Les Audiences

30 mai 2013

Les audiences TV de mercredi 29 mai 2013

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 30 mai 2013 :

TF1 était bien leader à nouveau en prime time hier avec Grey’s Anatomy malgré une légère baisse en audience et encore plus limitée en PdA (-0,1 point) conséquence probable d’une baisse de fréquentation de la TV sur une semaine.

Cela n’a pas empêché la série Revenge de réaliser ensuite son record d’audience. On reparle d’ailleurs prochainement de cette série sur Media(s) un autre regard.

D8 annonce à nouveau avoir été leader TNT sur la journée.

Historique? Rare dirons-nous plus surement! D17 était première chaîne TNT hier soir avec un film. Cela confirme par ailleurs que depuis quelques mois, les téléspectateurs ont pris l’habitude de regarder la proposition de films sur toutes les chaînes de la TNT. Plus que de regarder telle ou telle chaîne, c’est le choix du programme et du film en particulier qui est décisif. Les téléspectateurs ont compris que toutes ces chaines dites TNT proposent à chacune leur tour des rediff de films à succès. Quand la TV s’auto-replay!

France 3 communique sur des Racines et des ailes.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Tendances TV Internationales : Fictions, documentaires : Retour vers le passé

TF1 – « GREY’S ANATOMY largement leader »

Hier soir, TF1 poursuivait la diffusion de la saison 8 inédite de GREY’S ANATOMY.

En moyenne les 2 épisodes ont rassemblé 5.7 millions de téléspectateurs et 22% de pda, 41% de pda sur les Femmes de moins de 50 ans RdA*.

Les 2 épisodes se placent ainsi largement en tête des audiences de la soirée.

TF1 – « REVENGE : Record d’audience »

L’épisode « Le vrai visage de Tyler » a réuni 3 millions de téléspectateurs à 22h30.

En moyenne les 2 épisodes inédits de la série ont rassemblé 2.5 millions de téléspectateurs et 20% de pda, 34% de pda sur les Femmes de moins de 50 ans RdA* .

Il s’agit de la meilleure performance de la série depuis sa mise à l’antenne.

TF1 – « Belle performance pour APRES LE 20H C’EST CANTELOUP »

A 20h45, APRES LE 20H, C’EST CANTELOUP avec Nikos Aliagas et Nicolas Canteloup a rassemblé 7.7 millions de téléspectateurs (28% de PdA) et réalisé son 3ème meilleur score depuis la rentrée en part d’audience sur les Femmes de moins de 50 ans RdA* avec 34%.

L’émission s’est placée très largement en tête des audiences.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

D8 – « D8 : Leader TNT sur la journée d’hier avec 3,7 % de PdA »

Hier, mercredi 29 mai, D8 s’est classée 1re chaîne TNT sur la journée avec 3,7 % de PdA sur les 4 ans et + mais également sur ses cibles prioritaires avec 4,9 % de PdA sur les 25-49 ans et 4,6 % de PdA sur les individus CSP+.

-A 20h50, le magazine EN QUETE D’ACTUALITE présenté par Guy Lagache ayant pour thème « Produits moins chers, imitations, copies : les nouveaux dangers de la contrefaçon » a rassemblé 812 000 téléspectateurs en moyenne soit 3 % de PdA.

A 22h50, le magazine ayant pour thème « Usurpation d’identité, pièges sur internet et loteries frauduleuses : enquête sur les nouveaux escrocs » a rassemblé 825 000 téléspectateurs soit 5,6 % de PdA se classant ainsi 1re chaîne TNT.

-A 18h30, la quotidienne TOUCHE PAS A MON POSTE ! présenté par Cyril Hanouna et sa bande a rassemblé 1 076 000 téléspectateurs en moyenne (soit 5,4 % de PdA). Sur les 25-49 ans, la chaîne se classe 3e nationale avec 10,6 % de PdA

Source : Médiamat/Médiamétrie.

D17 – « Historique : D17 leader TNT en prime time »

Hier, mercredi 29 mai, en prime time, le téléfilm PIÈGE EN EAUX PROFONDES avec Steven Seagal a rassemblé 927 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,5% de PdA sur les 4 ans+ permettant à D17 d’être leader des chaînes TNT et 5e chaîne nationale.

En deuxième partie de soirée, le téléfilm LA RIVIÈRE DU CRIME réalise également un très bon score en réunissant 694 000 téléspectateurs, soit 5% de PdA sur les 4 ans+.

Sur l’ensemble de la soirée*, D17 se classe 1RE CHAINE TNT.

D17 réalise également une excellente journée :
– 2% de PdA sur les 4 ans+.
– 2,4% sur les 15-49 ans.

Ces excellents scores témoignent de la montée en puissance de l’offre programmes de D17 et de la progression constante des audiences de la chaîne.

Source : Médiamétrie/Mediamat *20h51 – 24h05.

France 3 – « Un nouveau très bon résultat pour Des Racines & des Ailes »

A 20h45, hier mercredi 29 mai, Des Racines & des Ailes «De la Riviera à l’arrière-pays» – présenté par Louis Laforge, a réuni 4,5 millions de téléspectateurs pour une Part d’Audience de 16,7%, plaçant France 3 en deuxième position des chaînes, en première partie de soirée.

Des Racines & des Ailes occupe la première place auprès du public adulte de 35 ans et plus avec 20,3% de PdA. L’émission est également leader auprès des hommes de 15 ans et plus avec 16,8% de PdA

Le magazine patrimonial de France 3 se place un point au dessus de son excellente moyenne de saison.

En progression constante depuis plusieurs saisons, Des Racines & des Ailes a vu sa part d’audience, déjà élevée, progresser de près de 10% par rapport à la saison passée (janvier à juin 2012).

*Source Médiamétrie 4 ans et plus

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *