Les Audiences

11 mai 2013

Les audiences TV de vendredi 10 mai 2013

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 11 mai 2013 :

TF1 était bien leader en prime time vendredi mais de peu. Les Experts (Las Vegas et Miami) ne sont plus le gage d’un succès garanti d’audience pour la chaîne.

France 2 n’était pas loin derrière TF1 vendredi fois avec sa série Candice Renoir. Le communiqué de la chaîne.

Canal + annonce à son tour un record cette saison pour un match du Top 14. (Attention, comme toujours le communiqué mentionne des PdA sur les abonnés Canal +. Il s’agissait d’un programme crypté)

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : The Voice, les coulisses, le dossier (… en attendant un livetweet dans les coulisses du Digital de l’émission au début du direct de ce samedi soir)

TF1 – « LES EXPERTS : MIAMI en tête des audiences »

Les 3 épisodes de la série avec David Caruso ont rassemblé 3.8 millions de téléspectateurs et 19%de pda, 24% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

TF1 – « VENDREDI TOUT EST PERMIS avec ARTHUR très largement leader »

A 23h25, les moments forts de l’émission présentée par Arthur ont réuni 2 millions de téléspectateurs et 26% de pda, 35% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA* et 43% de pda sur les 15-24 ans.

TF1 – « Belle performance pour le JT de 13H »

Le 13H présenté par Jean-Pierre Pernaut a été très largement suivi. Il a rassemblé 6.930.000 téléspectateurs et 46.4% de pda.

TF1 – « Les programmes de l’après-midi en tête des audiences »

A 14h, le 1er volet des aventures d’Axel Foley (E. Murphy) dans LE FLIC DE BEVERLY HILLS a rassemblé 2.3 millions de téléspectateurs et 24% de pda, 27% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

A 15h45, Eddie Murphy réunissait 1.9 million de téléspectateurs et 23% de pda, 32% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA* devant LE FLIC DE BEVERLY HILLS 2.

A 17h30, BIENVENUE CHEZ NOUS a rassemblé 2.1 millions de téléspectateurs et 20% de pda, 29%de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

France 2 – « Belle performance pour les derniers épisodes de la nouvelle série policière CANDICE RENOIR »

Vendredi 10 mai 2013 à partir de 20h45, France 2 proposait les deux derniers épisodes de la première saison de la série policière CANDICE RENOIR.

La nouvelle série de France 2 a rassemblé en moyenne pour le premier épisode plus de 3 millions de téléspectateurs (6.1 points de pénétration) avec 16.2%* de part d’audience et pour le deuxième épisode plus 3 millions de téléspectateurs (6 points de pénétration) avec 16.7%* de pda.

CANDICE RENOIR permet à France 2 de se placer pour la quatrième semaine consécutive, deuxième des audiences sur sa tranche horaire de diffusion toutes chaînes confondues.

« Candice Renoir » est une série réalisée par Christophe Douchaud – épisodes 1 à 4 et Nicolas Picard Dreyfuss – épisodes 5 à 8, créée par Robin Barataud, Brigitte Peskine et Solen Roy-Pagenault, d’après un concept de Robin Barataud, Jean Reynard et Brigitte Peskine, produite par Boxeur de Lune (Caroline Lassa) et Couleurs Productions (Ghislain Achard).

Avec :Cécile Bois (Candice Renoir), Raphaël Lenglet (Antoine Dumas), Mhamed Arezki (Jean-Baptiste Medjaoui), Gaya Verneuil (Chrystelle Da Silva), Alix Poisson (Pascale Ibarruri), Samira Lachhab (Yasmine Attia) et Alexandre Varga (Hervé Mazzani).

Le journal de 20h00 présenté par Laurent Delahousse a réuni plus de 4 millions de téléspectateurs ( 7.3 de pénétration) avec 20.3 de part d’audience.

*Source Médiamétrie-Médiamat

Canal + « Record du TOP 14 avec plus d’1.1 million d’abonnés – Un des meilleurs score historiques du top 14 sur CANAL+ »

Vendredi 10 mai en Prime sur CANAL+, le match TOULOUSE/RACING METRO a rassemblé plus d’1.1 million d’abonnés, soit près de 25% de PdA.

Ce match de barrage réalise le record d’audience du TOP 14 cette saison toutes cases confondues.

Il figure même parmi les meilleurs historiques, à moins de 100 000 téléspectateurs du record absolu que détient STADE FRANCAIS/TOULOUSE en octobre 2005.

La rencontre était commentée par Eric Bayle et Thomas Lombard.

Source : Médiamétrie Médiamat / Audience Veille / cible 4+ Abonnés CANAL+

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *