Les Audiences

17 mars 2013

Les audiences de samedi 16 mars 2013

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 17 mars 2013 :

The Voice était encore une fois leader en prime time mais face à une concurrence plus forte sur France 2, le dernier match de rugby du Tournoi des VI Nations.

Pendant les auditions à l’aveugle, France 2 n’avait jamais dépassé les 3,7 millions de téléspectateurs. Hier soir, 4,8 millions de téléspectateurs étaient devant France 2 en prime time.

The Voice perd donc 1 million de téléspectateurs sur une semaine et 5 points de PdA, 6 points sur les femmes de moins de 50 ans RdA et 9 points sur les Shoppers. Plus marquant encore The Voice a perdu 11 points sur les 15 à 24 ans passant de 55% à 44%.

A noter enfin que lors de la première saison, la première Battle était « la seconde meilleure PdA de la saison » (37,3%) pour reprendre le communiqué de mars 2012.

Les battles de cette seconde saison ont été musclées cette année par de nouvelles règles et des intervenants supplémentaires et semblent avoir chacune une durée plus longue (trop longue?) qu’en 2012. Qu’en sera-t-il des audiences des Battles la semaine prochaine face à un concurrent déjà affronté lors des auditions à l’aveugle : Le Plus Grand Cabaret?

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « Excellentes audiences pour les premières BATTLES DE THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX avec 7,9 millions de téléspectateurs.

Hier, les premières battles de THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX, présenté par Nikos Aliagas et produit par Shine France, ont rassemblé 7,9 millions de téléspectateurs, soit 34% de pda, 46% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*, 42% de pda sur les shoppers, 44% de pda sur les individus de 15 à 24 ans, 43% de pda sur les individus de 15 à 34 ans.

Avec ces excellentes performances, TF1 se place largement en tête des audiences de la soirée, en rassemblant tous les publics.

A 23h20, THE VOICE, AU COEUR DES COULISSES présenté par Nikos Aliagas accompagné de Karine Ferri, a réuni 3,2 millions de téléspectateurs, 26% de pda, 34% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*, 30% de pda sur les shoppers, 36% de pda sur les individus 15 à 24 ans et 30%de pda sur les individus 15 à 34 ans.
L’émission s’est placée très largement en tête des audiences.
– Excellentes audiences sur MYTF1 et les réseaux sociaux

THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX a été le programme le plus commenté en France hier soir sur les réseaux sociaux. Plus de 230 000 tweets ont été publiés par les téléspectateurs pour les premières battles de la saison. The Voice s’est par ailleurs hissé parmi les 10 sujets les plus commentés dans le monde sur Twitter. La battle la plus commentée fut celle de Pierre G. et Florian Carli sur  » Con Te Partiro « .

Au total, c’est près de 2 500 000 tweets qui ont été publiés depuis le début de cette saison. Le compte Twitter @TheVoice_TF1 compte désormais près de 130 000 followers. La fan page facebook rassemble près de 270 000 fans.

Source : Médiamat-Médiamétrie
*RDA : Responsable Des Achats

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *