Les Audiences

22 mai 2013

Les audiences TV de mardi 21 mai 2013

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 22 mai 2013 :

TF1 communique en leader en prime time. Il faut cependant noter que le premier épisode inédit des Experts : Manhattan n’a pas fait mieux que celui des Experts diffusé la semaine dernière. Cela valait-il le coup d’une déprogrammation?

Historique? Et oui cette fois-ci NRJ 12 pour parler de record historique pour Fast & Furious 4 en nombre de téléspectateurs en prime time sur la chaîne.

France 2 communique à son tour sur la deuxième meilleure audience de la saison pour C’est au programme. On notera cependant qu’à France 2 comme sur d’autres chaînes, on évite régulièrement de donner l’audience des programmes du matin. Combien représentent 18% de pas grand monde devant la télé le matin?!

France 3 communique sur sa 3ème position hier soir en prime time et revient sur ses programmes de mi journée.

France 3 était en troisième position, France 2 en deuxième position en prime time avec Les pouvoirs extraordinaires du corps humain ». Voici son communiqué.

668 000 : Meilleure audience pour Les Marseillais à Cancuun annonce W9! Miiip, problème! En effet, la chaîne annonçait déjà un record à 700 000 par communiqué samedi dernier! Alors où est l’erreur? Nous aurait-on fait passer un pic d’audience samedi pour une audience moyenne? La question a été posée au service presse de W9. Pas encore de réponse.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Les décors de vos séries américaines préférées : Réels ou virtuels?  On s’incruste…

TF1 – « Le retour des EXPERTS : MANHATTAN largement leader »

Hier soir TF1 proposait une grande soirée EXPERTS : MANHATTAN.

« Rallumer la flamme » le 1er épisode de l’ultime saison de la série a réuni 6.2 millions de téléspectateurs.

En moyenne les 2 épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 5.9 millions de téléspectateurs et 22% de pda, 26% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

TF1 – « Très belle performance pour APRES LE 20H C’EST CANTELOUP »

A 20h45, « Après le 20h, c’est Canteloup » avec Nikos Aliagas et Nicolas Canteloup a réalisé une excellente audience en rassemblant 7.9 millions de téléspectateurs (29% de pda)

TF1 – « Les JT très largement suivis »

Hier, mardi 21 mai 2013, les JT ont été très largement suivis :

Le JT de 13H présenté par Jean-Pierre Pernaut a réuni 6.6 millions de téléspectateurs avec 46.1%de part d’audience et le JT de 20H présenté par Gilles Bouleau a rassemblé 6.8 millions de téléspectateurs et 26.1% de part d’audience.

Source Médiamétrie – Mediamat
*Responsables des Achats

NRJ 12 – «Audience historique pour NRJ 12 : 1 722 000 téléspectateurs »

Et jusqu’à plus de 2 100 000 téléspectateurs

Hier soir en Prime Time, le fi lm FAST AND FURIOUS 4 a rassemblé 1 722 000 individus et 6,5% de part d’audience sur l’ensemble du public avec un pic d’audience à plus de 2,1 millions de téléspectateurs (1), plaçant ainsi NRJ 12 leader de la TNT et 5ème chaîne nationale.

NRJ 12 bat ainsi son précédent record historique (2).

FAST AND FURIOUS 4 permet à NRJ 12 de se positionner leader de la TNT et 3ème chaîne nationale sur les moins de 35 ans avec une part d’audience de 13,5% comme sur les moins de 50 ans avec 11,3% de PDA. Auprès des 15-24 ans, le film se place 1ère chaîne nationale avec 20,8% de PDA.

Le prime time réalise d’excellentes performances sur les cibles commerciales clefs, en classant NRJ 12 leader de la TNT et :
• 4ème chaîne nationale sur les 25-49 ans avec 9,8% de PDA
• 4ème chaîne nationale sur les Femmes Responsables des achats de moins de 50 ans avec 8,3% de PDA

Ces bons résultats d’audience, qui se reflètent sur l’ensemble des programmes, permettent à NRJ 12 de se placer sur l’ensemble de la journée leader de la TNT et 5ème chaîne nationale avec 3,8% de PDA sur l’ensemble du public3.

Sources : Médiamétrie, Médiamat, Audience Veille, mardi 21/05/2013, 4 ans et plus et cibles citées,TME et PDA, 20h52-22h41, (1) 21h30, (2) 1,6 million de téléspectateurs le 06/12/12, (3) 3h-27h

France 2 – « C’EST AU PROGRAMME : mardi 21 mai : deuxième meilleure performance de la saison avec 18%* de pda »

Le magazine quotidien C’EST AU PROGRAMME, présenté par Sophie Davant du lundi au vendredi à 10h00, a réalisé ce mardi 21 mai 2013, sa deuxième meilleure performance de la saison sur les 4 ans et plus avec en moyenne 18%* de part d’audience. Il s’agit du record de l’année.

L’émission séduit également les ménagères de moins de 50 ans avec en moyenne 14,1%* de part d’audience.

*Source Médiamétrie-Médiamat

France 3 – « Belle audience pour la fiction d’hier soir Un homme au pair et belle progression pour Midi en France et Météo à la carte »

Avec 3,8 millions de téléspectateurs pour 13,9% de PdA, Un homme au pair avec Antoine Duléry et Gwendoline Hamon, se place 0.9 pt au dessus de la moyenne de la case qui est à 13.0% de PdA.

Cette fiction inédite confirme les succès de la case du mardi soir avec Meurtres à St Malo à 17,9% de PdA (leader des chaînes en prime), Je vous présente ma femme à 17.2% de PdA et Il faut marier maman à 16.4% de PdA.

Par ailleurs, les programmes de la mi journée de France 3 sont à un niveau très satisfaisant :
– Midi en France, présenté par Laurent Boyer, installé à Salon de Provence fait en moyenne 9.5% de PdA, soit +20% de progression par rapport à la moyenne de la case.
– Météo à la Carte réalise lundi et mardi de très belles audiences avec 4.7 et 4.8% de PdA, ce qui devrait permettre à Laurent Romejko et Marine Vignes de réaliser une semaine historique en audience et d’enregistrer une progression de plus de 80% par rapport à la précédente programmation de cette case.

Un homme au pair
Un film de Laurent Dussaux
Producteurs : Sylvette Frydman et Jean-François Lepetit
Une production : Flach Film Production avec la participation de France 3
Avec Antoine DULÉRY, Gwendoline HAMON

France 2 – « Succès confirmé et amplifié sur France 2 de l’émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain », présentée par Adriana Karembeu et Michel Cymes »

Hier soir sur France 2, à 20h45, le deuxième numéro de l’émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain », intitulé « Retrouver l’animal qui est en nous », a réuni, devant les paysages spectaculaires de la Tanzanie, 4 millions de téléspectateurs (14.8% de part d’audience).
France 2 se place ainsi en 2ème position des audiences, toutes chaînes confondues.

L’émission, présentée par Adriana Karembeu et Michel Cymes, produite par Eléphant & Cie et Pulsations, gagne plus de 500.000 téléspectateurs par rapport au premier numéro, qui avait rassemblé, le mardi 20 novembre 2012, 3.4 millions de téléspectateurs (12.7 % de part d’audience).

A noter un public relativement homogène pour cette émission, avec notamment une part d’audience de 15.7% sur les femmes et de 11.1% sur les 25/34 ans.

France 2 se félicite du succès de cette émission, qui s’inscrit pleinement dans sa stratégie éditoriale de création de nouvelles marques-programmes, incarnées par de nouveaux visages sur la chaîne.
En outre, réunir 4 millions de téléspectateurs en première partie de soirée autour d’un programme à vocation scientifique et pédagogique est en phase avec l’identité et les missions de service public de la chaîne.

Source : Médiamat/Médiamétrie

W9 – « Le succès continue pour LES MARSEILLAIS À CANCÚN – 668 000 téléspectateurs / W9 leader national auprès des moins de 25 ans »

Diffusé hier à 18h55, l’épisode inédit de la série-réalité LES MARSEILLAIS À CANCÚN a réalisé la meilleure audience du programme, rassemblant 668 000 téléspectateurs (part d’audience de 3.7% auprès de l’ensemble du public).

L’épisode enregistre un pic d’audience à 738 000 téléspectateurs.

La série-réalité a permis à W9 de se classer 1ère chaîne nationale auprès du public de moins de 25 ans, avec 20.1% de part d’audience.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *