Les Audiences

20 mai 2013

Les audiences TV de dimanche 19 mai 2013

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 20 mai 2013 :

TF1 était bien leader dimanche soir en prime time mais « seulement » avec 19% de PdA. Depuis que la chaîne a choisi de déprogrammer Les Experts en prime time pour audiences insuffisantes, les autres séries et fictions semblent aussi s’essouffler et faire parfois comme ce dimanche soir moins d’audience encore que ces Experts.

Canal + communique à son tour sur les Trophée du football. (Comme toujours dans les communiqués Canal +, les Parts d’Audiences concernent les abonnés)

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Eurovision 2013, une réalisation en pilote automatique?

TF1 – « Leader HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS, particulièrement plébiscité par les enfants et le public jeune »

Hier soir à 20h50, veille de lundi de pentecôte, TF1 proposait une nouvelle diffusion de Harry Potter et la chambre des secrets, deuxième volet de la saga de J.K. Rowling. Le film est arrivé en tête des audiences avec 4 millions de téléspectateurs soit 19% de pda.

Une fois de plus, le héros interprété par Daniel Radcliffe a su réunir toute la famille et notamment les plus jeune avec 45% de pda sur les enfants de 4-14 ans et 39% de pda sur les individus de 15-24 ans. Sans oublier le public féminin qui était également au rendez-vous avec 26% de pda sur les femmes de moins de 50 ans rda*.

TF1 – «En deuxième partie de soirée LES EXPERTS MANHATTAN leader »

Démarrant à titre exceptionnel à 23h50, les deux épisodes des EXPERTS MANHATTAN ont réuni en moyenne 1,5 million de téléspectateurs, soit 24% de pda, et 30% de pda sur les femmes de moins de 50 ans rda.

TF1 – « Les RDV d’information largement suivis »

Le JOURNAL DE 13H présenté par Claire Chazal a rassemblé 6 millions de téléspectateurs, soit 39,3% de pda.

Le JOURNAL DE 20H, également présenté par Claire Chazal a, quant à lui, réuni 6.8 millions de téléspectateurs soit 30,8% de pda.

Le magazine SEPT A HUIT, présenté par Harry Roselmack, a séduit 3,7 millions de téléspectateurs soit 23,2% de pda.

Source Médiamat Médiamétrie
RDA : Responsables des Achats

Canal + – « Record d’audience pour LES TROPHEES UNFP DU FOOTBALL sur CANAL+ »

Dimanche 19 mai, la 22ème édition des TROPHEES UNFP DU FOOTBALL, présentée en direct, sur le plateau du CANAL FOOTBALL CLUB, par Hervé Mathoux et Astrid Bard, établit son record d’audience avec 968 000 abonnés pour 17,7% de PdA.

Cette grande soirée du foot, agrémentée cette année de quelques séquences CANAL+ : Sophie et Sophie, les Guignols ou encore Le Club Sandwich de Thomas Thouroude, a récompensé, notamment, Zlatan IBRAHIMOVIC, sacré « Meilleur joueur de Ligue 1 » ainsi que Carlo ANCELOTTI et Christophe GALTIER, élus ex-aequo, par leurs pairs, « Meilleurs entraîneurs de Ligue 1 ».

Source : Médiamétrie Médiamat / Audience Veille / cible 4+ Abonnés CANAL+

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *