Les Audiences

22 avril 2013

Les audiences de dimanche 21 avril 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 22 avril 2013 :

Après un silence dominical étrange, TF1 reprend la parole ce lundi matin.

France 2 communique aussi sur un record depuis le début de l’année pour 13h15 le dimanche. La chaîne ne précise pas dans son communiqué que Marine Le Pen était invitée. Faut-il alors vraiment s’en réjouir?

Un article complété en ce début d’après-midi par les communiqués d’audience Sport de TF1 et Canal + ainsi que celui de M6 sur Enquête Exclusive.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Le Piège Blanc, prochainement sur France 3 : Les premières images

TF1 – « IRON MAN 2 largement leader »

Hier soir TF1 proposait IRON MAN 2.

Le film inédit de Jon Favreau avec Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow a réuni 6.8 millions de téléspectateurs et 28% de pda, 39% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*, 40% de pda sur les shoppers** et 50% de pda sur les 15-24 ans.

TF1 – « LES EXPERTS : MANHATTAN en tête en 2ème partie de soirée »

L’épisode « Le dernier métro » a réuni 2 millions de téléspectateurs à 23h15.

Les 3 épisodes diffusés hier soir ont rassemblé 1.5 million de téléspectateurs et 24% de pda, 30% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats
**individus actifs avec enfants de moins de 25 ans

TF1 – « Belle journée pour l’information »

Hier, dimanche 21 avril 2013, le JT de 20H présenté par Claire Chazal, largement en tête des audiences, a réuni 7,2 millions de téléspectateurs et 30,1% de part d’audience.

Le JT de 13H, également présenté par Claire Chazal, a rassemblé pour sa part 5,8 millions de téléspectateurs avec 38% de part d’audience.

TF1 – « 7 A 8 en tête des audiences »

Le magazine d’information 7 A 8 présenté par Harry Roselmack, également en tête des audiences, a réuni 3,4 millions de téléspectateurs, (avec 22% de pda sur les ind 4 ans et +.), et jusqu’à 5,3 millions de téléspectateurs.

Source Médiamétrie – médiamat
* RdA responsable des achats

France 2 – « Record pour 13H15, LE DIMANCHE ce dimanche 21 avril »

13H15 LE DIMANCHE :

Le magazine de l’information présenté par Laurent Delahousse a réuni ce dimanche 21 avril, 3,1 millions de téléspectateurs (5.2 points d’audience) et 21% de pda*.

> Il s’agit du record en PdA depuis le début de l’année.

* Source Médiamétrie-Médiamat

TF1 – « TELEFOOT leader des magazines de football »

Hier, en direct dès 10h55, le magazine TELEFOOT, présenté par Christian Jeanpierre, avec Frédéric Calenge, a réalisé une belle performance en rassemblant 1.7 million de téléspectateurs, et 20% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.

L’émission revenait notamment sur la victoire des Verts en finale de Coupe de la Ligue, et proposait un entretien exceptionnel avec Franck Ribery. TELEFOOT enregistre à cette occasion de bons résultats sur les hommes, avec 31 % de pda, et jusqu’à 36% sur les hommes 15-24 ans.

TELEFOOT se place une nouvelle fois leader des magazines de football du week-end, toutes chaînes confondues.

Source Médiamat Médiamétrie

M6 – « Record d’audience pour ENQUÊTE EXCLUSIVE -2.1 millions de téléspectateurs »

Le numéro inédit d’ENQUÊTE EXCLUSIVE, présenté par Bernard de la Villardière et diffusé hier à 23h sur M6, sur le thème « Armés et violents : les nouveaux voleurs de voitures  » a rassemblé 2.1 millions de téléspectateurs, réalisant ainsi lameilleure audience du magazine cette saison.

Avec une part d’audience de 18.1%, M6 était la 2ème chaîne la plus regardée par l’ensemble du public hier soir pendant la diffusion du magazine.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Canal + – « 1 million d’abonnes devant LE GRAND PRIX DE BAHREIN en exclusivité sur CANAL+ »

Pour le deuxième week-end consécutif, CANAL+ performe fortement auprès de ses abonnés avec, notamment, l’attractivité très forte de la FORMULE1.

Le GRAND PRIX DE BAHREIN a enregistré une audience record de plus d’1million d’abonnés à 14h, pour une part d’audience de 30% dePdA abonnés. Cette performance illustre l’engouement des abonnés des chaînes CANAL+ pour cette compétition majeure qu’est leCHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE 1™ FIA.

LE MAGAZINE DE LA FORMULE 1™ FORMULA ONE™, à 18h en clair, est en progression continue depuis son lancement sur sa part d’audience (3,6% FE hier soir), et a rassemblé 493 000 téléspectateurs.

Avec le TOP14, CLERMONT/TOULOUSE (2ème meilleure part d’audience de la saison samedi 15h : 29,4% PdA abonnés) et la LIGUE 1(25,5% PdA abonnés pour PSG/NICE dimanche en Prime),

Le Sport est en grande forme sur les CHAINES CANAL+.
Les scores de ce week-end illustrent et confirment les performances exceptionnelles des sports majeurs cette saison sur CANAL+, en nette hausse par rapport aux saisons précédentes.

Source : Médiamétrie Médiamat / Audience Veille / cible 4+ Abonnés CANAL+

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *