Les Audiences

8 avril 2013

Les audiences du dimanche 7 avril 2013

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 8 avril 2013 :

Avec Inception, encensé par les critiques, TF1 était encore une fois leader en prime time. La chaîne espérait-elle un peu plus? Harry Potter avait touché 300 000 téléspectateurs de plus la semaine dernière et réalisé 1% de PdA de plus.

W9 était leader … Leader TNT avec un autre film regardé par 1,3 millions de téléspectateurs.

En fin de journée, France TV Sport (France Télévisions) communique sur les différents événements sportifs diffusés pendant le week-end.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Le Monde d’Après sur France 3 : La gestion des vidéoprojections (éditorialement et techniquement)

TF1 – « Le film INCEPTION largement leader »

Hier soir, TF1 proposait le INCEPTION de Christopher NOLAN.

Le film inédit avec Leonardo DiCAPRIO, Joseph GORDON-LEVITT, Ellen PAGE, Marion COTILLARD, et Tom HARDY a réuni 4.7 millions de téléspectateurs et 21% de pda.

Inception a particulièrement séduit le public féminin (30% des Femmes de moins de 50 ans RdA* ), les Shoppers (29%) et le public jeune ( 41% des Individus de 15 à 24 ans).

TF1 – « LES EXPERTS : MANHATTAN leader en 2ème partie de soirée »

L’épisode « Fausse donne » a réuni 1.4 million de téléspectateurs.

En moyenne les 2 épisodes de la soirée ont rassemblé 1.3 million de téléspectateurs et 22% de pda,28% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

TF1 – « Bonnes performances de l’information »

Hier, dimanche 7 avril 2013, le JT de 20H présenté par Claire Chazal a réuni 7,4 millions de téléspectateurs avec 28,9% de part d’audience.

Quant au magazine 7 à 8 présenté par Harry Roselmack, également largement leader, il a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs avec 23% de pda individus 4 ans et + et 27% de pda auprès des femmes de moins de 50 ans RdA*.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats
**Individus actifs avec enfants de moins de 25 ans

W9 – « Succès pour le film UNE SEMAINE SUR DEUX (ET LA MOITIE DES VACANCES SCOLAIRES) – 1.3 million de téléspectateurs »

W9 leader TNT auprès de l’ensemble du public

W9, qui diffusait hier à partir de 20h50 le film inédit TNT UNE SEMAINE SUR DEUX (ET LA MOITIE DES VACANCES SCOLAIRES), réalisé par Ivan Calbérac, avec Mathilde Seigner et Bernard Campan, a rassemblé en moyenne 1.3 million de téléspectateurs.

Il s’agit de la meilleure audience pour un film dans la case cette saison.
Le film réalise un pic d’audience à 1.6 million de téléspectateurs.

Ces très bonnes performances permettent à W9 de se classer :
– Leader TNT auprès de l’ensemble du public avec 5.0% de part d’audience.
– 4ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans, avec 4.5% de part d’audience.

Source : Médiamétrie

France Tv Sport – « Les téléspectateurs au rendez-vous d’un exceptionnel week-end de sport sur France Télévisions !

France Télévisions a confirmé, ce week-end, sa vocation de plus grand terrain de sport en clair, avec plus de 30 heures de retransmissions en direct en trois jours sur France 2, France 3, France 4 et France Ô, pour faire vivre aux téléspectateurs les plus grands événements sportifs. Ce week-end exceptionnel a été particulièrement suivi par les téléspectateurs. Ce sont en effet 7.2 millions de Français qui ont regardé au moins une heure de sport sur les antennes de France Télévisions ce week-end.

Dès vendredi, France 4 donnait le coup d’envoi de ce week-end marathon avec les deux premiers matches des quarts de finale de Coupe Davis entre l’Argentine et la France, puis avec le choc 100% français des quarts de finale de l’Amlin Challenge Cup entre l’USA Perpignan et le Stade Toulousain. (France Ô ayant pour sa part pris le relais pour retransmettre la fin du deuxième simple de Coupe Davis)

Sur l’ensemble du week-end, les cinq matches de Coupe Davis ont rassemblé en moyenne 420 000 téléspectateurs pour 2.6% de PdA sur France 4. Hier soir, le dernier match entre Gilles Simon et Carlos Berlocq, qui a malheureusement vu la défaite de l’équipe de France, a enregistré la meilleure performance de ce tour avec une moyenne de 645 000 téléspectateurs pour 2.9% de PdA. A noter, le pic d’audience est atteint à 20h50 avec 980 000 téléspectateurs.

Le quart de finale d’Amlin Challenge Cup, conclu par la qualification de l’USAP, a quant à lui réuni vendredi soir 900 000 téléspectateurs pour 3.7% de PdA.

France 2, pour sa part, a diffusé ce week-end les deux quarts de finale de la H Cup dans lesquels étaient impliqués des clubs français. Samedi, la rencontre ASM Clermont Auvergne / Montpellier Hérault Rugby, qui a vu la qualification des auvergnats, a rassemblé près de 1.9 million de téléspectateurs pour 14.8% de PdA. Dimanche, le match RC Toulon / Leicester Tigers, remporté par les toulonnais, a réuni plus de 2.2 millions de téléspectateurs pour 13.9% de PdA. Dans la foulée de ce match, l’édition spéciale de Stade 2 en direct du Stade Félix Mayol à Toulon a attiré plus de 2.2 millions de téléspectateurs.

France 3 a également offert aux téléspectateurs un dimanche très sportif ! Dès 8h30, la chaîne était mobilisée pour retransmettre en direct une édition 2013 du Marathon de Paris qui a rassemblé en moyenne près de 750 000 téléspectateurs pour 10.9% de PdA.

Place ensuite, en début d’après-midi, à la reine des classiques, Paris-Roubaix.

Du côté des régions, l’émission En attendant Paris-Roubaix diffusée à 11h30 sur France 3 Nord Pas-de-Calais et France 3 Picardie a réalisé une belle performance d’audience avec 12.4% de PdA en moyenne, réunissant ainsi 137 000 téléspectateurs.
La course, quant à elle, a été suivie en moyenne par 2 millions de téléspectateurs tout au long des 3h45 de l’épreuve (13.9% de PdA). A partir de 14h50 et jusqu’à la fin de la course, France 3 s’est ainsi placée en tête des audiences toutes chaînes confondues avec une part d’audience de 18.6%. Le pic d’audience a été atteint en fin de course, à 16h17, avec 3.1 millions de téléspectateurs pour assister à la troisième victoire du suisse Fabian Cancellara.

* Source Médiamat/Médiamétrie – individus 4 ans et +

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *