Les Audiences

7 avril 2013

Les audiences de samedi 6 avril 2013

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 7 avril 2013 :

Nouveau succès pour The Voice sur TF1. Une progression de 300 000 téléspectateurs en une semaine malgré de légères baisses en PdA (-1 point sur les 4 ans  et +).

Profitons-en pour faire un bilan des Battles en 4 épisodes. L’audiences moyenne a été de 7,55 millions à comparer aux 8,05 millions lors de la saison 1 (-6%).

L’audience moyenne des Battles est en baisse de 14% par rapport à celle des auditions. En saison 1 la baisse n’était que de 7%.

La baisse d’audience entre les deux saisons n’est cependant à ce jour que de 3%. Qu’en sera-t-il pendant les directs?

TF1 communique à nouveau sur Nos Chers Voisins, 50 min Inside et sur les journaux et magazines d’information de samedi.

Lundi, et oui c’était le week-end (!), France 2 communique sur le record de saison de On n’est pas couché.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « Excellentes audiences – THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX – 7.6 millions de téléspectateurs »

Hier soir, les dernières battles de THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX, présentées par Nikos Aliagas et produites par Shine France, ont réuni 7,6 millions de téléspectateurs, et gagne 300 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière, soit 34% de pda, 47% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*, 47% de pda sur les shoppers, 48% de pda sur les individus de 15 à 24 ans, 45% de pda sur les individus de 15 à 34 ans.

Avec ces excellentes performances, TF1 fédère tous les publics et se place largement en tête des audiences de la soirée.

A 23h15, THE VOICE, AU COEUR DES COULISSES présenté par Nikos Aliagas accompagné de Karine Ferri, a réuni 2,8 millions de téléspectateurs, 21% de pda, 29% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*, 28% de pda sur les shoppers, 33% de pda sur les individus 15 à 24 ans et 27% de pda sur les individus 15 à 34 ans.

L’émission s’est placée très largement en tête des audiences.

– THE VOICE LA PLUS BELLE VOIX, déjà plus de 3 millions de tweets postés, soit 3 fois plus que sur toute la saison 1 !

THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX, rencontre toujours un grand succès sur MYTF1 et les réseaux sociaux. Il a été le programme le plus commenté en France hier soir. La battle la plus commentée fût celle de Sophie Tapie et de Lord Bitum sur « Love the way you lie ». Au total, près de 3 millions de tweets ont été publiés sur les deux premières phases de l’émission, les auditions à l’aveugle et les battles, soit trois fois plus que pendant toute la saison 1 !

Source : Médiamat-Médiamétrie
*RDA : Responsable Des Achats

TF1 – NOS CHERS VOISINS et 50 MN INSIDE : Très bonnes audiences »

Hier à 19 heures, le magazine 50 MN INSIDE, présenté par Sandrine Quétier et Nikos Aliagas a réalisé un très beau score avec 3,7 millions de téléspectateurs, soit 22% de pda sur les individus 4 ans et plus. Il réalise une très belle performance sur le public féminin avec 30% sur les femmes de moins de 50 ans RDA*.

A 20h45, Nos chers voisins séduit 7 millions de téléspectateurs soit 30% de pda, et 39% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*.

Grâce à ces beaux résultats, ces deux programmes se placent largement en tête des audiences.

TF1 – « Belle journée pour l’information »

Hier, les rendez-vous d’information de TF1, présentés par Claire Chazal, se sont placés largement en tête des audiences.

Le Journal de 13h a rassemblé 6.9 millions de téléspectateurs, et 40,5 % de pda sur les individus 4 ans et plus.

Le magazine Reportages a séduit 4,8 millions de téléspectateurs et 33,8 % de pda.

Le Journal de 20h a, quant à lui, réuni 6.3 millions de téléspectateurs et 29,7 % de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.

Source Médiamat Médiamétrie
RDA : Responsables des Achats

France 2 – « ON N’EST PAS COUCHE : Très bon score samedi 6 avril »

> Samedi 6 avril à 22h55, « On n’est pas couché », le magazine de divertissement présenté par Laurent Ruquier a réalisé un excellent score en réunissant 2 millions de téléspectateurs (pour 21.3% de Part d’Audience).

L’émission bat son propre record de saison en audience sur les individus de 4 ans et +.

> Laurent Ruquier entouré de Natacha Polony et Aymeric Caron recevait Nicoletta, Mélissa et Sofian du groupe « Granville », Pierre Niney, Patrick Poivre d’Arvor, Valérie Astruc et Edouard Martin

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *