Genres

6 juin 2013

Une tendance TV Internationale en 2013 ? : La psy TV version Séries! Et parfois c’est très drôle!

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , ,
Tendance TV 2013 nota séries absurdes

En 2013, les séries psychologiques seront-ils la nouvelle forme du coaching à la TV? Mieux vaut en rire semblent penser d’autres producteurs de séries et de programmes à succès en ce début 2013 dans le monde. Une sélection NOTA illustrée en vidéos.

Mercredi 29 mai, Nota (New On The Air) / Eurodata TV Worldwide et Médiamétrie présentaient à la presse et à leurs clients une sélection de programmes qui ont marqué le début de l’année 2013 à l’étranger, de quoi peut-être dégager quelques tendances.

Media(s) un autre regard vous propose de découvrir à votre tour en plusieurs articles cette sélection de programmes et les informations données lors de cette conférence de presse.

Lesquels seront sur nos antennes dans les prochains mois? Lesquels avez-vous envie de découvrir sur votre téléviseur ou vos autres écrans?

Dans un précédent article nous avions évoqué une autre tendance : Les séries historiques. Des histoires dans l’Histoire. Cette fois-ci jetons un oeil sur d’autres version de TV positive, de Feel Good TV :

Psy-TV : réflexion, introspection et autres extravagances

A la poursuite du bonheur ? 

« Ce retour en arrière est propice à un retour sur soi. La psychologie est ainsi une thématique exploitée dans de nombreuses séries, à l’instar de About : Kate en France (Arte), Historias de divan en Argentine (America 2) et en Israël (Channel 1) ou According to Robert (Nederland 2) aux Pays-Bas. » explique NOTA.

Pour compléter cette présentation voici un épisode de According to Robert :

Lors de cette présentation, NOTA a aussi mentionné House of Wishes un programme Israelien (Laila Films) et Family Time, un format de téléréalité, oups, de docu-réalité.

Filmés 24/7, une famille passe une semaine ensemble dans un camping car. Voici la bande annonce :

Vous préférez la thérapie par le rire et surtout l’absurde, voici une autre sélection de programmes présentés ainsi par NOTA :

« La thérapie par l’absurde et le rire sont très largement employés dans les comédies de ce début d’année. Des comédies à sketches incitent à fantasmer une autre réalité, poussant l’irrationnel et le saugrenu à leur paroxysme.

Aux Etats-Unis, Nathan for You (Viacom International Media Networks) est une satire du coaching à la télévision; en Australie, The Elegant Gentleman’s Guide to Knife Fighting (Jungleboys) double les standards de la chaîne auprès des 18-34 ans; et lorsque les Danois moquent leur narcissisme dans Europamestrene (Metafilm), la chaîne publique DR2 augmente de près de 60% la moyenne de son prime-time »

Voici donc un épisode de Nathan for You, un docu-réalité dans lequel un comédien se fait passer pour Nathan, un coach aux méthodes très particulières et aux conseils à ne jamais suivre! Le voici prêt à conseiller un pauvre vendeur de crèmes glacées en mal de clientèle!

Et toujours aussi absurde, voici un extrait de The Elegant Gentleman’s Guide to Knife Fighting. (Que les lecteurs passionnés d’informatique ou amish ne se sentent pas visés!)

Lors de cette présentation, NOTA a aussi mentionné d’autres formats et programmes comme Inside Amy Schumer (Viacom International Media Networks), encore un programme diffusés comme Nathan For You sur Comedy Central : O Dentista mascarado (Globo TV) et Girl Code sur MTV.

En voici un extrait de Girl Code sur un thème disons …. enfin à vous de voir! (Ceux qui ont quelques difficultés en anglais devraient rapidement comprendre de quoi il est question avec les schémas! )

A quand des faux coachs, des parodies de téléréalité à la télévision en France?

D’autres tendances TV à découvrir prochainement…


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *