Les Audiences

25 mai 2013

Les audiences TV de vendredi 24 mai 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 25 mai 2013 :

Voici les communiqués du groupe M6 avec de bons scores pour NCIS Los Angeles sur M6 et pour Enquête d’action sur W9.

Par contre j’ai décidé de ne pas publier le communiqué d’audience de W9 sur Les Marseillais à Cancun qui parle encore une fois de record. En effet, les deux précédents communiqués de « records » étaient contradictoires et donc l’un des deux faux. L’erreur est humaine, par contre le fait de refuser de s’en expliquer après plusieurs appels et mails à W9 est plus discutable. Par ailleurs le communiqué du jour se contredit lui-même puisqu’il parle à la fois de 700 000 et de 720 000 téléspectateurs. Je vais continuer à relancer W9.

10h54! TF1 a mis du temps à publier son communiqué. En fait j’allais même vous écrire qu’il n’y aurait sans doute pas de communiqué ce jour.

En effet, même si TF1 a été leader de la soirée, pas sûr que la chaîne se satisfasse de l’audience de Masterchef hier soir ni de l’audience du lancement de Ce soir avec Arthur.  17% de PdA est une part d’audience en prime time bien trop faible pour contenter TF1. Concernant la nouvelle émission d’Arthur, elle méritera surement un peu de temps pour qu’on puisse en tirer des conclusions. L’horaire de diffusion était assez tardif, Masterchef ne s’est pas avéré une bonne locomotive. Le programme a bien fonctionné sur certaines cibles mais pas de véritable effet de curiosité sur ce nouveau programme, enfin nouveau sur TF1.

Double record de saison annonce enfin France 3 au sujet de Faut pas rêver.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : Pour les Fans de Formule 1 : La réalisation d’une course automobile comme si vous étiez en régie & pour les téléspectateurs de Medias le magazine, Interview de Laetitia Krupa et son Coup de Com

M6 – « Succès pour la 4ème saison inédite de NCIS LOS ANGELES

3.9 millions de téléspectateurs

M6 2ème chaîne nationale sur l’ensemble de la soirée

Diffusé hier à 20h55 sur M6, l’épisode inédit de la quatrième saison de la série NCIS LOS ANGELES, a rassemblé en moyenne 3.9 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 15.0% auprès de l’ensemble du public, avec un pic d’audience à 4.2 millions de téléspectateurs.

M6 était hier soir la deuxième chaîne la plus regardée par l’ensemble du public sur chacun des épisodes diffusés.

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – « Record d’audience pour ENQUETE D’ACTION depuis sa création »

1.3 million de téléspectateurs
W9 leader TNT

Le numéro inédit du magazine ENQUETE D’ACTION, diffusé hier à 20h50 sur W9 et présenté par Marie-Ange Casalta, sur le thème « Au cœur de la lutte contre les nouveaux voleurs de voitures », a rassemblé en moyenne 1.3 million de téléspectateurs (pic d’audience à 1.7 million de téléspectateurs) pour une part d’audience de 5.3% auprès de l’ensemble du public.

Il s’agit de la meilleure audience du magazine depuis sa création.

Ces excellentes performances ont permis à W9 de se classer :
– Leader des chaînes TNT auprès de l’ensemble du public,
– Leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans avec 7.6% de part d’audience.
– Leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des Ménagères de moins de 50 ans avec 6.8% de part d’audience.

Le succès continue pour W9 en 2ème partie de soirée avec le magazine ENCORE PLUS D’ACTION sur le thème « Vols de téléphone portable : nouveau fléau, nouveau business » qui rassemble 1.1 million de téléspectateurs.

Source : Médiamétrie

TF1 – « Les access de TF1 en forme »

Le jeu « LES DOUZE COUPS DE MIDI » présenté par Jean-Luc Reichmann, a réuni 3.4 millions de téléspectateurs, avec 32 % de PdA à Midi.

A 17:25, le magazine  » BIENVENUE CHEZ NOUS « , proposé par Coyote, a rassemblé 2.4 millions de téléspectateurs, avec 21 % de PdA et 30 % sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

A 18:20, le jeu « UNE FAMILLE EN OR » présenté par Christophe Dechavanne, a été suivi par 2.7 millions de téléspectateurs, avec 19 % de PdA.

A 18:20, le jeu « MONEY DROP » présenté par Laurence Boccolini a conquis 4.3 millions de téléspectateurs, avec 24 % de PdA.

TF1 – « Une belle journée pour les rendez-vous d’information »

LE JOURNAL DE 13:00, présenté par Jean-Pierre Pernaut, a réuni 6.5 millions de téléspectateursavec 46.2 % de part d’audience ;

LE JOURNAL DE 20:00, présenté par Claire Chazal qui recevait Alain Delon a rassemblé 6.1 millionsde téléspectateurs et 25.5 % de part d’audience.

TF1 – « Une soirée MASTERCHEF & CE SOIR AVEC ARTHUR inédite et leader

En prime time, 3.9 millions de téléspectateurs (17 % de PdA) ont suivi « MASTERCHEF » et les onze candidats (les meilleurs des trois premières saisons), qui ont accepté de revivre une compétition au sommet, totalement inédite. Avec 24 % sur les femmes de moins de 50 ans RdA*, 25 % de PdA sur le public jeune de 25-34 ans et 28 % sur le public féminin de cette même tranche d’âge, les candidats ont eu une soirée pour convaincre Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand, qu’ils méritaient de gagner. Pierre a su faire la différence, dans la saveur et la présentation de ses assiettes. Armé de son talent, de son titre et de son expérience professionnelle, il a remporté le titre ultime de Grand champion de MasterChef, permettant à TF1 d’être en tête des audiences de la soirée.

Diffusé à partir de 23 :40, le nouveau rendez-vous de divertissement  » CE SOIR AVEC ARTHUR  » a été suivi par 1.4 millions de téléspectateurs (22 % de PdA). Avec 30 % sur les femmes de moins de 50 ans RdA*, et 33 % sur les individus de 15-34 ans, Arthur a tenté de tirer le meilleur de ses invités en plateau : Gad Elmaleh, Michaël Youn et Jenifer, entourés d’une équipe constituée d’auteurs et d’humoristes de grand talent. Interviews hors du commun, sketches inédits, le tout rythmé par de la musique Live, ont permis à TF1 d’être leader sur l’ensemble de la soirée.

Source Mediamat – Médiamétrie
RdA* Responsables des Achats

France 3 – « Avec près 3 millions de téléspectateurs et 11,8 % de PdA, FAUT PAS REVER enregistre hier un double record de la saison”

Très beau succès pour FAUT PAS REVER, le magazine d’évasion de Georges Pernoud présenté par Tania Young qui nous offrait hier, vendredi 24 mai, un voyage insolite et merveilleux au Yucatan et dans le pays Maya.

Avec 2.979.000 téléspectateurs, FAUT PAS REVER réalise sa meilleure audience depuis septembre, ainsi que la meilleure audience pour les magazines d’évasion de la saison.

En rassemblant 11,8 % du public, il inscrit également le record en part d’audience de la saison, ex-aequo avec Thalassa dans les îles de l’océan Indien, le 14 septembre.

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *