Les Audiences

13 avril 2013

Les audiences de vendredi 12 avril 2013 et bilan hebdo du Clair sur Canal +

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 13 avril 2013 :

Vendredi 12 avril, TF1 était à nouveau leader en prime time avec Money Drop. + 100 000 téléspectateurs par rapport à Qui veut gagner des millions diffusé la semaine dernière.

Le Groupe M6 communique à son tour avec notamment un record depuis sa création pour Enquête d’action sur W9 : 1,3 million de téléspectateurs.

Pas de record pour le 1945 et Scènes de Ménages mais M6 profite de ce samedi pour rappeler leurs bonnes audiences.

Canal + communique aussi ce samedi pour annoncer des records de ses émissions en clair pendant la semaine. Des records hebdomadaires depuis 2012 pour La Nouvelle Edition et Le Petit Journal et depuis janvier 2013 pour Le Grand Journal. On notera d’ailleurs l’absence de mention d’audiences pour cette dernière émission.

Proposition de lecture : The Voice de retour en direct ce soir sur TF1 : Les coulisses, le dossier.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « MONEY DROP en tête des audiences »

Hier soir à 20h50, le jeu  » Money Drop « , présenté par Laurence Boccolini et produit par Endemol Productions, s’est placé très largement en tête des audiences en réunissant 5,3 millions de téléspectateurs, 24% de Pda et 27% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*.

Pour cette première émission en prime-time, 4 duos de célébrités ont affronté les trappes de Money Drop : Catherine Laborde et Emmanuel Moire, Chantal Ladesou et Isabelle Mergault, Vincent Cerutti et Christelle Chollet, Laurent Ournac et Elodie Gossuin.

Ils ont répondu aux questions de Laurence Boccolini et ont récolté 155 000 euros au profit du SECOURS POPULAIRE.

W9 – « Record d’audience pour ENQUETE D’ACTION depuis sa création »

1.3 million de téléspectateurs

W9 leader TNT

Le numéro inédit du magazine ENQUETE D’ACTION, diffusé hier à 20h50 sur W9 et présenté par Marie-Ange Casalta, sur le thème « De Bayonne à Montpellier : enquêtes avec les flics du Sud-Ouest », a rassemblé en moyenne 1.3 million de téléspectateurs (pic d’audience à 1.7 million de téléspectateurs) pour une part d’audience de 5.3% auprès de l’ensemble du public.

Il s’agit de la meilleure audience du magazine depuis sa création.

Ces excellentes performances ont permis à W9 de se classer :
– Leader des chaînes TNT auprès de l’ensemble du public,
– Leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans avec 6.9% de part d’audience.
– Leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des Ménagères de moins de 50 ans avec 7.0% de part d’audience.

Le succès continue pour W9 en 2ème partie de soirée avec le magazine ENCORE PLUS D’ACTION sur le thème « Des night-clubs aux maisons closes : les usines à sexe » qui rassemble 1.0 million de téléspectateurs.

Source : Médiamétrie

M6 – «Le succès continue pour SCENES DE MENAGES» Programme le plus regardé par les moins de 50 ans dans la case de 20h (en moyenne sur la semaine)»

4.3 millions de téléspectateurs

La série française SCENES DE MENAGES, diffusée tous les jours du lundi au vendredi à partir de 20h10 sur M6, a réuni en moyenne cette semaine 4.3 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 16.6% auprès de l’ensemble du public.

Avec en moyenne 2.8 millions de téléspectateurs de moins de 50 ans, SCENES DE MENAGES est le programme de la case de 20 heures le plus regardé par ce public, toutes chaînes confondues.

Source : Médiamat – Médiamétrie

M6 – « Succès pour LE 19 45 : 1er JT de France auprès des Ménagères de moins de 50 ans (en moyenne sur la semaine) »

3.4 millions de téléspectateurs

Le journal télévisé LE 19 45, présenté cette semaine du lundi au jeudi par Xavier de Moulins et du vendredi au dimanche par Nathalie Renoux, a rassemblé en moyenne 3.4 millions de téléspectateurs entre lundi et vendredi, pour une part d’audience de 14.7% auprès de l’ensemble du public.

Sur la semaine (lundi-vendredi), LE 19 45 réunit 928 000 Ménagères de moins de 50 ans, ce qui en fait le JT le plus attractif auprès de ce public, toutes chaînes et horaires confondus.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Canal + « Semaine record pour le Clair de CANAL+ du 8 au 12 avril »

– LA NOUVELLE EDITION, présentée par Ali Baddou, réalise une semaine record depuis septembre 2012 en Audience et en Part d’Audience avec une moyenne de 594 000 téléspectateurs pour une PdA de 4,5 %.

– LE GRAND JOURNAL, présenté par Michel Denisot, a réalisé vendredi 12 avril sa meilleure PdA depuis janvier 2013 avec 8,6 %.

LE GRAND JOURNAL enregistre également sa meilleure semaine depuis janvier 2013 avec une PdA de 8 %.

– LE PETIT JOURNAL, présenté par Yann Barthès, affiche de son côté sa meilleure semaine depuis octobre 2012 en PdA avec 5,8 % pour une audience de 1 448 000 téléspectateurs.

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *