Les Audiences

1 juin 2013

Les audiences TV de vendredi 31 mai 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 1er juin 2013 :

TF1 était leader en prime time avec les Experts Miami. Ah si les Experts n’existaient pas!

W9 annonce  à nouveau des chiffres d’audiences à « 700 000 ». Mais vous savez que je prends désormais ces annonces avec précaution. La dernière fois que W9 annonçait un record à 700 000 elle annonçait quelques jours plus tard un record à 668 000! J’ai bien sûr posé la question au service presse. Toujours pas la moindre explication à ce jour.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « LES EXPERTS : MIAMI en tête des audiences »

A 20h50, le premier épisode inédit de la série avec David Caruso a rassemblé 5.1 millions de téléspectateurs avec une part d’audience de 20 % et 25 % sur les femmes de moins de 50 ans RdA*, et place ainsi TF1 en-tête des audiences de la soirée.
En moyenne, les 4 épisodes de la soirée ont réuni 3.9 millions de téléspectateurs avec une part d’audience de 21 % et 27 % sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

TF1 – « TOUT LE MONDE AIME LA France leader en 2ème partie de soirée »

A 00H15, le divertissement Tout le monde aime la France, présenté par Sandrine Quétier a réuni 1.1 million de téléspectateurs avec une part d’audience de 23 % et 28 % sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

W9 – « Le succès continue pour LES MARSEILLAIS A CANCUN »

700 000 téléspectateurs en moyenne sur l’ensemble de la semaine

W9 leader national auprès des moins de 25 ans

Diffusés chaque jour du lundi au vendredi à 18h55, les épisodes inédits des MARSEILLAIS A CANCUN continuent de réaliser d’excellentes performances :

Avec une audience moyenne de 700 000 téléspectateurs cette semaine, et une part d’audience de 3.7%, la série-réalité réalise sa meilleure performance hebdomadaire auprès de l’ensemble du public.

La série-réalité permet à W9 de se classer première chaîne nationale auprès des moins de 25 ans sur l’ensemble de la semaine, avec une part d’audience de 16.6%.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *