Les Audiences

17 mai 2013

Les audiences TV de jeudi 16 mai 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 17 mai 2013 :

TF1 était leader en prime time hier avec Jo dont les deux épisodes progressent légèrement sur une semaine en audience et baissent légèrement en PdA.

NRJ 12 communique à nouveau sur le succès des Anges de la Téléréalité 5. On appréciera d’ailleurs la présentation de ces communiqués désormais moins axée sur les « pics d’audience ».

France 3 annonce aussi des records à la mi-journée.

Voici enfin reçus tardivement dans l’après-midi un communiqué de M6 et un autre de W9. J’ai cependant choisi de ne pas publier le nouveau communiqué de W9 sur les Marseillais. En effet, depuis son lancement en début de semaine, la chaîne refuse toujours semble-t-il de publier le moindre chiffres d’audience pour éviter probablement la comparaison avec Les Anges. Elle se limite à publier une part d’audience qui n’est pas une information suffisante.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Les secrets de la caméra 360° de The Voice ET dès samedi, le plan de caméra officiel de l’Eurovision!

TF1 – « JO en tête des audiences de la soirée »

Hier TF1 proposait les deux derniers épisodes de la série JO avec Jean Reno.

Le premier épisode « Opéra » a réuni 5.8 millions de téléspectateurs et 22% de pda.

En moyenne, les 2 épisodes ont rassemblé en 5.5 millions de téléspectateurs (22% de pda), permettant à JO d’arriver en tête des audiences de la soirée.

Les épisodes diffusées le jeudi soir durant 4 soirées ont réuni en moyenne 6.1 millions de téléspectateurs et 25% de pda.

TF1 – « Record pour BIENVENUE CHEZ NOUS »

A 17h25, BIENVENUE CHEZ NOUS s’est placé en tête des audiences en réunissant 2 millions de téléspectateurs (18% de pda).

L’émission a même renouvelé son record en part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans Rda* avec 31%.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

NRJ 12 – « LES ANGES DE LA TELEREALITE 5 toujours au Top des audiences »

Hier en Access Prime Time sur NRJ 12, le 54ème épisode des ANGES DE LA TéLéRéALITé 5 – WELCOME TO FLORIDA a rassemblé une moyenne de 863 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 6,7% et un pic d’audience à plus d’un million d’individus (1). Il positionne NRJ 12 leader de la TNT sur l’ensemble du public. Les Anges restent ainsi la série réalité numéro 1 de la TNT !

L’épisode inédit enregistre une part d’audience de 13,5% sur les moins de 50 ans, ce qui permet à NRJ 12 de se positionner 2ème chaîne nationale et leader de la TNT auprès de ce public.
Auprès des moins de 25 ans, le programme se classe 1ère CHAINE NATIONALE, toutes chaînes confondues, avec 19,1% de PDA et +54% d’avance sur le suivant immédiat.

Les ANGES continuent également d’être un large succès d’audience sur les autres publics et positionnent NRJ 12 3ème chaîne nationale et leader de la TNT sur les 25-49 ans avec 9,7% de PDA ainsi que sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 13,6% de PDA.

Sources : Médiamétrie, Médiamat, Audience Veille, jeudi 16/05/2013, 4 ans et plus et cibles citées, TME et PDA, 18h02-18h41, (1)18h36

France 3 – « Un record pour le « 12/13 » et un autre pour « Météo à la Carte » – France 3 marque des points à la mi-journée »

– Très bons scores pour le « 12/13 », avec 16.8% de PdA pour l’édition nationale présentée par Samuel Etienne qui réalise hier, jeudi 16 mai, son record 2013, et même son meilleur score depuis le 24 septembre dernier.

Avec 16.4% de PdA, les éditions régionales sont également à un haut niveau.

Des performances qui devraient permettre aux deux éditions, et donc au « 12/13 » dans son ensemble, de réaliser une semaine record depuis janvier.

Bon score également pour les programmes de la mi-journée d’hier sur France 3 :
– Midi en France (sur la région de Douarnenez) réalise 9.6% de PdA et permet au magazine de se placer dans sa moyenne haute depuis janvier.
– Météo à la carte, avec 5.4% de PdA, réalise également son record 2013.

*Source Médiamétrie 4 ans et plus

M6 – « Records pour BODY OF PROOF – M6 leader auprès des moins de 50 ans »

Les trois derniers épisodes inédits de la saison 2 de BODY OF PROOF, avec Dana Delany, diffusés hier sur M6 à 20h50, ont réuni en moyenne 3.0 millions de téléspectateurs.

Avec une part d’audience de 13.6% auprès de l’ensemble du public et 23.6% auprès des ménagères de moins de 50 ans, la série BODY OF PROOF a enregistré hier soir ses meilleurs niveaux auprès de l’ensemble du public et des ménagères de moins de 50 ans depuis son arrivée sur la chaîne.

Ces excellentes performances ont permis à M6 de se classer 1ère chaîne auprès des moins de 50 ans, avec une part d’audience moyenne de 19.6% auprès de ce public.

Source : Médiamétrie

W9 – « Le succès continue pour LA BELLE ET SES PRINCES PRESQUE CHARMANTS – 1.3 million de téléspectateurs / 1ère chaîne nationale auprès des jeunes »

Le cinquième épisode de la 2ème saison inédite de LA BELLE ET SES PRINCES PRESQUE CHARMANTS, diffusé jeudi 16 mai à 20h50 sur W9, a rassemblé 1.3 million de téléspectateurs, pour une part d’audience de 5.1% auprès de l’ensemble du public.

Ces excellentes performances ont permis à W9 de se classer :
– Leader TNT auprès de l’ensemble du public.
– 4ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans, avec une part d’audience de 10.0%.
– 1ère chaîne nationale auprès des moins de 25 ans, avec une part d’audience de 22.6%.

À noter le pic d’audience de l’émission à 1.5 million de téléspectateurs.

LA BELLE ET SES PRINCES PRESQUE CHARMANTS rencontre toujours un grand succès digital avec 150 000 interactions sur le second écran pour l’épisode 5.

Source : Médiamat / Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *