Nouveaux Talents

13 juin 2013

TV Lab France 4 – A vous de choisir la TV de demain – Lazarus lève le voile

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , ,
Lazarus leve le voile TV lab France Televisions

Depuis le 3 juin, vous pouvez voter pour les 8 projets retenus par le jury du TV lab, le concours lancé par France Télévivisions : TV Lab, à vous de choisir la TV de demain! Présentation aujourd’hui de Lazarus lève le voile, pilote controversé et interview de son auteur : Anne-Laure Bonnel.

France 4 TV lab : « Le 1er concours d’émissions de flux » : 199 projets ont été déposés, 8 projets ont été retenus par un jury présidé par Bruno Solo. Les auteurs ont eu 100 jours pour réaliser leur projet avant d’être confrontés aux votes des téléspectateurs, et de gagner un contrat avec France 4 à la rentrée prochaine.

Media(s) un autre regard vous propose de découvrir ces 8 projets avant leur prochaine diffusion sur France 4, les 13, 20 et 27 juin en deuxième partie de soirée. En bonus, une interview inédite de l’auteur de chacun des projets, l’interview en trois questions : « Si vous gagniez le concours »

Lazarus lève le voile

Son résumé :

À force de croire, on oublie de douter.
Douter, c’est l’objectif que se fixe Lazarus dans le cadre d’une émission qui a pour but de questionner et de remettre en cause les représentations conditionnées que nous avons de ce monde.
Ce programme va nous réveiller, nous DÉSINTOXIQUER, aborder les sujets qui fâchent, poser les questions que l’on NE PEUT PAS poser, apporter l’éclairage qui manque.
Lazarus va lever le voile… bientôt.

Producteur : Black Moon France

Le teaser officiel :



Le résultat final, le pilote



L’interview bonus en trois questions : Si vous gagniez le concours…

Le résultat de ce pilote les a-t-il satisfait? Entre le projet papier et la réalité de la production, quels changements? Et s’ils gagnaient ce concours, comment évoluerait le programme?

Pour Lazarus lève le voile, les réponses de son auteure : Anne-Laure Bonnel

Etes-vous satisfaite du résultat ? Pourquoi ? 
J’ai un défaut c’est de n’être rarement satisfaite de ce que je fais en général. Là j’ai le sentiment que je n’ai pas à en rougir. Pour moi c’est donc une petite victoire.
Comme d’autres, j’ai beaucoup d’exigences et donc j’y vois quelques imperfections mais dans l’ensemble je me dis que c’est assez réussi. C’est perfectible comme beaucoup de choses.

Entre ce que vous aviez imaginé dans votre tête et la réalité du tournage et du montage, quelles différences ?
Aucun décalage car on est une boite de production assez rodée aux grosses productions.
Tout cela été très bien ficelé, pas de grosses différences entre les idées de départ et résultat final. En revanche, un peu plus de surprises, c’est un détail, sur le décor. Je l’aurai imaginé différemment.

Le 4 juillet, vous êtes choisi, est-ce que vous avez la matière pour produire plusieurs émissions et comment allez-vous faire évoluer le programme à partir de ce premier numéro ?
La matière oui car malheureusement il y a tout un tas de sujets, énormément de stéréotypes et de conformisme. Le sujet est inépuisable.

Si j’avais l’opportunité de le faire, je tournerai en extérieur et non en plateau. Je pense qu’à un moment on va avoir envie de s’aérer et de sortir du plateau pour ne pas être dans un décor unique. Cela me parait fondamental.

Nous sommes pendant 26 minutes dans un décor ce qui est une grande force et en même temps sur une année, à un moment donné, on va tourner en rond. Il faut imaginer un concept sur d’autres décors. On doit pouvoir changer d’univers.

Cette interview a été réalisée après la projection uniquement des bandes annonces des pilotes.

Pour voter pour eux et les contacter :

– Voter pour Lazarus Lève le voile
– Compte Twitter Lazarus Lève le voile
– Page Facebook Lazarus lève le voile

Les 7 autres pilotes du concours

– Présentation de On n’a pas fait le tour
– Présentation de Le Blog de Bob
– Présentation de Les Globe-Troqueurs
– Présentation de La Grande Jam
– Présentation de By night, la nuit dont vous êtes le héros
– Présentation de Sans Canapé Fixe
– Présentation de Chaud Devant

A vous de voter (chaque jour si vous le souhaitez!)


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *