Les Audiences

20 mars 2013

Les audiences de mardi 19 mars 2013. Aux petits soins de Dr House

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 20 mars 2013 :

Voilà, Dr House c’est peut-être pas Mickey Mouse mais c’est fini. Rideau sur les saisons inédits du Dr!.

Les téléspectateurs de TF1 auront toujours été aux petits soins de Dr House en le plébiscitant et en le placement largement leader des mardi soir pendant huit saisons. C’était encore le cas ce mardi.

Joli score aussi pour Scènes de Ménages comme l’écrit M6. La chaîne annonce aussi avoir été deuxième de la soirée, un prime time qui a encore une fois été prolongé sur M6 jusqu’à 23h50. Pas sûr que France 3 ait la même lecture des audiences ce jour.

Record aussi de saison pour Le Monde en Face sur France 5

La communication sur des records, voire des records « historiques » a ses limites. D8 communique aujourd’hui tout de même, sans record, pour « le plaisir » de partager ses bonnes audiences!

Mis en ligne avec un peu de retard, le record de l’année en Part d’Audience de C dans l’air sur France 5 et les bons scores de Famille d’Accueil sur France 3

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement. (En déplacement ce matin pour vous proposer de nouveaux articles, certains communiqués seront ce jour communiqué avec un certain décalage)

A lire aussi : L’article du jour : France 3 : Ça bascule pas mal à Paris ! Les bascules antennes quotidiennes entre Paris et les régions

TF1 – « Le Final de Dr HOUSE largement leader »

Hier soir TF1 proposait les 2 derniers épisodes inédits de la série Dr HOUSE.

L’épisode « Cinq mois sur Terre » a réuni 7.8 millions de téléspectateurs et 28% de pda, 41%de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

« Tout le monde meurt » le dernier épisode de la série avec Hugh Laurie a rassemblé 7.5 millions de téléspectateurs et 31% de pda, 45% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

En moyenne cette 8eme et ultime saison de Dr HOUSE a rassemblé 7.1 millions de téléspectateurs et 26% de pda, 39% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

M6 – « Succès pour SCÈNES DE MÉNAGES, ILS EN FONT TOUT UN PRIME – 3.3 millions de téléspectateurs »

M6 2ème chaîne auprès de l’ensemble du public
La soirée événement  » SCÈNES DE MÉNAGES, ILS EN FONT TOUT UN PRIME « , diffusée hier à 20h55 sur M6, a rassemblé 3.3 millions de téléspectateurs.

Les très bonnes performances de la série permettent à M6 de se classer :
– 2ème chaîne auprès de l’ensemble du public, avec une part d’audience de 15.6%.
– 2ème chaîne auprès des moins de 50 ans, avec une part d’audience de 21.1%.

La série a enregistré un pic d’audience à 4.4 millions de téléspectateurs.

Source : Médiamat – Médiamétrie

France 5 – « Record de saison – LE MONDE EN FACE : Argentine, les 500 bébés volés de la dictature »

Hier, mardi 19 mars 2013 à 20.40, Le Monde en face, présenté par Carole Gaessler, a réalisé une audience moyenne de 789.000 téléspectateurs pour 3.0 % de PdA*.

Il s’agit d’un record de saison pour Le Monde en Face :
►Le documentaire « Argentine, les 500 bébés volés de la dictature » a rassemblé 817.000 téléspectateurs pour 3.0 % de PdA.
►Le débat animé par Carole Gaessler « Bébés volés, l’impossible pardon » a réuni 682.000 téléspectateurs pour 2.9 % de PdA.

Ce documentaire a reçu le Fipa d’Or 2013 – catégorie Reportage – et le prix du Jury des jeunes Européens.

Durant les années sanglantes de la dictature en Argentine, de 1976 à 1983, des militaires au pouvoir séquestrent des femmes enceintes, les font accoucher dans des camps d’extermination, les assassinent et s’approprient les bébés. Trentecinq ans plus tard, un procès emblématique s’ouvre à Buenos Aires. Ce film retrace la quête opiniâtre des grands-mères de la place de Mai pour retrouver les bébés, leurs petits-enfants.

Après la diffusion du documentaire, Carole Gaessler proposait un débat avec pour invités : Miguel Angel Estrella, ambassadeur d’Argentine à l’Unesco, emprisonné sous la dictature, Philippe Broussard, journaliste à L’Express, spécialiste de l’Argentine et auteur de La Disparue de San Juan (Stock) et Alexandre Valenti, auteur et réalisateur du documentaire.

*Sources Médiamat / Médiamétrie – Base Nationale

Documentaire :
Format : 93’
Ecrit, réalisé et filmé par Alexandre Valenti
Production : Intuition Films & docs
Coproduction avec : Bo travail ! Cepa audiovisuel avec la participation de France Télévisions

D8 – « Très bonne journée pour D8 – Confirmation du million de téléspectateurs pour TPMP ! »

Hier, mardi 19 mars, D8 dépasse le million de téléspectateurs pour le film O’BROTHER et la quotidienne TOUCHE PAS A MON POSTE ! Sur l’ensemble de la journée, la chaîne se classe 1re chaîne TNT sur ses cibles prioritaires avec 4,6 % de PdA sur les individus CSP + et 4,3% de PdA sur les 25-49 ans et 2e chaîne TNT sur les 4 ans +.

•Le film O’ BROTHER réalisé par les frères Coen avec George Clooney, John Turturro et Tim Blake a rassemblé 1 005 000 téléspectateurs à 20h50 soit 3,9 % de PdA et avec une pointe à 1 284 000 téléspectateurs à 21h27.

La chaîne se classe ainsi 4e nationale et 1re TNT sur les individus CSP + (5,3 % de PdA) et les 25-49 ans (3,7 % de PdA).

•La quotidienne TOUCHE PAS A MON POSTE ! présentée par Cyril Hanouna et sa bande à 18h30 avec en invités Xavier Deluc et Nicoletta a rassemblé 1 007 000 téléspectateurs en moyenne soit 5% de PdA et jusqu’à 1 395 000 à 20h04 sur les 4 ans et +.

La chaîne se classe ainsi 5e chaîne nationale gratuite et 1re TNT.
– sur les 25-49 ans : 10,2% en PdA (3e chaine nationale et 1re TNT)
– sur les individus CSP + : 8,6 % de PdA (5e chaîne nationale gratuite et 1re
TNT).

Source : Médiamat/Médiamétrie.

France 5 – « Record annuel en Pda pour C DANS L’AIR »

Hier, mardi 19 mars, C dans l’air a réalisé un record annuel en PdA. L’émission, présentée en direct par Yves Calvi et intitulée « Marseille 2013 : capitale de la violence », a enregistré son meilleur score en 2013 avec : 12,6% de PdA* (pour 1.687.000 téléspectateurs)

*(Source Médiamat/Médiamétrie – Base nationale – Audience veille)

Magazine
Format : 1h05
Du lundi au vendredi à 17h45 en direct
Présentation : Yves Calvi / Laurent Bazin
Production : Maximal Productions/ France Télévisions

France 3 – « Belle progression hier soir pour Famille d’accueil sur France 3 »

La célèbre série Famille d’accueil rassemble hier soir près de 3,6 millions de téléspectateurs pour 13.6% de pda pour sa cinquième soirée inédite.

Ce score permet à France 3 de se positionner en deuxième position des chaines auprès des 15 ans et + et d’atteindre le meilleur niveau de la case fiction cette saison*.

Les histoires de Famille d’accueil séduisent particulièrement les femmes avec
17.1% de PdA.

* hors soirées PBLV – Source Médiamétrie

Réalisation : Véronique Langlois, Alain Wermus, Philippe Olari
Directeur de collection : Marc Roux
Une production : GMT Productions

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *