Les Audiences

14 avril 2013

Les audiences de samedi 13 avril 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 14 avril 2013 :

The Voice reste leader puissant sur TF1 avec, 7,3 millions de téléspectateurs. A comparer à la semaine dernière, l’émission perd cependant 300 000 téléspectateurs. Par contre la part d’audience est stable à 34%. Le public devant la télévision était moins nombreux hier soir.

France 2 communique à son tour sur On n’est pas couché.

TF1 communique à nouveau sur d’autres succès de la journée de samedi.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – «Excellentes audiences, THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX, 7.3 millions de téléspectateurs»

Hier soir, le premier grand show en direct de THE VOICE, présenté par Nikos Aliagas avec Karine Ferri et produit par Shine France, a réuni 7,3 millions de téléspectateurs, soit 34% de pda, 47% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*, 46% de pda sur les shoppers et 48% de pda sur les individus de 15 à 34 ans.

Avec ces excellentes performances, TF1 fédère tous les publics et se place très largement en tête des audiences de la soirée.

A 23h30, THE VOICE, AU COEUR DES COULISSES présenté en direct par Nikos Aliagas accompagné de Karine Ferri et produit par Shine France, a réuni 2,6 millions de téléspectateurs, 22% de pda, 31% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*, 28%de pda sur les shoppers et 28% de pda sur les individus 15 à 34 ans.

L’émission s’est placée très largement en tête des audiences.

THE VOICE LA PLUS BELLE VOIX, près de 3,3 millions de tweets postés depuis le début de cette 2ème saison !

THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX, rencontre toujours un grand succès sur MYTF1 et les réseaux sociaux. Il a été le programme le plus commenté en France hier soir. Plusieurs hashtags se sont hissés parmi les 10 sujets les plus commentés dans le monde : #Garou, #ManuRey, #Olympe, #Jenifer…

Plus de 300.000 tweets ont été publiés par les téléspectateurs. Les prestations les plus commentées furent celles d’Olympe et de Loïs.

Au total, près de 3.300.000 tweets ont été publiés depuis le début de la saison 2 de THE VOICE.
Le compte Twitter @TheVoice_TF1 compte désormais près de 160 000 followers et reste le compte le plus suivi pour une émission de divertissement en France. La fan page rassemble près de 290 000 fans.

Source : Médiamat-Médiamétrie
*RdA : Responsables des Achats

France 2 – « ON N’EST PAS COUCHE leader hier soir

Hier soir à 23h18, « On n’est pas couché », le magazine de divertissement présenté par Laurent Ruquier s’est placé leader, en réunissant 1,8 millions de téléspectateurs (pour 24.6% de Part d’Audience).

Laurent Ruquier entouré de Natacha Polony et Aymeric Caron recevait Manuel Valls, Guy Bedos, Max Boublil et Mélanie Bernier, Rover et Blanca Li.

A noter également que France 2 a réalisé sur la journée 14.5% de Part d’Audience.

TF1 – « Très bonnes audiences pour… »

– TOUS ENSEMBLE
Hier à 17h50, « TOUS ENSEMBLE », présenté par Marc-Emmanuel, a rassemblé 2,7 millions de téléspectateurs, soit 23% de pda et 27% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

– 50 MN INSIDE
A 18h50, « 50 MN INSIDE », présenté par Sandrine Quétier et Nikos Aliagas, a réuni 3,5 millions de téléspectateurs, soit 23% de pda et 31% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

– NOS CHERS VOISINS
A 20h45, « NOS CHERS VOISINS » a séduit 6,2 millions de téléspectateurs soit 28% de pda et a réalisé une très belle performance sur le public féminin avec 36% sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

Grâce à ces beaux résultats, ces trois programmes se sont placés largement en tête des audiences.

TF1 – « Belle journée pour l’information »

Hier, les rendez-vous d’information de TF1, présentés par Claire Chazal, se sont placés largement en tête des audiences.

Le Journal de 13h a rassemblé 6.6 millions de téléspectateurs et 40,9% de pda sur les individus 4 ans et plus.

Le magazine « REPORTAGES » a séduit 4 millions de téléspectateurs avec 31,8% de pda.

Le Journal de 20h a, quant à lui, réuni 5.9 millions de téléspectateurs et 29,7% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.

Source Médiamat Médiamétrie
RdA : Responsables des Achats

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *