Les Audiences

5 juin 2013

Les audiences TV de mardi 4 juin 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 5 juin 2013 :

TF1 était leader en prime time avec Les experts : Manhattan. Des audiences quasi stables en PdA mais en baisse en audience (- 500 000 téléspectateurs en une semaine pour les 2 épisodes inédits)

Cela faisait longtemps! Voici le communiqué de NRJ 12 leader TNT en prime time avec un film. Quand le gadin de l’un (Popstars – D8) fait le bonheur de NRJ 12 en mal de succès depuis quelques semaines…

L’autre grand succès de la soirée était Le Village préféré des français sur France 2. Le communiqué de la chaîne qui annonce par ailleurs une journée à 19% (Roland Garros y est aussi pour beaucoup)

Allais-je ou pas publier le communiqué du jour de W9 (qui n’a par ailleurs toujours pas répondu à ma question sur ses deux communiqués contradictoires sur les « records » d’audience des Marseillais)? En effet, encore une fois cette chaîne comme d’autres parfois « oublie » de communiquer les audiences. De jolis chiffres de Part d’Audience mais pour un total au final de combien de téléspectateurs. Silence TV!

Les limites de cet exercice de mise en ligne des communiqués de ces chaînes.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Plateau de l’Equipe 21. Laissons entrer le soleil mais pas trop : Système de polarisation.

TF1 – « LES EXPERTS : MANHATTAN leader »

Hier soir, TF1 diffusait une grande soirée EXPERTS : MANHATTAN.

L’épisode inédit « La dame du lac » avec Gary Sinise et Sela Ward a réuni 6.7 millions de téléspectateurs.

Les deux épisodes inédits de la saison 9 ont rassemblé 6.4 millions de téléspectateurs et 25% de pda, 30% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

NRJ 12 – « NRJ 12 4ÈME chaîne nationale sur les 25-49 ans en prime time »

Hier soir en Prime Time, le fi lm MON VOISIN LE TUEUR, avec Bruce Willis, a rassemblé 1 060 000 téléspectateurs pour une PDA de 4,1% et un pic d’audience à 1 240 000 individus (1), plaçant NRJ 12 leader de la TNT et 5ème chaîne nationale sur l’ensemble du public.

Il enregistre une part d’audience de 5,4% sur les 25-49 ans, ce qui permet à NRJ 12 de se positionner 4ème chaîne nationale et leader TNT auprès de ce public.

NRJ 12 signe également un succès d’audience sur les autres publics, notamment :
• les moins de 50 ans avec 4,7% de PDA
• les moins de 35 ans avec 4,8% de PDA
• les 25-34 ans avec 7,0% de PDA

Sources_: Médiamétrie, Médiamat, Audience Veille, mardi 04/06/2013, 4 ans et plus et cibles citées, TME et PDA, 20h51-22h39, (1) 21h20

France 2 – « Succès confirmé et amplifié sur France 2 de l’émission Le village préféré des français, présentée par Stéphane Bern »

Hier soir sur France 2, à 20h45, le deuxième numéro de l’émission
« Le village préféré des français», qui a vu la victoire du village alsacien d’Eguisheim, a séduit plus de 5 millions de téléspectateurs (20% de part d’audience).

France 2 se place ainsi en 2ème position des audiences, toutes chaînes confondues .

Le deuxième numéro de l’émission, présentée par Stéphane Bern, produite par Belleville/Morgane Groupe, gagne plus de 340.000 téléspectateurs par rapport au premier numéro, qui avait rassemblé, le mardi 26 juin 2012, 4.7 millions de téléspectateurs (19.6 % de part d’audience).

Pour cette nouvelle édition, 22 villages de France étaient à nouveau en lice pour remporter le titre de village préféré des français.

Plus de 1 34 000 internautes ont voté pour départager les 22 villages, soit deux fois plus que l’an dernier.

France 2 se félicite du succès de cette émission, qui s’inscrit pleinement dans sa stratégie éditoriale de création de nouvelles marques-programmes, incarnées par des visages de la chaîne.

A noter que France 2 réalise une excellente journée à 19% en moyenne, soit sa meilleure journée ex aequo de l’année 2013.

Source : Médiamat/Médiamétrie

W9 – « Nouveau succès pour LES MARSEILLAIS À CANCÚN – W9 leader national auprès des moins de 25 ans »

W9, qui diffusait hier à 18h55 un nouvel épisode de la série-réalité inédite LES MARSEILLAIS À CANCÚN a réalisé de très bonnes performances :
– W9 s’est classée hier 1ère chaîne nationale auprès du public de moins de 25 ans, avec une part d’audience de 18.8%.
– Avec une part d’audience de 12.7 % auprès des moins de 35 ans, W9 se classe 3ème chaîne nationale auprès de ce public.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *