Les Audiences

3 juillet 2013

Les audiences TV de mardi 2 juillet 2013

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 3 juillet 2013 : (Avec un peu de retard, conférence de presse de rentrée de France 5 oblige)

Voici tout d’abord les communiqués de TF1 chaîne leader ce mardi soir.

Ils vont nous manquer, le communiqués ou Les Anges de la Téléréalité? Voici le communiqué bilan de NRJ 12 sur cette longue saison 5 . Au final une bonne moyenne même si après 25 épisodes au-dessus du million, la chaîne a eu du mal à rééditer l’exploit.

Et W9 de communiquer sur ses Marseillais!

Enfin, peu de chance de lire aujourd’hui un communiqué « historique » de D8! Pourtant la finale de Popstars a d’après plusieurs sites réalisé une audience particulièrement faible : 269 000 téléspectateurs (avant dernière chaîne mesurée de la TNT). Un accident industriel aurait-on dit à une autre époque sur une chaîne historique, un décrochage remarquable à défaut d’être historique pour D8!

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : Quittons la Plaine St Denis pour Versailles et ses Chevaux du Soleil : Le dispositif du spectacle

TF1 – « LES EXPERTS : MANHATTAN largement leader »

Hier soir, TF1 proposait une grande soirée avec LES EXPERTS : MANHATTAN

« L’ange gardien » l’épisode inédit de la saison 9 a séduit 6.5 millions de téléspectateurs.

En moyenne, les 3 épisodes de la soirée ont réuni 5.6 millions de téléspectateurs et 27% de pda,31% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

TF1 – « Le nouveau PASCAL LE GRAND FRERE leader de la 2ème partie de soirée »

A 23h30, le nouveau PASCAL LE GRAND FRERE s’est placé en tête des audiences en réunissant 1.3 million de téléspectateurs avec 19% de pda et 24% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

TF1 – « Nouveau record pour NOS CHERS VOISINS »

A 20h40, Nos chers voisins ont réuni 7.8 millions de téléspectateurs. Avec 33%, ils enregistrent leur meilleure part d’audience en 2013 et leur 2ème meilleure part d’audience depuis le lancement de Nos chers voisins. A noter également leur très bons résultats sur les femmes de moins de 50 ans Rda* avec 32%et .sur les shoppers** avec 36%. Ils confirment ainsi leur succès auprès de tous les publics.

TF1 – « Belle journée pour l’information »

Hier, les JT, largement en tête des audiences, ont réalisé de belles performances :

Le JT de 13H présenté par Jean-Pierre Pernaut a réuni 5.9 millions de téléspectateurs avec 44.5%de part d’audience et le JT de 20H présenté par Gilles Bouleau a rassemblé 6.2 millions de téléspectateurs avec 27.6% de part d’audience.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats
**individus actifs + enfants de moins de 25 ans

NRJ 12 – « Final en beauté pour LES ANGES DE LA TÉLÉRÉALITÉ »

Hier soir sur NRJ 12, le Prime Time événement LES ANGES DE LA TÉLÉRÉALITÉ 5 – LES RETROUVAILLES, qui clôturait la saison, a réalisé une excellente performance sur les Femmes Responsables des Achats de moins de 50 ans avec une PDA de 5,4% positionnant ainsi NRJ 12, leader TNT et 4ème CHAINE NATIONALE auprès de ce public (1).

Cette soirée exceptionnelle est également un large succès d’audience sur les autres publics et positionne NRJ 12 leader de la TNT et (1) :
• 4ème chaîne nationale sur les moins de 50 ans avec 5,6% de PDA
• 4ème chaîne nationale sur les moins de 35 ans avec 8,4% de PDA
• 3ème chaîne nationale sur les moins de 25 ans avec 11,4% de PDA

Sur l’ensemble du public, LES ANGES DE LA TÉLÉRÉALITÉ 5 – LES RETROUVAILLES ont rassemblé jusqu’à 826 000 téléspectateurs (2) pour une moyenne de 701 000 individus et une part d’audience de 3,1% plaçant NRJ 12 leader de la TNT (1).

Avec 18 semaines d’antenne, LES ANGES DE LA TÉLÉRÉALITÉ 5 auront été au top des audiences en rassemblant tous les jours de la semaine en Access Prime Time plus de 900 000 téléspectateurs en moyenne pour une part d’audience de 7,3% sur l’ensemble de la saison.

Avec 25 épisodes dépassant le million de téléspectateurs, ils confirment plus que jamais leur place de série réalité la plus puissante de la TNT (3).

Enfin, LES ANGES DE LA TÉLÉRÉALITÉ 5 étaient hier le programme suivi par le plus grand nombre de personnes qui ont twitté devant la télévision, tous programmes et toutes chaînes confondus ! (4)

Sources : Médiamétrie, Médiamat, Audience Veille, mardi 02/07/2013, 4 ans et plus et cibles citées, TME et PDA, 120h52-23h08, 222h26, 3Episodes inédits diffusés en Access entre mars et juillet 2013,4TvTweet

W9 – « LES MARSEILLAIS À CANCÚN – W9 leader national auprès des moins de 25 ans »

Diffusé hier à 18h55, le nouvel épisode de la série-réalité inédite LES MARSEILLAIS À CANCÚN a rassemblé 619 000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 4.1% auprès de l’ensemble du public.

Les très bonnes performances de l’émission ont permis à W9 de se classer 1ère chaîne nationale auprès des moins de 25 ans, pour la 21ème fois cette saison, avec une part d’audience de 19.6%.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *