Les Audiences

24 juin 2013

Les audiences TV de dimanche 23 juin 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 24 juin 2013 :

TF1 largement leader en prime time débute sa communication par l’info.

25% de PdA pour Ocean’s Twelve, le double de France 2 en deuxième position ce dimanche soir. Bon prime time pour TF1.

M6 annonce un record sur cible pour le 1245 du dimanche.

France TV Sport fait le bilan des 24h du Mans et des championnats de France de cyclisme sur route.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : La réalisation à 3 caméras de Bourdin Direct, chaque matin sur BFM TV

TF1 – « Excellente journée pour les rendez-vous d’info »

Hier, dimanche 23 juin 2013, le JT de 20H présenté par Claire Chazal, largement en tête des audiences, a réuni 7,8 millions de téléspectateurs avec 32% de pda.

Le JT de 13H, également présenté par Claire Chazal, lui aussi largement leader, a rassemblé pour sa part 6,1 millions de téléspectateurs avec 38,4% de pda.

TF1- « 7 A 8 très largement leader »

Le magazine d’information 7 A 8 présenté par Harry Roselmack, également largement en tête des audiences, a réuni en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs (23% de pda sur les ind 4 ans et plus et 28% sur les femmes de moins de 50 ans RdA*), et jusqu’à 5,6 millions de téléspectateurs.

Source Médiamétrie – médiamat
RdA responsable des achats

TF1 – « George Clooney et sa bande largement leader »

Hier soir TF1 proposait OCEAN’S TWELVE

Le film de Steven Soderbergh avec George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts et Vincent Cassel a réuni 5.9 millions de téléspectateurs et 25% de pda, 32% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA* et 33% de pda sur les shoppers**

TF1 – « LES EXPERTS : MANHATTAN leader »

« Coeur de verre » le 1er épisode de la soirée a réuni 1.9 million de téléspectateurs à 23h15.

En moyenne les 4 épisodes diffusés hier soir ont rassemblé 1.3 million de téléspectateurs et 23% de pda, 29% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

TF1 – « Excellentes scores pour LES 12 COUPS DE MIDI »

Hier, « LES 12 COUPS DE MIDI », présenté par Jean-Luc Reichmann et produit par Formidooble/Endemol Productions, a réalisé d’excellentes audiences avec 3.6 millions de téléspectateurs soit 28% de pda et 20% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*.

Le jeu s’est placé très largement en tête des audiences.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats
**individus actifs + enfants de moins de 25 ans

M6 – « Record pour LE 12 45 »

Le journal télévisé LE 12 45, présenté samedi par Nathalie RENOUX, a rassemblé 1.3 million de téléspectateurs, pour une part d’audience de 9.4% auprès de l’ensemble du public.

LE 12 45 enregistre une part d’audience record pour une édition du week-end de 19.8% auprès des ménagères de moins de 50 ans.

Source : Médiamat – Médiamétrie

France TV Sport – « Un week-end sportif fédérateur sur France 3 ! »

Ce week-end, les retransmissions des 24 heures du Mans et des Championnats de France de cyclisme sur route ont permis aux antennes de France Télévisions, et notamment à France 3, de réaliser de belles performances d’audience.

-> Les 24 Heures du Mans
Lors des deux créneaux consacrés par France 3 hier, dimanche 23 juin, à la retransmission des 24 Heures du Mans, la chaîne a rassemblé en moyenne de plus de 1.4 million de téléspectateurs (10.9% de PdA). France 3 réalise ainsi une très belle performance, doublant son audience par rapport à l’édition précédente. On note même un pic d’audience à 2.3 millions de téléspectateurs et 16,7 % de PdA au moment de l’arrivée de la course.

France 2 et France 3 ont, sur l’ensemble des prises d’antenne réalisées ce week-end pour la retransmission des 24 Heures du Mans, réuni en moyenne 1.3 million de téléspectateurs pour 11.1% de PdA, soit une audience en nette progression par rapport à l’édition 2012.

-> Les Championnats de France de cyclisme sur route
Meilleure audience depuis 2007 pour ces Championnats de France sur France 3, qui ont, hier après-midi, réuni en moyenne 1.9 million de téléspectateurs pour 15.7% de PdA. Le pic d’audience a été atteint à 16h44 pour le sprint final et la victoire d’Arthur Vichot, avec 2.4 millions de téléspectateurs et 20.5% de PdA.

* Source Médiamat/Médiamétrie – individus 4 ans et +

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *