Les Audiences

30 juin 2013

Les audiences TV de samedi 29 juin 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 30 juin 2013 :

Une très belle journée de samedi pour France 2 notamment grâce au départ du Tour de France, à Intervilles et à On n’est pas couché.

Par conséquence TF1 est plutôt silencieuse à l’exception d’une mention de l’audience de Les 12 Coups de midi qui fête actuellement son troisième anniversaire.

Une bonne aussi pour France 3 notamment aussi grâce au Tour de France.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : Les coulisses du Tour de France sur France Télévisions, le dossier

France 2 – « Très belle journée pour France 2 avec 19,9% de PdA »

► Leader avec la première étape du TOUR DE FRANCE
► leader avec INTERVILLES et ON N’EST PAS COUCHÉ

Hier, samedi 29 juin 2013, France 2 a réalisé une très belle journée avec en moyenne 19,9%* de part d’audience.

► LE TOUR DE FRANCE 2013
A partir de 14h55, Le 100ème TOUR DE FRANCE démarrait sur France 2.
Plus de 3,4 millions de téléspectateurs (5.8 points de pénétration), avec 32,8%* de part d’audience ont suivi la première étape qui se déroulait en Corse entre Porto-Vecchio et Bastia.

Le Tour de France confirme son succès et se place en tête des audiences sur sa tranche horaire de diffusion.

> A noter, à partir de 17h20, l’émission L’APRÈS TOUR EDITION 2013 présentée par Gérard Holtz a rassemblé en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs (4 points de pénétration) avec une part d’audience de 23,3%*. Elle s’est également placée en tête des audiences sur sa tranche horaire de diffusion.

► LE JOURNAL DE 20 HEURES présenté par Laurent Delahousse a réalisé une très belle performance en réunissant en moyenne plus de 4 millions de téléspectateurs (6.8 points de pénétration) avec 23%* de part d’audience.

L’édition du samedi réalise son plus petit écart de l’année en audience avec son principal concurrent.

► A partir de 20h45, le divertissement INTERVILLES présenté par Nathalie Simon, Tex et Olivier Minne s’est placé largement en tête des audiences de première partie de soirée en réunissant en moyenne plus de 3,8 millions de téléspectateurs (6.5 points depénétration) avec 20,4%* de part d’audience.
Intervilles fêtait ses 50 ans de succès sur France 2 à l’occasion d’une soirée exceptionnelle.
La ville de Dax était opposée à Saint-Amand-les-Eaux, comme il y a 50 ans lors de la première grande finale.

► A partir de 23h30, le magazine de divertissement ON N’EST PAS COUCHÉ présenté par Laurent Ruquier, s’est placé en tête des audiences de deuxième partie de soirée en réunissant en moyenne plus de 1,4 million de téléspectateurs (2.4 points de pénétration) avec 24,4%* de part d’audience.

Laurent Ruquier recevait hier soir: Najat Vallaud-Belkacem, Arielle Dombasle, Reem Kherici et Philippe Lacheau, François-Henri Deserable et Florence Cestac.

* Source Médiamétrie-Médiamat

TF1 – Les 12 coups de midi

L’émission d’hier se place très largement en tête des audiences. Elle a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs avec 30 % de PdA et 27 % de PdA sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

France 3 – « Une très belle journée à 10.5 % de PdA pour France 3 qui se place en 3ème position des chaînes avec des records pour le « 19/20 », leader de 19h à 20h et les belles audiences de la 1ère étape du Tour de France »

Des Records pour le « 19/20 »
Avec près de 3 millions de téléspectateurs et 20.5% de PdA en moyenne sur l’ensemble du journal, le « 19/20 » a réalisé hier, samedi 29 juin, ses records de saison sur le week-end et placé France 3 en tête des chaînes de 19h à 20h.
– les éditions régionales rassemblent 2,9 millions de téléspectateurs pour 20.6 % de PdA
– l’édition nationale, présentée par Catherine Matausch, est suivie par plus de 3 millions de téléspectateurs pour 20.5 % de PdA.

Bon démarrage pour le Tour de France sur France 3 :
– 825.000 téléspectateurs et 13.3 % de PdA à 11h, pour « Village départ » présenté par Laurent Luyat, en direct de Porto-Vecchio
– plus de 2,6 millions de téléspectateurs et 19% de PdA de 12h50 à 15h pour la retransmission en direct d’une partie de la 1ère étage Porto-Vecchio / Bastia, avec Thierry Adam, Cédric Vasseur et Jean-Paul Ollivier aux commentaires.

L’ensemble de l’étape a été retransmise sur France 2 et France 3.

Sur l’ensemble de la journée, France 3 enregistre une belle journée à 10.5 % de PdA en moyenne.

*Source Médiamétrie 4 ans et plus

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *