d’un graphique récapitulatif des audiences de The Voice Saison 2 (/ Saison 1)

Malgré cette forte contre-performance en prime time France 2 communique et annonce une très bonne journée grâce au rugby, au 20h et à On n’est pas couché.

Ce samedi soir, France 3 est l’autre gagnant de la soirée avec un bon score pour sa série Le sang de la vigne, plaçant la chaîne 2ème en prime time.

France 2 annonce un record pour son 20h, TF1 rappelle être toujours leader au 13h et au 20h :

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « Excellentes audiences pour THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX avec 8.9 millions de téléspectateurs

Hier, les dernières auditions à l’aveugle de THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX, présenté par Nikos Aliagas et produit par Shine France, ont rassemblé 8.9 millions de téléspectateurs, soit 39% de pda,52% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*, 51% de pda sur les shoppers, 55% de pda sur les individus de 15 à 24 ans, 53% de pda sur les individus de 15 à 34 ans.

Avec ces excellentes performances, TF1 se place très largement en tête des audiences de la soirée, en rassemblant tous les publics.

En moyenne, les auditions à l’aveugle de THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX, ont rassemblé 9 millions de téléspectateurs, 38% de pda sur les individus 4 ans et plus, 51% sur les femmes de moins de 50 ans RDA.

A 23h10, THE VOICE, AU COEUR DES COULISSES présenté par Nikos Aliagas accompagné de Karine Ferri, a réuni 4.1 millions de téléspectateurs, 30% de pda, 39% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*, 37% de pda sur les shoppers, 46% de pda sur les individus 15 à 24 ans et 40%de pda sur les individus 15 à 34 ans. L’émission s’est placée très largement en tête des audiences.

TF1 – « Record pour THE VOICE sur les réseaux sociaux – déjà deux fois plus de tweets que la saison passée sur la seule phase des auditions a l’aveugle »

Le sixième épisode de THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX a été le programme le plus commenté en France hier soir sur les réseaux sociaux. Plus de 235 000 tweets ont été publiés par les téléspectateurs pour les dernières auditions à l’aveugle de la saison. The Voice s’est par ailleurs hisséparmi les 10 sujets les plus commentés dans le monde sur Twitter pendant la soirée.

Au total, c’est près de 2 230 000 tweets qui ont été publiés pendant cette première phase d’auditions à l’aveugle, soit déjà plus du double de la saison passée, sur cette seule phase.
Le compte Twitter @TheVoice_TF1 compte désormais près de 125 000 followers. La fan page rassemble près de 260 000 fans.

Les prestations les plus commentées furent celles de Sarah, Fanny Leeb, Thomas Vaccari, Mickael Pouvin et Quentin Danglas.

Source : Médiamat-Médiamétrie
*RDA : Responsable Des Achats

Et voici le récapitulatif des audiences des Auditions à l’Aveugle de The Voice comparées à celles de France 2 et de la saison 1 de The Voice (4 auditions à l’aveugle seulement en Saison 1)

Audiences des Auditions à l'Aveugle de la saison 2 de The Voice sur TF1

Audiences des Auditions à l’Aveugle de la saison 2 de The Voice sur TF1

France 2 – « Belle journée pour FRANCE 2 »

Hier, samedi 9 mars 2013, France 2 a réalisé une belle journée avec en moyenne 16,2%* de part d’audience.

TOURNOI DES VI NATIONS
– A partir de 17h50, 4,8 millions de téléspectateurs avec 28,9%* de pda ont suivi le match IRLANDE/ FRANCE. La 2ème mi-temps a rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs et 30,1% de pda.
Ce match était commenté par Matthieu Lartot et Fabien Galthié accompagnés par Philippe Lafon pour les interviews en bord de terrain.

> Ce match s’est placé très largement en tête des audiences sur sa tranche horaire de diffusion.

JOURNAL DE 20H
– Le journal de 20h présenté par Laurent Delahousse a été suivi par près de 5,2 millions de téléspectateurs et 24,3%* de pda.

> Il s’agit du record en part d’audience depuis janvier.

ON N’EST PAS COUCHE
-Très bon score pour « On n’est pas couché », présenté par Laurent Ruquier, qui a réuni hier soir à partir de 23h10, près de 1,6 million de téléspectateurs et 23,2%* de pda.

*Source Médiamétrie-Médiamat

France 3 – « Retour gagnant pour la série Le Sang de la vigne»

L’épisode inédit « Les veuves soyeuses » qui réunissait Pierre Arditi et Evelyne Bouix, hier soir à 20h45, a enregistré un succès d’audience en rassemblant près de 3,4 millions de téléspectateurs pour une PDA de 14,1 %. Ce bon résultat permet à France 3 de se placer en deuxième position des chaînes en première partie de soirée.

Une nouvelle belle performance pour cette série oeno-policière itinérante adaptée des romans à succès de Jean Pierre Alaux et Noël Balen .

Le sang de la vigne
« Les veuves soyeuses »
Avec Pierre Arditi et Evelyne Bouix,
Réalisé par Régis Musset,
Produit par Télécip
avec la participation de France 3.

Source Médiamétrie 4 ans et plus (* audience veille)

TF1 – « Très bons scores pour les programmes de la mi-journée

Belle audience pour LES 12 COUPS DE MIDI
A 12h, le jeu LES 12 COUPS DE MIDI, présenté par Jean-Luc Reichmann, s’est placé largement en tête des audiences en rassemblant 4.3 millions de téléspectateurs, 34% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus, 26% sur les femmes de moins de 50 ans RDA.

Beaux scores pour le journal et REPORTAGES
Le Journal de 13h, présenté par Claire Chazal, a réuni 6.6 millions de téléspectateurs, et 41.7 % de part d’audience sur les individus 4 ans et plus. Le Journal se place ainsi largement en tête des audiences.
Le magazine REPORTAGES, avec « Enfoirés… Attention au départ » suivi du « Village de la nouvelle chance », a également séduit les téléspectateurs avec 5 millions de téléspectateurs, et 37.8% de pda.

A noter que le Journal de 20h s’est également placé en tête des audiences avec 6.4 millions de téléspectateurs et 30.3 % de pda.

Source Médiamat – Médiamétrie
RDA : responsables des achats

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *