Les Audiences

7 juillet 2013

Les audiences TV de samedi 6 juillet 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 7 juillet 2013 :

TF1 annonce avoir été leader en soirée. Je pensais que France 2 allait en dire de même car la première peut l’affirmer PdA, la seconde en audience.

Canal + communique aussi sur la victoire de Marion Bartoli (Attention, les PdA sont calculées sur les abonnés Canal + et uniquement.)

Et bien le voilà le communiqué de France 2 qui annonce bien avoir été leader en prime time sur la tranche horaire de diffusion. Une situation qui arrive de temps à autre quand les prime time n’ont pas la même durée.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : Le Tour de France sur France  2 et France 3, les dispositifs techniques

TF1 – « C’EST L’ETE, TOUT EST PERMIS AVEC ARTHUR attractif sur le public féminin et les jeunes »

Hier à 20h50, TF1 proposait C’EST L’ETE, TOUT EST PERMIS AVEC ARTHUR, une émission produite par Satisfaction The Television Agency et présentée par ARTHUR.

L’émission a réuni 3,2 millions de téléspectateurs (soit 20% de pda). Elle a particulièrement attiré le public féminin (avec 29% de pda sur les femmes de moins de 50 ans rda*) ainsi que les jeunes (avec 40% de pda sur les 15-24 ans).

Ces scores permettent à TF1 de se placer en tête des audiences de la soirée.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

Canal + « Record d’audience historique pour la finale féminine de Wimbledon en exclusivité sur CANAL+ »

Ce samedi 6 juillet 2013 en direct et en exclusivité sur CANAL+, Marion Bartoli a remporté à Wimbledon son premier titre du Grand Chelem devant plus d’1 million d’abonnés au dernier quart d’heure.

CANAL+ réalise ainsi sa meilleure audience historique pour un match de tennis féminin avec une moyenne sur l’ensemble du match (15 :04 – 16 :49) de 714 000 abonnés pour une PdA de 27,2%, dépassant ainsi le précédent record d’audience en 2007 pour sa finale perdue.

Il s’agit de la 4e meilleure audience historique du Tennis sur CANAL+, égalant la ½ finale de Tsonga en 2011 face à Djokovic.

Le match était commenté sur place par Frédéric Viard et Guy Forget.

*Source : Médiamétrie Médiamat

France 2 – « France 2 leader sur la journée avec 19.4% de PdA »

Hier, samedi 7 juillet, France 2 a réalisé une très belle journée avec en moyenne 19.4% de PdA*.

A 14h57, LE TOUR DE FRANCE a rassemblé plus de 4,6 millions de téléspectateurs, avec 43.4% de PdA, ont suivi l’étape Castre, Ax 3 Domaines.
Le Tour de France confirme son succès et se place en tête des audiences sur la tranche horaire de diffusion.

A 17h03, l’émission l’APRES TOUR EDITION 2013, présentée par Gérad Holtz a rassemblé en moyenne 1,9 millions de téléspectateurs avec une part d’audience de 22.3%.

LE JOURNAL DE 20 HEURES, présenté par Laurent Delahousse a réalisé une très belle performance en réunissant en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs avec une part d’audience de 24.8%. L’édition du samedi réalise moins d’un point d’écart entre son principal concurrent.

A 20h45, la première émission de la 24éme saison de « FORT BOYARD » est leader sur sa tranche horaire en nombre de téléspectateurs en rassemblant plus de 3,3 millions de téléspectateurs (5.6% de taux de pénétration).

Alessandra Sublet, Jérémy Michalak, Patrick Cohen, Emmanuel Maubert, Philippe Gaudin et Matthieu Noël jouaient pour l’association CADASIL France.

*Source Médiamétrie-Médiamat

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *