Les Audiences

18 juin 2013

Les audiences TV de lundi 17 juin 2013

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 18 juin 2013 :

TF1 battue par M6 lundi soir, compense en communiquant sur les bonnes audiences de ses JT.

Secret Story version quotidienne progresse, voilà encore une autre bonne raison pour TF1 de se réjouir.

Si je vous dit record « historique »? Et oui encore un communiqué de D8.

Et voici les communiqués de M6 leader avec le retour de l’Amour est dans le pré et sur les scores des Reines du Shopping.

Les Anges de la Téléréalité 5 se rapprochent à nouveau du million. De quoi rassurer NRJ 12 après plusieurs semaines d’audience en baisse. Oui, je sais en lisant le communiqué, on pourrait penser qu’il n’y a jamais eu d’inquiétudes sur les audiences!

Dites-donc je me trompe où les bacheliers ont voulu se nettoyer le cerveau devant la télé hier après 4 heures de Philo? En effet, W9 annonce aussi un record avec un haut score pour Les Marseillais à Cancun!

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : Les articles du jour : Un air de Star sur M6 : Maquillage transformation d’Amaury Vassili avec une prothèse & Le TV Lab : By night, la nuit dont vous êtes le héros, Présentation et interview.

TF1 – « JT de 20H Près de 7 millions de téléspectateurs »

Hier, lundi 17 juin 2013, le JT de 20H, très largement en tête des audiences, présenté par Gilles Bouleau, a rassemblé 6,9 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 27,2%.

A noter aussi le bon score du JT de 13H, présenté par Jean-Pierre Pernaut, toujours à de très hauts niveaux, qui a réuni pour sa part 6,3 millions de téléspectateurs, avec une part d’audience de 45,5%.

Source Médiamétrie – médiamat

TF1 – « Record pour SECRET STORY »

Hier à 18h15, la quotidienne de SECRET STORY présentée par Benjamin Castaldi et produite par Endemol Productions a réalisé sa meilleure d’audience depuis son retour à l’antenne avec 2,1 millions de téléspectateurs (15% de pda). L’émission s’est placée en tête des audiences.

Source : Médiamat-Médiamétrie

D8 – « Record historique pour Le Grand 8 »

Hier, lundi 17 juin, la quotidienne présentée par Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Elisabeth Bost et Hapsatou Sy, avec en invitées Marilou
Berry et Aude Selly a réalisé son record historique en part d’audience avec 5,2 %
soit 228 000 téléspectateurs.

L’émission réalise également d’excellents scores sur cibles avec :
– 7,4% de PdA sur les 25-49 ans (4ème chaîne nationale/1re TNT)
– 6,2 % de PdA sur les ICSP+(4ème chaîne nationale/1re TNT)
– 7,3% de PdA sur les Ménagères < 50 ans (record de l’émission)

Source : Médiamétrie/ Médiamat

M6 – « Retour gagnant pour le lancement de la saison 8 de L’AMOUR EST DANS LE PRÉ – 5.7 millions de téléspectateurs / M6 1ère chaîne auprès de l’ensemble du public »

Le premier épisode de la saison 8 de L’AMOUR EST DANS LE PRÉ, diffusée hier à 20h50 sur M6 et présentée par Karine Le Marchand, a rassemblé 5.7 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 24.6% auprès de l’ensemble du public.

L’émission réalise un pic d’audience à 6.1 millions de téléspectateurs.

Pendant l’émission, M6 s’est classée :
– 1ère chaîne auprès de l’ensemble du public, avec 24.6% de part d’audience.
– 1ère chaîne auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec une part d’audience record pour un lancement de saison de 36.2%.
– 1ère chaîne auprès du public de moins de 50 ans, avec 31.6% de part d’audience.

Source : Médiamat – Médiamétrie

M6 – « Le succès continue pour LES REINES DU SHOPPING – M6 leader auprès des moins de 50 ans

La nouvelle émission LES REINES DU SHOPPING, diffusée du lundi au vendredi à 16h25 sur M6, et présentée par Cristina Cordula, a rassemblé hier 650 000 téléspectateurs, pour une part d’audience record de 10.0% auprès de l’ensemble du public.

Les bonnes performances de l’émission permettent à M6 de se classer :
– Leader auprès du public de moins de 50 ans, avec 16.2% de part d’audience.
– Leader auprès des femmes de moins de 50 ans, avec 20.8% de part d’audience.

Source : Médiamat – Médiamétrie

M6 – « M6 2ème chaîne nationale sur l’ensemble de la journée d’hier – 14.1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public »

Sur l’ensemble de la journée du lundi 17 juin, M6 a été la deuxième chaîne la plus regardée par l’ensemble du public, avec une part d’audience de 14.1%.

Source Médiamétrie

NRJ 12 – « Le succès continue pour LES ANGES 5 ! – NRJ 12 leader national sur les moins de 35 ans »

Hier en Access Prime Time sur NRJ 12, le 76ème épisode des ANGES DE LA TELEREALITE 5 – WELCOME TO FLORIDA a rassemblé une moyenne de 913 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 8,0% et un pic d’audience à 1 095 000 individus (1) plaçant naturellement NRJ 12 leader de la TNT sur l’ensemble du public.
Les Anges restent ainsi LA série réalité numéro 1 de la TNT !

L’épisode enregistre une part d’audience de 19,9% de PDA sur les moins de 35 ans et propulse NRJ 12 leader toutes chaines confondues auprès de ce public ; auprès des moins de 50 ans le programme enregistre 15,4% de PDA et se place 2ème chaîne nationale et leader TNT auprès de ce public.
Le phénomène des ANGES touche bien entendu les autres publics et classe NRJ 12 leader de la TNT et :
• 3ème chaîne nationale sur les 25-49 ans avec 10,5% de PDA
• 3ème chaîne nationale sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 12,9% de PDA
• 1ère chaîne nationale sur les 15-24 ans avec 33,3% de PDA, soit un téléspectateur sur trois devant le programme !

Enfin, LES ANGES DE LA TELE REALITE 5 était une nouvelle fois hier sur le podium des programmes qui ont généré le plus de discussions sur twitter, tous programmes et toutes chaînes confondus ! (2)

Sources : Médiamétrie, Médiamat, Audience Veille, lundi 17/06/2013, 4 ans et plus et cibles citées, TME et PDA, 17h53-18h33, (1) 18h10, (2) TvTweet

W9 – « Record d’audience pour LES MARSEILLAIS À CANCÚN – 820 000 téléspectateurs »

Diffusé hier à 18h55, le nouvel épisode de la série-réalité inédite LES MARSEILLAIS À CANCÚN a rassemblé en moyenne 820 000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 4.8% auprès de l’ensemble du public, soit la meilleure audience de l’émission depuis son lancement.

L’épisode inédit réalise une nouvelle fois une excellente performance auprès des téléspectateurs de moins de 25 ans, avec une part d’audience de 20.3% auprès de ce public.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *