Les Audiences

27 juin 2013

Les audiences TV de mercredi 26 juin 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 27 juin 2013 :

TF1 était à nouveau leader hier soir avec Grey’s anatomy et Revenge.

La structure de l’audience était quelque peu différente par rapport à la semaine dernière. Il y avait semble-t-il plus de monde devant la télé en prime time et un peu moins en seconde partie. En effet, Grey’s Anatomy avec une même PdA que la semaine dernière (23%) gagne 300 000 Téléspectateurs. Par contre la Part d’Audience de Revenge baisse d’un point mais l’audience augmente de 100 000 personnes.

Et un nouveau record de saison en Part d’audience pour Nos chers Voisins qui tombe bien pour TF1 à un jour de leur première diffusion en prime time.

M6 communique à son tour sur un record pour 1245.

A chaque jour sa cible dans la communication de W9 sur Les Marseillais à Cancun. Alors qu’hier la chaîne communiquait sur un record sur la population entière, le chiffre a disparu du communiqué du jour. Aujourd’hui la chaîne a trouvé un record mais sur les « ménagères de moins de 50 ans ».

W9 n’a par contre pas caché le chiffre de l’audience de l’épisode inédit : 728 000 téléspectateurs. Pas sûr cependant qu’elle apprécie la comparaison avec l’audience de mardi : 844 000.

Et voici le communiqué de France 3 sur Des Racines et des Ailes et le Grand Soir 3.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Dans la régie des directs de l’Equipe 21, visite guidée.

TF1 – « GREY’S ANATOMY en tête des audiences avant son grand final »

Hier soir, TF1 proposait une grande soirée au Seattle Grace avec l’équipe de GREY’S ANATOMY.

Les 3 épisodes de la soirée ont rassemblé en moyenne 5.4 millions de téléspectateurs et 23% de pda, 43% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

TF1 – « REVENGE leader en 2ème partie de soirée »

L’épisode « L’ombre du doute » a réuni 2.1 millions de téléspectateurs à 23h20.

En moyenne les 2 épisodes inédits avec Madeleine Stowe ont rassemblé 1.7 million de téléspectateurs et 21% de pda, 34% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

TF1 – « Record pour NOS CHERS VOISINS »

NOS CHERS VOISINS continuent de séduire tous les publics ! Ils ont réuni 7 millions de téléspectateurs avec 28% de part d’audience et ont réalisé leur meilleure part d’audience depuis le retour à 20h40, le 3 juin dernier, avec 39% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA* et 38% de pda sur les shoppers**.

M6 – « Record pour LE 12 45 »

Le journal télévisé LE 12 45, présenté hier par Kareen GUIOCK, a rassemblé 1.3 million de téléspectateurs, pour une part d’audience de 9.0% auprès de l’ensemble du public.

Avec une part d’audience de 23.1% auprès des ménagères de moins de 50 ans, le journal enregistre sa meilleure performance auprès de ce public cette année.

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – « Le succès continue pour LES MARSEILLAIS À CANCÚN – W9 leader national auprès des moins de 25 ans »

Diffusé hier à 18h55, le nouvel épisode de la série-réalité inédite LES MARSEILLAIS À CANCÚN a rassemblé 728 000 téléspectateurs.

Avec une part d’audience de 10.2% l’épisode réalise la meilleure performance auprès des ménagères de moins de 50 ans pour LES MARSEILLAIS toutes saisons confondues.

Les bonnes performances de l’émission ont en outre permis à W9 de se classer :
– 1ère chaîne nationale auprès des moins de 25 ans, avec une part d’audience de 25.8%, soit la meilleure performance auprès de ce public toutes saisons confondues.
– 2ème chaîne nationale auprès des moins de 35 ans, avec une part d’audience de 13.5%.

Source : Médiamat – Médiamétrie

France 3 – « Belle soirée pour France 3 avec Des Racines & des Ailes en 2ème position à 20h45 et un Grand Soir/3 à haut niveau »

Avec une journée à 10,4% de PdA, France 3 se place en 3ème position des chaînes

A 20h45, hier mercredi 26 juin, « Des Racines & des Ailes » – Collection Passion Patrimoine, « Du Lot au Cantal» – présenté par Louis Laforge, a réuni 4 millions de téléspectateurs pour 15.7% de PdA, plaçant ainsi France 3 en deuxième position des chaînes, en première partie de soirée.

A 22h40, le « Grand Soir/3 » a atteint un très beau niveau avec 1,2 million de téléspectateurs et 7,2 % de PdA sur l’ensemble de l’heure d’information en direct.

Le journal présenté par Patricia Loison a enregistré son record en nombre de téléspectateurs depuis la création du GS3 fin mars, avec 1,6 million de téléspectateurs pour 8,6 % de PdA.

Le débat animé par Louis Laforge consacré à l’audition de Jérôme Cahuzac a également été très suivi.
Autour de Louis Laforge : Charles de Courson, député UDI de la Marne, Président de la commission d’enquête parlementaire et secrétaire de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Alain Claes, député PS de La Vienne, rapporteur de la Commission d’enquête parlementaire et Eric Alt, magistrat, vice-président de l’association « Anticor ».

Sur l’ensemble de la journée, France 3 enregistre une belle journée à 10.4 % de PdA en moyenne.

*Source Médiamétrie 4 ans et plus

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *