Les Audiences

28 mai 2013

Les audiences TV de lundi 27 mai 2013

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 28 mai 2013 :

Bonne soirée pour TF1 qui reprend le leadership le lundi soir avec Camping Paradis.

La pratique de la communication sur les « Records » est bien pratique par moment. Mais que faire quand on continue à réaliser de bons scores mais en baisse par rapport aux records. Voilà l’une des problématiques de NRJ12 et de ses Anges. La chaîne a donc choisi ce jour de communiquer sur une cible, les moins de 35 ans. Pendant l’épisode inédit des Anges, NRJ 12 était alors leader toutes chaînes confondues sur cette cible, ce qui est effectivement remarquable.

On aura aussi noté depuis quelques communiqués, plus de sobriété surtout vis à vis d’autres chaines!

Enfin, quand la chaîne annonce que Les Anges ont été leaders sur Twitter hier, il faut comprendre qu’il s’agit d’un cumul des tweets de tous les épisodes diffusés dans la journée.

France 5 communique sur une audience supérieure au million en prime time.

W9 était leader TNT en prime time avec un film

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Futur par Starck  sur Arte J-7 : Une grue, un steadycam : Un steadycrane

TF1 – « 6.4 millions de téléspectateurs record depuis novembre 2012 pour CAMPING PARADIS »

6.4 millions de téléspectateurs ont suivi l’équipe de Camping Paradis, qui fêtait hier soir la nuit des étoiles. Avec 24 % de PdA sur les individus de 4 ans et plus et les femmes de moins de 50 ans RdA*, cet épisode qui place la chaîne en tête des audiences de la soirée, est la meilleure audience de la série depuis novembre 2012.

TF1 – « L’équipe de NEW YORK UNITE SPECIALE en excellente forme »

En seconde partie de soirée, New York Unité Spéciale a réalisé une très belle audience : l’épisode « Une proie facile » a réuni 3.2 millions de téléspectateurs à 22h50.

En moyenne, les 3 épisodes proposés ont rassemblé2.4 millions de téléspectateurs et 27% de pda, 34% sur les femmes de moins de 50 ans RdA* et placent ainsi la série très largement en tête des audiences.

TF1 – « Record pour MONEY DROP »

A 19h05, MONEY DROP présenté par Laurence Boccolini et produit par Endemol Productions a réalisé une part d’audience record depuis son retour à l’antenne avec 24,3% et réuni 4,6 millions de téléspectateurs. Le jeu se place en tête des audiences.

TF1 – « Excellente performance pour LE 20H largement en tête des audiences »

Le JT de 20H présenté par Gilles BOULEAU, très largement en tête des audiences, a rassemblé 6,9 millions de téléspectateurs, avec 27,3% de part d’audience.

Source Mediamat-Médiamétrie
RdA* Responsables des Achats

NRJ 12 – « LES ANGES DE LA TÉLÉREALITÉ 5 leader national sur les -35 ans »

Hier en Access Prime Time sur NRJ 12, le 61ème épisode des ANGES DE LA TELEREALITE 5 – WELCOME TO FLORIDA a rassemblé une moyenne de 842 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 6,9% et avec un pic d’audience à 1 069 000 individus (1) plaçant naturellement NRJ 12 leader de la TNT sur l’ensemble du public. Les Anges restent ainsi la série réalité numéro 1 de la TNT !

L’épisode inédit enregistre une part d’audience de 17,4% sur les moins de 35 ans : il positionne ainsi NRJ 12 1ère chaîne nationale auprès de ce public avec une confortable avance de +40% sur la deuxième chaîne nationale.

Les ANGES restent également un large succès d’audience sur les cibles commerciales clefs et positionnent NRJ 12 :
• LEADER de la TNT et 4ème chaîne nationale sur les 25-49 ans avec 9,4% de PDA
• LEADER de la TNT et 3ème chaîne nationale sur les femmes RDA -50 ans avec 14,6% de PDA
• LEADER de la TNT et 1ère chaîne nationale sur les 15-24 ans avec 31,1% de PDA

Enfin, LES ANGES DE LA TELEREALITE 5 était une nouvelle fois hier le programme qui a généré le plus de discussions sur Twitter, tous programmes et toutes chaînes confondus !2

Sources : Médiamétrie, Médiamat, Audience Veille, lundi 27/05/2013, 4 ans et plus et cibles citées,TME et PDA, 18h02-18h40, (1) 18h37, (2) TvTweet

France 5 – «1.007.000 téléspectateurs pour Jean-Claude Brialy,le goût des autres »

Le documentaire « Jean-Claude Brialy, le goût des autres » diffusé hier à 20.40 a fédéré 1.007.000 téléspectateurs pour 3.7% de PdA.

Henry-Jean Servat y retrace la vie et la carrière de cet artiste boulimique de culture et amoureux des arts et des lettres.

Sources Médiamat / Médiamétrie – Base Nationale

Un film de Henry-Jean Servat
Réalisé par : Henry-Jean Servat, Bruno Bouvier
Production : Cinétévé avec la participation de France Télévisions

W9 – « Large succès pour TERMINATOR RENAISSANCE -1.5 million de téléspectateurs »

W9 leader TNT

Le film TERMINATOR RENAISSANCE, avec Christian Bale, diffusé hier soir à partir de 20h50 sur W9, a rassemblé en moyenne 1.5 million de téléspectateurs, pour une part d’audience de 5.7%, permettant à W9 de se classer leader des chaînes TNT.

Avec une part d’audience de 9.3% auprès des moins de 50 ans, le film se classe également leader TNT auprès de cette cible.

A noter l’excellente performance auprès des Hommes de moins de 50 ans : 12.7% de part d’audience, qui permet à W9 de classer 3ème chaîne nationale auprès de cette cible.

Source : Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *