Les Audiences

12 juin 2013

Les audiences TV de mardi 11 juin 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 12 juin 2013 :

France 2 ouvre la journée avec un premier communiqué sur les bonnes audiences bien méritées de Cash Investigation et sur celles du direct de la cérémonie d’hommage à Pierre Mauroy.

TF1 en leader de la soirée communique à son tour.

W9 était mardi soir leader TNT avec le film Iron Man.

Par ailleurs D8 publie un communiqué annonçant un « record » pour Le Grand 8 tout en cachant le résultat en audience de ce « record ». Ce type de communiqué bien trop partiel ne sera plus publié sur Media(s) un autre regard.

En milieu d’après-midi 6ter annonce avoir battu son record en première partie de soirée. 6ter chaîne écoresponsable? C’est en effet avec Kaamelott que ce record a été réalisé.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : Les articles du jour : La « Revenge » couleur bleu et vert sur TF1 : La grande illusion, la making of & TV Lab France 4, le concours : Le Blog de bob

France 2 – «Très belles performances pour France 2 mardi 11 juin »

> Cash investigation
A partir de 20h45, le magazine « Cash investigation : le scandale de l’évasion fiscale : révélations sur les milliards qui nous manquent », une enquête de Valentine Oberti, Wandrille Lanos et Edouard Perrin, présenté par Elise Lucet et produit par Premières Lignes, a réuni plus de 3,6 millions* de téléspectateurs en moyenne (6,1 points de d’audience) avec 14,7 %* de part d’audience.

Pour sa déclinaison en prime time, le magazine Cash investigation, lancé en 2012, réalise une très belle performance en se plaçant 2ème des audiences toutes chaînes confondues.

La démarche éditoriale audacieuse de France 2 basé sur l’investigation marque notre différence et l’exigence propre au service public.

Concernant l’émission #cashinvestigation d’hier soir :
– #cashinvestigation se hisse en 1ere position des Trending Topics Twitter France durant toute la durée del’émission.
– Cash Investigation a suscité 20 393 tweets.

Source twitter / Mesagraph

> Retransmission de l’hommage national à Pierre Mauroy
A partir de 9h30, l’émission spéciale de la rédaction présentée par Marie Drucker a réuni près de 500 000 téléspectateurs* en moyenne (0.8 point d’audience) avec 15,6%* de part d’audience.
France 2 est leader avec cette cérémonie d’hommage et se place en tête des audiences sur sa tranche horaire de diffusion.

* Source Médiamétrie-Médiamat

TF1 – « LES EXPERTS : MANHATTAN très largement leader et plébiscités par les femmes »

Hier soir TF1 proposait LES EXPERTS : MAHNATTAN.

Le premier épisode « Réussite sur ordonnance » a été suivi par 6.8 millions de téléspectateurs, 26% de pda sur les Individus, 31% sur les Femmes de moins de 50 ans Rda* et 30% sur les shoppers**.

Les deux épisodes inédits de la saison 9 ont rassemblé en moyenne 6.4 millions de téléspectateurs et 26% de pda, 31% de pda sur les Femmes de moins de 50 ans RdA*, ce qui représente la meilleure part d’audience sur cette cible depuis le retour à l’antenne des enquêteurs new-yorkais.

TF1 – « NEW YORK SECTION CRIMINELLE en tête des audiences »

En moyenne les 2 épisodes de la soirée ont rassemblé 1.3 million de téléspectateurs et 33% de pda, 42% de pda sur les Femmes de moins de 50 ans RdA*, ce qui représente la meilleur part d’audience sur cette cible depuis le retour à l’antenne de la série le 14 mai dernier.

TF1 – « Records sur NOS CHERS VOISINS qui continuent de vous séduire »

Vous étiez 7.6 millions de téléspectateurs à suivre hier soir à 20 :45 l’humour décapant et le talent de « Nos chers voisins », avec un record sur les 3 cibles, depuis leur retour sur cette case horaire :
• 30 % de PdA sur les individus de 4 ans et plus
• 32 % de PdA sur les femmes de moins de moins de 50 ans
• Et 35 % de PdA sur les shoppers

Source Médiamat – Médiamétrie
*Responsables des Achats
**Actifs avec enfants de moins de 25 ans

W9 – « W9 2ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans avec le film IRON MAN – 1.8 million de téléspectateurs »

Le film IRON MAN, avec Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow, diffusé hier soir à partir de 20h50 sur W9, a rassemblé en moyenne 1.8 million de téléspectateurs, pour une part d’audience de 7.6%, permettant à W9 de se classer leader des chaînes TNT.

Le film réalise un pic d’audience à 2.2 millions de téléspectateurs.

Avec une performance record auprès des moins de 50 ans pour un film sur la chaîne depuis 2011 (11.5% de part d’audience), W9 se classe 2ème chaîne nationale auprès de cette cible.

À noter l’excellente performance auprès des Hommes de moins de 50 ans : 14.3% de part d’audience, qui permet également à W9 de classer 2ème chaîne nationale auprès de cette cible.

Source : Médiamat – Médiamétrie

6ter – « Record d’audience pour KAAMELOTT – 251 000 téléspectateurs »

La série KAAMELOTT, créée par Alexandre Astier, et diffusée hier à partir de 20h45 sur 6ter, a réalisé d’excellentes performances :

– Entre 20h45 et 22h32, la série a rassemblé en moyenne 251 000 téléspectateurs, réalisant ainsi sa meilleure audience en première partie de soirée.

– La série a enregistré un pic d’audience à 306 000 téléspectateurs.

Source : Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *