En Bref!

18 juin 2013

Euro Media Group reprend les moyens techniques Alfacam

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes :

Alfacam, société belge était un prestataire audiovisuel international très important (Prestataire des JO et de gros événements sportifs à travers le monde). Alfacam a depuis rencontré de lourdes difficultés et fait faillite. Euro Media Group annonce ce matin avoir repris les moyens techniques de ce groupe.

Le communiqué de presse :

Euro Media Group renforce ses capacités en reprenant les moyens techniques d’Alfacam

Bry-sur-Marne – Euro Media Group, leader de la prestation audiovisuelle en Europe, annonce la reprise des moyens techniques de l’entreprise belge Alfacam, spécialisée dans la captation et la retransmission d’images à l’international.

Avec cette opération stratégique, Euro Media Group, déjà solidement implanté en Europe et en Belgique, consolide sa présence et occupe désormais une position unique sur le marché au niveau mondial, notamment en matière de prestations sans fil (Hyper Fréquence) particulièrement adaptées aux grands événements sportifs.

« Depuis sa création, Euro Media Group contribue à la consolidation du marché pour fournir aux diffuseurs et aux producteurs des prestations de services qui exigent de plus en plus de technologie, d’innovation et de savoir-faire », déclare Thierry Drilhon, C.E.O. d’Euro Media Group.
« Cette acquisition de moyens sophistiqués répond à notre volonté d’accélérer notre croissance et de soutenir notre projet industriel de développement. »

Ces nouvelles capacités, qui augmentent significativement la force technique d’Euro Media Group, vont lui permettre de proposer des services de pointe à ses clients et d’étendre son activité sur des marchés clés en Europe et sur les pays émergents comme le Brésil.

« A la veille du départ du Tour de France et à moins d’un an de la coupe du monde de football au Brésil, Euro Media Group confirme ainsi sa stratégie et son modèle économique reposant sur une vision industrielle qui s’inscrit à moyen et long terme », ajoute Thierry Drilhon.

La filiale belge du groupe – Videohouse – sera en première ligne sur cette opération et assurera la gestion des équipes et l’intégration des infrastructures.

Le site belge le Vif annonce un montant de 25 millions d’euros.


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *