Les Audiences

26 mai 2013

Les audiences TV de samedi 25 mai 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 26 mai 2013 :

Au coude à coude avec France 2 en prime time TF1 commence à communiquer sur l’information. La chaîne communiquera-t-elle quand même sur les audiences de la soirée?

La réponse est arrivée quelques minutes plus tard. TF1 annonce avoir été leader en prime time. En audience oui. En PdA, même en arrondissant France 2 devrait peut-être y trouver à redire. A suivre…

Et encore un communique de TF1 sur son Access Prime time :

France 2 communique enfin sur sa Spéciale 60 ans de la Patrouille de France et en profite pour annoncer détenir la 1ère place en prime time!

Une soirée à deux vainqueurs? !

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : (Formule 1 sur Canal +) La réalisation d’une course automobile / (Medias le mag) Interview de Laetitia Krupa & son Coup de Com’ 

TF1 – « Excellent score pour REPORTAGES et belle journée pour l’information »

Hier, les rendez-vous d’information de TF1, présentés par Claire Chazal, se sont placés largement en tête des audiences.

Le Journal de 13h a rassemblé 6.4 millions de téléspectateurs, et 39% de pda sur les individus.
Le magazine Reportages a séduit 5.2 millions de téléspectateurs et 37% de pda sur les individus.
Le Journal de 20h a, quant à lui, réuni 6.2 millions de téléspectateurs et 31% de pda sur les individus.

Source Médiamat Médiamétrie

TF1 – « FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS BORUSSIA DORTMUND / BAYERN MUNICH en tête des audiences »

Hier soir, la finale de la Ligue des Champions qui opposait le Borussia Dortmund au Bayern Munich, en direct depuis le stade de Wembley, s’est placé en tête des audiences en rassemblant 4,6 millions de téléspectateurs, soit 20 % de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.

Le match enregistre également une belle part d’audience sur les hommes 15-49 ans avec 31% de pda. En fin de rencontre, 5,4 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leurs écrans pour assister à la victoire du Bayern Munich, sacré vainqueur de la Ligue des Champions.

Source Médiamat Médiamétrie

TF1 – « Belles audiences pour TOUS ENSEMBLE & 50MN INSIDE

Hier soir, à 18 heures, le magazine Tous Ensemble, présenté par Marc-Emmanuel, a réalisé 2.6 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 22% sur les individus et 27% sur les femmes de -50 ans RDA*.

Et à18h50, l’émission 50 MINUTES INSIDE, présentée par Sandrine Quétier et Nikos Aliagas, a rassemblé 3.1 millions de téléspectateurs soit 21% PDA* de sur les individus 4 ans et plus et 28%sur les femmes de -50 ans RDA*.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

France 2 – « France 2 leader avec LA SPECIALE 60 ANS DE LA PATROUILLE DE FRANCE et en prime time avec LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE »

Samedi 26 mai, France 2 a réalisé une belle journée avec 17,2%* de part d’audience. La rédaction de France 2 proposait une émission exceptionnelle à l’occasion des 60 ans de la Patrouille de France.

Par ailleurs, le journal de 20h présenté par Laurent Delahousse a réuni plus de 5,1 millions de téléspectateurs avec 24,7%* de part d’audience.

▶ A l’occasion de la spéciale 60 ans de la Patrouille de France, diffusée samedi 25 mai à partir de 14h55 en direct, France 2 a été leader toutes chaînes confondues.

> L’émission spéciale de la rédaction présentée par Marie Drucker, avec Pierre Servent (consultant militaire de France 2), et leurs invités, a réuni plus de 1, 9 millions de téléspectateurs ( 3.3 points de pénétration) avec 18%* de part d’audience.

▶A partir de 20H45, « Le plus grand cabaret du monde » présenté par Patrick Sébastien a réuni plus de 4,5 millions de téléspectateurs avec 20,3%* de part d’audience.

France 2 se place ainsi en 1ère place des audiences de première partie de soirée.

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *