Les Audiences

7 mai 2013

Les audiences TV de lundi 6 mai 2013

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 7 mai 2013 :

Le lundi est un jour qui réussit bien à D8 qui comme la semaine dernière était encore une fois leader TNT sur la journée. Et pourtant pas en prime time malgré un score supérieur au million, comme devrait le faire remarquer un peu plus tard W9.

Le leader toutes chaines confondues était encore TF1 en prime time hier avec Vive la Colo, en légère baisse par rapport à la rediffusion d’un épisode de Joséphine Ange Gardien la semaine dernière.

Les chaînes aiment comparer les audiences quand il s’agit de parler de record moins quand les scores sont à la baisse. Ainsi M6 se contente de titrer « Nouveau succès pour Top Chef » . Et c’est vrai que 15,4% c’est plus que la moyenne de la chaîne (autour de 10%). Mais à comparer à la finale de la semaine dernière c’est tout de même 1 million de téléspectateurs en moins et une baisse de 4,9 points de PdA.

Et voici le communiqué de W9 confirmant sa position de leader TNT… en prime time!

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Courses automobiles, Captations, Stop & Go : Quand une société de production investit dans une régie

D8 – « D8, leader TNT avec 3,7 % de PdA »

Hier, lundi 6 mai, D8 s’est classée 1re chaîne TNT sur les 4 ans + avec 3,7 % de PdA et sur les ICSP + avec 4,6 % de PdA.

– TOUCHE PAS A MON POSTE !
La quotidienne présentée par Cyril Hanouna et sa bande à 18h30 avec en invités Héléna Noguerra, Ary Abittan et Frédérique Bel a rassemblé 918 000 téléspectateurs en moyenne soit 5,4% de PdA se classant ainsi 1e chaîne TNT sur les 4 ans + et également 3e nationale sur les 25-49 ans avec 10,9 % de PdA.

– A 20H50, le film CELLULAR de David R. Ellis avec Kim Basinger et Chris Evans a rassemblé 1 167 000 téléspectateurs soit 4,6% de PdA sur les 4 ans +, 5% sur les 25-49 ans et 6,1% sur les ICSP+ .

Source : Médiamat/Médiamétrie.

TF1 – « La nouvelle saison de VIVE LA COLO largement leader »

Hier soir dès 20h50, le 1er épisode de la saison 2 de VIVE LA COLO a rassemblé 5.3 millions de téléspectateurs avec 21% de part d’audience et 23% sur les femmes de moins de 50 ans Rda*.

En moyenne les 2 épisodes inédits ont réuni 5 millions de téléspectateurs avec 20% de part d’audience et 23% sur les femmes de moins de 50 ans Rda*et ont particulièrement séduit le public jeune avec 31% sur les enfants de 4-14 ans.

La série se place ainsi largement en tête des audiences de la soirée.

TF1 – « Des JT fédérateurs »

Hier, lundi 6 mai 2013, les JT ont été très largement suivis :
Le JT de 13H présenté par Jean-Pierre Pernaut a réuni 6,1 millions de téléspectateurs avec 46,1% de part d’audience et le JT de 20H présenté par Gilles Bouleau a rassemblé 6,4 millions de téléspectateurs et 26,3% de part d’audience.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

M6 – « Nouveau succès pour TOP CHEF avec l’émission spéciale LE CHOC DES CHAMPIONS »

3.3 millions de téléspectateurs – M6 leader auprès des moins de 50 ans

L’émission spéciale TOP CHEF LE CHOC DES CHAMPIONS, diffusée hier soir en direct sur M6 et présentée par Stéphane Rotenberg, a rassemblé en moyenne 3.3 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 15.4 % auprès de l’ensemble du public.

Les excellentes performances de l’émission permettent à M6 de se classer :
– 2ème chaîne auprès du public de 4 ans et plus sur l’ensemble de la soirée.
– leader auprès des moins de 50 ans avec une part d’audience de 21.0% auprès de ce public.
– leader auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 23.4%.

Aussi, dès 22h46, M6 se classe première chaîne auprès de l’ensemble du public, enregistrant d’excellentes performances avec 23.3% de part d’audience auprès des 4 ans et plus et 32.4% auprès des ménagères de moins de 50 ans.

LE CHOC DES CHAMPIONS a également remporté un franc succès sur le digital : un très fort taux d’engagement des téléspectateurs sur l’application M6 et les réseaux sociaux avec plus de 100 000 interactions.

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – « THE ROCK : Nouveau succès en prime pour W9 – 1.5 million de téléspectateurs / W9 leader TNT »

Le film THE ROCK, avec Nicolas Cage et Sean Connery, diffusé hier soir à partir de 20h50 sur W9, a rencontré un grand succès en rassemblant 1.5 million de téléspectateurs avec un pic d’audience à 2.0 million de téléspectateurs.

Ces très bonnes performances permettent à W9 de se classer :
– Leader TNT auprès de l’ensemble du public et 5ème chaîne nationale avec 6.2% de part d’audience.
– Leader TNT et 4ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans, avec 8.7% de part d’audience.

Source : Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *