Les Audiences

8 mai 2013

Les audiences TV de mardi 7 mai 2013

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , ,

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 8 mai 2013 :

TF1 était encore une fois leader ce mardi soir avec Asterix et Obelix contre César (un film qui de moins point de vue a très mal vieilli : Des doublages épouvantables, des décors en studio de piètre qualité, des effets spéciaux datés…)

France 2 n’était pas loin derrière TF1 en prime time. La chaîne annonce d’ailleurs un record d’audience de saison pour Secrets d’Histoire.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : Le dernier article inédit : Franck Broqua coté producteur : Le car régie de Stop & Go

TF1 – « ASTERIX ET OBELIX CONTRE CESAR leader »

Hier soir TF1 proposait ASTERIX ET OBELIX CONTRE CESAR. La comédie de Claude Zidi avec Christian Clavier et Gérard Depardieu, a réuni 5.9 millions de téléspectateurs soit 25% de pda. Ce film a su séduire tous les publics notamment féminin avec 26% de pda sur les femmes de moins de 50 ans rda*, 30% sur les shoppers, ainsi que les plus jeunes avec 52% de pda sur les enfants de 4 à 14 ans.

TF1 – « Très bonnes audiences également en journée »

LES 12 COUPS DE MIDI, présenté par Jean-Luc Reichmann a réalisé d’excellentes audiences avec 3,5 millions de téléspectateurs, soit 34% de pda, 25% de pda sur les femmes de moins de 50 ans rda* et 28% de pda sur les Shoppers.

BIENVENUE CHEZ NOUS a également performé avec 1,7 million de téléspectateurs, soit 19% de pda et 29% de pda sur les femmes de moins de 50 ans rda*.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

France 2 – « Record d’audience pour SECRETS D’HISTOIRE – Un homme nommé Jésus »

Hier à 20h45, « Secret d’histoire : un homme nommé Jésus, le magazine culturel présenté par Stéphane Bern a réalisé son record de saison en rassemblant près de 4, 8 millions de téléspectateurs (19,8% de PdA*).

Ce numéro exceptionnel nous a emmené en Galilée, sur les rives du Lac de Tibériade, dans les déserts de Judée, sur les bords de la Mer Morte… sur les traces de Jésus.

En seconde partie de soirée la case infrarouge a fédéré près de 1,5 millions de téléspectateurs (9.2% de PdA*) avec le documentaire inédit de Sarah Lebas : « Intime conviction les jurés face au doute »

A noter, France 2 a réalisé une très belle journée, avec 15,5% de PdA*.

*Source Médiamétrie-Médiamat

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *