Les Audiences

28 avril 2013

Les audiences TV de dimanche 28 avril 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 29 avril 2013 :

TF1 communique en leader mais avec pourtant un score très moyen pour Arthur 3 surtout face à une concurrence plus faible sur France 2. 21% de PdA contre 28% pour Iron Man 2 la semaine dernière à la même heure. Les Experts Manhattan perdent aussi 3 points.

Encore un communiqué de TF1. Après celui sur les JT, un communiqué sur les émissions de sport avec un record pour Automoto.

Et voilà, TF1 ne sera pas seule à communiquer ce jour. France Télévisions communique aussi sur les bons scores du rugby ce week-end.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : Les articles du jour : Au nom de la Race et de la Science, ce soir sur France 3 : La « Science » utilisée pour « prouver »?  & Inédit : La visite guidée de l’Equipe 21, son plateau, ses régies et des avant-premières.

TF1 – « ARTHUR 3 en tête des audiences »

Hier soir TF1 proposait ARTHUR 3 LA GUERRE DES DEUX MONDES.

Le film inédit de Luc Besson a réuni toute la famille avec 5.4 millions de téléspectateurs et 21% de pda, 28% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA* et 53% de pda sur les enfants de 4 à 14 ans.

TF1 – « LES EXPERTS : MANHATTAN leader en 2ème partie de soirée »

L’épisode « Vivre ou laisser mourir » a réuni 2.4 millions de téléspectateurs à 22h50.

En moyenne les 3 épisodes ont rassemblé 1.8 million de téléspectateurs et 21% de pda, 30% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

TF1 – « Excellente journée pour les rendez-vous d’info »

8 millions de téléspectateurs à 20H

Hier, dimanche 28 avril 2013, le JT de 20H présenté par Claire Chazal, très largement en tête des audiences, a réuni 8 millions de téléspectateurs avec 31,8% de part d’audience.

Le JT de 13H, également présenté par Claire Chazal, a rassemblé pour sa part 6,4 millions de téléspectateurs avec 37,5% de part d’audience.

TF1 – « 7 A 8 très largement leader »

Le magazine d’information 7 A 8 présenté par Harry Roselmack, également largement en tête des audiences, a réuni 4,4 millions de téléspectateurs, avec 26% de pda sur les ind 4 ans et + et 27% sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

Source Médiamétrie – médiamat
* RdA responsable des achats

TF1 – « Record en Part d’Audience pour AUTOMOTO et belle audience pour TELEFOOT »

Hier matin, en direct sur TF1, les magazines dominicaux ont réalisé de jolies performances :

– AUTOMOTO enregistre sa part d’audience record en 2013 :

Dès 10h15, le magazine AUTOMOTO, présenté par Denis Brogniart et Marion Jollès Grosjean s’est placé largement en tête des audiences, en rassemblant 1.4 million de téléspectateurs, et 18.4 % de pda sur les individus 4 ans et plus. Il s’agit d’un record en part d’audience depuis janvier 2013.

AUTOMOTO, qui proposait un Grand Format consacré aux chauffeurs de personnalités, a particulièrement séduit le public masculin, avec 28.9 % de part d’audience. Le magazine se placeleader des magazines automobiles du week-end.

– TELEFOOT leader des magazines de football

A 11h, TELEFOOT, présenté par Christian Jeanpierre avec Frédéric Calenge, a rassemblé 1.7 million de téléspectateurs, et 19.3 % de pda sur les individus 4 ans et plus.

TELEFOOT, qui recevait en plateau Rudi Garcia, s’est également placé en tête des audiences. L’émission a réalisé de belles performances sur le public masculin avec 28.2 % de part d’audience, et jusqu’à 34.1 % sur les hommes 15-24 ans. TELEFOOT se place leader des magazines de football du week-end.

Source Médiamat Médiamétrie

France TV Sport – « Coupes d’Europe de rugby : Des audiences au beau fixe sur France Télévisions ! »

Dès vendredi soir, France 4 donnait le coup d’envoi d’un week-end dédié au rugby européen sur les antennes de France Télévisions, en diffusant en direct la demi-finale franco-française de l’Amlin Challenge Cup, mettant aux prises l’USA Perpignan au Stade Français Paris. Ce match, conclu par la qualification du Stade Français, a réalisé un très beau score d’audience avec plus d’un million de téléspectateurs pour 4.4% de PdA, plaçant la
chaîne en tête des audiences de la TNT sur le prime time.

Ce week-end placé sous le signe de l’ovalie se poursuivait samedi en fin d’après-midi sur France 2 en direct de la Mosson à Montpellier avec la première demi-finale de la H Cup, qui opposait l’ASM Clermont Auvergne au Munster. Marqué par la qualification des clermontois, ce match à suspense a réalisé une excellente performance d’audience, avec 2.9 millions de téléspectateurs pour 18.3% de PdA.

Très bon résultat également dimanche après-midi pour la deuxième demi-finale de la H Cup, opposant à Twickenham les Saracens au RC Toulon, qui a réuni plus de 2.2 millions de téléspectateurs pour 16.2% de PdA. Dans la foulée de la qualification toulonnaise, Stade 2 a attiré plus de 1.7 millions de téléspectateurs (11.4% de PdA).

Avant même la Finale, l’audience moyenne des matches de H Cup sur France 2 cette saison atteint 2,1 millions de téléspectateurs par match, soit une progression de près de 14 % par rapport à la saison précédente.

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *