Les Audiences

6 juin 2013

Les audiences TV de mercredi 5 juin 2013

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 6 juin 2013 :

TF1 était leader mercredi soir avec le match de foot Uruguay – France mais avec un score en baisse sur une semaine. Grey’s Anatomy attirait 800 000 téléspectateurs de plus et 2 points de plus en PdA.

D8 était leader TNT en soirée et sur la journée.

Discrète la semaine dernière, M6 communique sur les audiences de Pékin Express. Le foot sur TF1 aidant probablement, cette semaine Pékin Express a été première chaîne en prime time sur les femmes de moins de 50 ans RdA.

Vous ne trouverez enfin pas le communiqué de W9 au sujet des Marseillais, la chaîne continuant à communiquer sur des PdA avantageuses sur cible tout en cachant sous le tapis le résultat en audience.

Voici par contre le second communiqué W9 sur le magazine Enquêtes criminelles. La chaîne communique à nouveau sur cible ce lui permet d’annoncer être leader TNT… mais sur les « Ménagères de moins de 50 ans »

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Tendances TV internationales 2013? : La psy TV version séries. Et parfois c’est très drôle! 

TF1 – « Le match amical URUGUAY – FRANCE en tête des audiences »

Hier soir dès 20h45, en direct de Montevideo, TF1 diffusait la rencontre amicale Uruguay-France (1-0), organisée dans le cadre de la tournée des Bleus en Amérique du Sud. Le match s’est placé en tête des audiences en rassemblant 4.9 millions de téléspectateurs, et 20% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.

La rencontre enregistre également 31 % de pda sur les hommes 15-49 ans, et 43% sur les hommes 15-24 ans.

Source Médiamat Médiamétrie

D8 – « Hier, record historique pour EN QUETE D’ACTUALITE avec 1 187 000 téléspectateurs »

Hier soir, mercredi 5 juin à 20h50, le magazine EN QUETE D’ACTUALITE sur le thème CORSE : PARADIS DES TOURISTES OU PARADIS DES MAGOUILLES ? présenté par Guy Lagache a réalisé son record d’audience historique avec 1 187 000 téléspectateurs en moyenne soit 4,8 % de PdA et jusqu’à 1 692 000 téléspectateurs à 21h39.

D8 se classe 1re chaîne TNT et 5e nationale sur les 4 ans + mais également sur les 25-49 ans avec 6 % de PdA et sur les ICSP + avec 5,6 % de PdA.

D 8 réalise également une excellente journée avec :
– 4,1 % de PdA sur les 4 ans +
– 5,3 % de PdA sur les 25-49 ans
– 5 % de PdA sur les CSP +

La chaîne se classe 1re chaîne TNT et 5e nationale sur ses 3 cibles.

Source : Médiamat/Médiamétrie.

M6 – « Succès pour PÉKIN EXPRESS 2.8 millions de téléspectateurs – M6 1ère chaîne auprès des ménagères de moins de 50 ans »

Le nouvel épisode de la 9ème saison de PÉKIN EXPRESS : LE COFFRE MAUDIT, présenté par Stéphane Rotenberg et diffusé hier à partir de 20h55 sur M6, a rassemblé en moyenne 2.8 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 12.6% auprès de l’ensemble du public.

PÉKIN EXPRESS a permis à M6 de se classer première chaîne auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 20.9%, soit sa meilleure performance auprès de ce public cette saison.

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – « Succès pour le magazine ENQUÊTES CRIMINELLES – W9 leader TNT auprès des ménagères de moins de 50 ans »

Le numéro inédit d’ENQUÊTES CRIMINELLES : LE MAGAZINE DES FAITS DIVERS, diffusé hier à 20h50 sur W9 et présenté par Sidonie Bonnec, avec les reportages  » L’énigme du meurtre de la postière  » et  » Meurtre en sous-sol « , a réalisé de très bonnes performances :
– Avec une part d’audience de 6.8% auprès des ménagères de moins de 50 ans, le magazine réalise sa meilleure performance auprès de ce public depuis sa création.
– Le magazine a réuni en moyenne 940 000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 3.8 % auprès de l’ensemble du public.
– L’émission a enregistré un pic d’audience à 1.1 million de téléspectateurs.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *