Les Audiences

18 mai 2013

Les audiences TV de vendredi 17 mai 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 18 mai 2013 :

TF1 était leader hier avec Les Enfants de la Télé et avec un score bien meilleur que les Experts Miami la semaine dernière. On ne peut pas en dire autant pour Tout le monde aime la France qui réunit 19% de l’audience TV, un score en légère baisse par rapport au précédent numéro et par rapport à Vendredi tout est permis.

Le Groupe M6 publie à son tour plusieurs communiqués. M6 affiche de bonnes audiences pour NCIS, W9 était leader TNT avec Enquête d’action et oui, enfin, la chaîne annonce pour la première fois l’audience des Marseillais. Il a fallu attendre une « record » 700 000 téléspectateurs! (Mise à jour du 22/05/13 : Un nouveau communiqué de W9 annonce pour mardi 21/05/13 un record à 668 000 téléspectateurs en contradiction avec ce communiqué. Les 700 000 téléspectateurs seraient-ils au final le chiffre d’un pic d’audience. W9 n’a à cette heure pas répondu à ma question.)

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Eurovision sur France 3 : Le plan de caméras officiel illustré

TF1 – « LES ENFANTS DE LA TELE en tête des audiences »

Hier à 20h50, l’émission LES ENFANTS DE LA TELE, présentée par Arthur et produite par Endemol Productions, s’est placée en tête des audiences de la soirée, en réunissant 4,9 millions de téléspectateurs avec une part d’audience de 23%, 32% sur les femmes de moins de 50 ans RdA* et 30% sur les shoppers.

Une fois encore, LES ENFANTS DE LA TELE se sont dépassés pour vous proposer des images collectors. Arthur recevait Josiane BALASKO, Michel BLANC, Francis HUSTER, Julien DORE, Alexandre ASTIER, Nolwenn LEROY, Frédéric LOPEZ et Laurent BAFFIE.

TF1 – « TOUT LE MONDE AIME LA FRANCE séduit le public féminin et les jeunes »

A 23h35,  » Tout le monde aime la France « , présentée par Sandrine Quétier et produite par Shine France s’est classé en tête des audiences de la deuxième partie de soirée avec 1.4 million de téléspectateurs, 19% de PdA et a su séduire un public féminin et jeune avec 26% sur les femmes de moins de 50 ans Rda*et 30% de PdA sur les individus 15-24 ans.

TF1 – « Très beau scores pour LES 12 COUPS DE MIDI »

Hier, « LES 12 COUPS DE MIDI », présenté par Jean-Luc Reichmann et produit par Formidooble/Endemol Productions, a réalisé une très belle audience en réunissant 3,5 millions de téléspectateurs et 34% de PdA.

Source Médiamat-Médiamétrie
*RdA : Responsables des Achats

M6 – « Succès pour la 4ème saison inédite de NCIS LOS ANGELES »

4.0 millions de téléspectateurs

M6 2ème chaîne nationale sur l’ensemble de la soirée

Diffusé hier à 20h55 sur M6, l’épisode inédit de la quatrième saison de la série NCIS LOS ANGELES, a rassemblé en moyenne 4.0 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 16.2% auprès de l’ensemble du public, avec un pic d’audience à 4.2 millions de téléspectateurs.

L’épisode inédit a également réalisé une très bonne performance auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans avec une part d’audience de 20.9% auprès de ce public.

M6 était hier soir la deuxième chaîne la plus regardée par l’ensemble du public sur chacun des épisodes diffusés.

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – « W9 leader TNT auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans avec ENQUÊTE D’ACTION »

Le numéro inédit du magazine ENQUÊTE D’ACTION, diffusé hier à 20h50 sur W9 et présenté par Marie-Ange Casalta, sur le thème « Trafics, arnaques : l’incroyable quotidien des gendarmes de campagne », a réalisé de très bonnes performances :

– Le magazine a réuni en moyenne 800 000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 3.5% auprès de l’ensemble du public, avec un pic d’audience à 1.1 million de téléspectateurs.
– W9 était hier soir leader des chaînes TNT auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 4.2%.

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – « Records pour LES MARSEILLAIS A CANCUN – 700 000 téléspectateurs »

(Cf la mise à jour : Attention : Communiqué en contradiction avec un communiqué suivant daté du 22/05/13)

W9 leader national auprès des moins de 35 ans

Diffusé hier à 18h55 le nouvel épisode de la série-réalité inédite LES MARSEILLAIS A CANCUN, a rassemblé en moyenne 700 000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 4.3% auprès de l’ensemble du public, soit ses meilleures performances auprès de ce public depuis son lancement.

L’épisode inédit a ainsi permis à W9 de se classer première chaîne nationale auprès des téléspectateurs de moins de 35 ans*, avec une part d’audience de 14.3% auprès de ce public.

*Public âgé de 15 à 34 ans
Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *