Les Audiences

29 mars 2013

Les audiences de jeudi 28 mars 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 29 mars 2013 :

France 2 communique en premier ce jour. L’entretien (l’interview de François Hollande) suivie de l’Edition Spéciale ont réalisé de bons scores.

Une position de leader qui trouvera sans aucun doute une réponse dans un prochain communiqué de TF1.

C’est fait : TF1 communique sur sa position de leader de la soirée. Encore une fois une histoire de durée de calcul.

France 2 était leader jusqu’à la fin de l’Entretien. TF1 est leader sur une durée plus longue calculée sur la durée de diffusion des 2 épisodes inédits de Section de recherches.

Du record historique? Et oui un communiqué D8. La chaîne annonce être une nouvelle fois 1ère chaîne de la TNT et effectivement ce n’était pas forcément gagné lors de son lancement. Mais il faudra qu’on parle un de ces jours de la limite de cette communication qui fait l’impasse sur les autres chaînes dites « historiques ». A part cela TPMP version hebdo réalise son meilleur score.

France 3 publie par ailleurs son premier communiqué sur les audiences du Grand Soir 3

En fin de journée D17 communiquait sur un record historique avec la diffusion d’un film : La fureur du dragon avec Bruce Lee.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Histoires en série sur France 2 : Les coulisses d’un tournage

France 2 – « France 2 leader – Emission speciale avec Francois Hollande – 8 millions de téléspectateurs »

> L’interview du président de la République, François HOLLANDE, en direct hier, jeudi 28 mars de 20h15 à 21h29, a été suivie par 8 millions de téléspectateurs (13,6 points de pénétration) et 29,1 % de part d’audience*.
Le président de la République répondait en direct aux questions de David Pujadas.

> L’édition spéciale présentée par Yves Calvi qui suivait l’intervention du chef de l’Etat de 21h29 à 22h32 a rassemblé 4,2 millions de téléspectateurs (7,1 points de pénétration) et 16,8 % de part d’audience*.

Aux côtés d’Yves Calvi pour analyser l’interview du président de la république Ghislaine Ottenheimer, rédactrice en chef à ’‘Challenges’’, Laurent Joffrin, directeur du ‘’Nouvel Observateur’’, Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du ‘’Figaro Magazine’’, Jean-François Kahn, fondateur du de l’Hebdomadaire ‘’Marianne’’, François Lenglet et Nathalie Saint Cricq de la rédaction de France 2.

France 2 est leader sur la durée du 20 heures – Edition spéciale.

A noter, un Pic en audience et en Part d’Audience à 20h46 avec 9.2 millions de téléspectateurs pour 33.9% de PdA.

> A noter, également la belle performance du journal de 20h, présenté par Julian Bugier qui a réuni 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne (9,8 points de pénétration) et 22,7% de part d’audience*.

> Par ailleurs, France 2 a été leader en audience social Tv,hier soir. Plus de 120 000 tweets ont été générés autour de l’interview de François Hollande sur France 2, plaçant la chaine leader toutes chaines confondues en audience sociale sur la soirée de jeudi soir.

*Source Médiamétrie-Médiamat

TF1 – « SECTION DE RECHERCHES leader sur la soirée »

Hier soir dès 20h50, les deux épisodes inédits de Section de Recherches ont été suivi en moyenne par 6.3 millions de téléspectateurs avec une part d’audience de 26% et permet ainsi à TF1 d’être en tête des audiences de la soirée.

TF1 – « LES EXPERTS : MIAMI leader en 2ème partie de soirée »

En moyenne, les deux épisodes de la série LES EXPERTS : MIAMI ont rassemblé 1.4 million de téléspectateurs avec une part d’audience de 27 % sur les individus 4 ans et + et 30 % sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

Source Médiamat-Médiamétrie
RdA* : Responsable des Achats

D8 – « D8 : 1re chaine TNT sur la journée – Record historique pour l’hebdo de TPMP ! »

Hier, jeudi 28 mars, D8 se classe 1e chaîne TNT sur la journée sur les 4 ans + mais également sur ses cibles prioritaires, les 25-49 ans et les individus CSP+.
•5,5 % de PdA sur 25-49 ans (4e chaîne nationale)
•5% de PdA sur les individus CSP+
•3,8 % de PdA sur les 4 ans +

– A 20H50, le film SERIAL NOCEURS de David Dobkin avec Owen Wilson, VinceVaught, Christopher Walken et Rachel Mcadams, a rassemblé 861 000 téléspectateurs en moyenne soit 3,5 % de PdA sur les 4 ans + et jusqu’à 1 192 000 téléspectateurs à 22h53.

– A 22H50, l’hebdomadaire de TOUCHE PAS A MON POSTE ! présentée par Cyril Hanouna et sa bande avec en invités Bob Sinclar et Florence Dauchez réalise son record historique d’audience avec 536 000 téléspectateurs soit 6,1 % de PdA sur les 4 ans. L’émission a également réalisé son record en PdA sur les 25-49 ans avec 9% de PdA . +. La chaîne se classe ainsi 3e chaîne nationale sur les 4 ans +, les 25-49 ans et les CSP + (7,6 % de PdA).

– A 18h30, L’émission quotidienne de TOUCHE PAS A MON POSTE ! avec en invité M Pokora réalise également un excellent score avec 992 000 téléspectateurs sur les 4 ans + soit 5 % de PdA. La chaîne se classe 3e nationale et 1ère TNT sur 25-49 ans avec 9,9% de PdA et 5e nationale et 1ère TNT sur les CSP+ avec 9,4 % de PdA .

Source : Médiamat/Médiamétrie.

France 3 – « Le « GRAND SOIR/3 » réussit son lancement »

Avec 900.000 téléspectateurs en moyenne pour 6.1 % de PdA, le « GRAND SOIR/3 » de Louis Laforge réussit sa première semaine.

Grâce à ce nouveau rendez-vous d’information d’une heure en direct du lundi au jeudi en 2ème partie de programme, France 3 renforce et diversifie son offre éditoriale et son lien avec la société.
JT avec Patricia Loison, débat animé par Louis Laforge, invités, reportages et chroniques : le « GRAND SOIR/3 » propose chaque soir d’aller plus loin dans la compréhension de l’actualité et le décryptage des événements.

-> Une offre innovante et du lien également tissé avec succès sur la toile :

Sur l’ensemble de la semaine, 35090 internautes ont répondu à « La question du jour Grand Soir/3, francetvinfo.fr avec Linternaute.com », participant ainsi au débat du jour.

Participation record hier soir : 19464 internautes ont donné leur avis à la question du jour : « François Hollande peut-il encore vous convaincre ? »

Source Médiamétrie – 4 ans et +

D 17 – « Record historique de la chaîne D17 »

Jusqu’a 1 101 000 téléspectateurs hier soir en prime time

Hier, jeudi 28 mars, à 20h50, le film « La fureur du dragon » avec Bruce Lee et Chuck Norris a attiré 823 000 téléspectateurs en moyenne, et jusqu’à 1 101 000 téléspectateurs à 21h35.

Il s’agit du record historique pour D17.

Source : Médiamétrie/Mediamat

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *