Les Audiences

16 mars 2013

Les audiences de vendredi 15 mars 2013. Record historique pour les « Enfoirés »

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , , ,

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 16 mars 2013 :

La soirée des Restos du coeur « La Boite à musique des Enfoirés » a de nouvelles chances d’être l’émission leader en audience de l’année. Elle a atteint un nouveau record historique sur TF1 cette année encore : 12,7 millions de téléspectateurs.

Par ailleurs il est intéressant d’observer que le pic d’audience a été constaté à 21h50, semble-t-il (je n’ai pas les courbes) à la fin du 1er épisode inédit de NCIS sur M6 (et d’un épisode de Nicolas Le Floch sur France 2)

Le groupe M6  communique aussi mais est moins bavard que les autres semaines. Rien sur Scènes de Ménages ni sur W9. NCIS s’en sort plutôt bien malgré le record des Enfoirés.

Il est vrai que le record des Enfoirés se traduit aussi par une plus forte affluence devant la télé hier soir : 24 millions de téléspectateurs soit 2 millions  de téléspectateurs en plus par rapport à vendredi dernier (+9%)

12h00 : Nouveau record et effet collatéral des Enfoirés : Record depuis son lancement pour Après le 20h c’est Canteloup, annonce TF1

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « Nouveau record historique d’audience »

12,7 millions de téléspectateurs ont passé la soirée dans LA BOITE A MUSIQUE DES ENFOIRES !

Hier à 20h50, le spectacle « LA BOITE A MUSIQUE DES ENFOIRES », proposé par les RESTOS DU COEUR, a été très largement plébiscité par tous les publics en réunissant 12,7 millions de téléspectateurs avec une part d’audience de 53 % et 60 % sur les femmes de moins de 50 ans RDA*. Le spectacle réalise ainsi un nouveau record d’audience historique.

Un pic d’audience à 14,7 millions de téléspectateurs a été enregistré à 21h50.

Ce grand spectacle musical a, une nouvelle fois, créé l’évènement en rassemblant plus de 1 téléspectateur sur 2 et permet à TF1 de signer sa meilleure audience depuis le début de l’année.

Parce que les Restos du Coeur ont plus que jamais besoin de tous, une quarantaine d’artistes francophones ont, cette année encore, répondu présent et rallié les rangs du combat contre l’exclusion initié par Coluche il y a 27 ans en vous offrant une soirée inoubliable et exceptionnelle pleine de bonne humeur et de partage, comme Les Enfoirés en ont le secret !

Dès aujourd’hui, le double CD et le DVD « LA BOITE A MUSIQUE DES ENFOIRES », avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, sont mis en vente au profit des Restos du Coeur. Chaque vente de CD ou de DVD permettra à l’association de distribuer 18 repas.

Puis, à 23H40, le magazine « LES RESTOS DU COEUR : C’EST POUR EUX QUE CHANTENT LES ENFOIRES », a réuni 2,3 millions de téléspectateurs avec une part d’audience de 31 % et 32 % sur les femmes de moins de 50 ans RDA* et place ainsi la chaîne en tête des audiences.

Au cours de ce magazine, Claire Chazal et Harry Roselmack accompagnés d’Olivier Berthe, président des Restos du Coeur, et de M.Pokora vous proposaient différents reportages sur l’action quotidienne de l’association créée en 1985 par Coluche et ses 63 000 bénévoles.

Pour aider les Restaurants du Coeur, rendez-vous sur www.restosducoeur.org ou adressez vos dons par courrier à l’adresse suivante : Les Restaurants du Coeur – 75515 Paris Cedex 15.

Source Médiamat – Médiamétrie
RDA* : Responsable des Achats

M6 – « M6 2ème chaîne auprès de l’ensemble du public avec NCIS »

4.1 millions de téléspectateurs

M6, qui diffusait hier à 20h55 un épisode inédit de la saison 10 de NCIS, a rassemblé en moyenne 4.1 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 14.5% auprès de l’ensemble du public.
L’épisode a affiché un pic d’audience à 4.4 millions de téléspectateurs.

M6 était hier soir la deuxième chaîne la plus regardée par l’ensemble du public sur chacun des épisodes diffusés.

Source : Médiamat – Médiamétrie

 

TF1 – « Record d’audience depuis son lancement pour « APRES LE 20H, C’EST CANTELOUP »

Hier à 20h45, « APRES LE 20H, C’EST CANTELOUP », avec Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas et produit par JMD Production et TF1 Production, a réalisé son record d’audience depuis son lancement avec 9,8 millions de téléspectateurs, 37% Pda et 36% Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*. L’émission s’est placée très largement en tête des audiences.

Source : Médiamat-Médiamétrie
*RDA : Responsable Des Achats

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






One commentaire


  1. rach

    Je suis surprise par la manière dont est filmé le concert des Enfoirés.
    C’est très statique par rapport à ce que l’on voit habituellement à la télévision alors que les Enfoirés, c’est le programme number 1 de la télévision française.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *